Aller au contenu

Repli / fermeture de classe dans le 13

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Nous allons être victime d'une fermeture de classe à la rentrée prochaine :cry:

Etant la dernière arrivée sur l'école et volontaire, je vais donc être repliée. J'aimerai savoir comment ça se passe dans les bouches du rhône <_<

Bonification de points ? J'aimerai me rapprocher d'Aix qui est très demandé, vous pensez que c'est possible ?

Merci pour vos réponses :blush:

• 1 année plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Nous allons être victime d'une fermeture de classe à la rentrée prochaine :cry:

Etant la dernière arrivée sur l'école et volontaire, je vais donc être repliée. J'aimerai savoir comment ça se passe dans les bouches du rhône <_<

Bonification de points ? J'aimerai me rapprocher d'Aix qui est très demandé, vous pensez que c'est possible ?

Merci pour vos réponses :blush:

bonjour,

d'après la date du message, le repli a dû se faire.

Je suis dans la même position que vous, je dois être repliée en septembre, à Marseille. Je me pose les mêmes questions et je pense que vous pouvez peut -être me renseigner.

J'aimerais avoir un poste dans l'école où je suis mais je ne l'aurai que si ma collègue s'en va (son poste est susceptible d'être vacant).

Si elle ne part pas, je vais être repliée dans le même arrondissement mais je ne sais pas comment cela se passe, nombre de points, priorité...?

merci pour tout renseignement.

Posté(e)

Le maître bénéficiant de la mesure de repli doit participer au mouvement à titre définitif. Une

priorité lui sera donnée sur les postes de même nature de la commune ou de

l’arrondissement de son poste d’origine.

Si un volontaire s’est substitué au maître replié, il bénéficie d’une priorité sur les postes de

même nature de la commune ou de l’arrondissement de son poste d’origine ; dans ce cas, le

maître volontaire perd le bénéfice de l’ancienneté sur son poste et est considéré comme

muté dans le cadre du mouvement.

Le maître replié est prioritaire l’année suivante si un poste est vacant dans son ancienne

école et s’il le demande en rang voulu, lors de sa participation au mouvement informatisé ;

dans ce cas, il doit en faire la demande par écrit au Service Mouvement.

• 1 année plus tard...
Posté(e)

je prolonge ce sujet concernant les replis dans le 13.

Je suis T2 et j'ai été affectée dans une écolé ZEP le 12 septembre suite au départ d'un repli sur son ancienne classe qui n'a pas fermé finalement.

Cette année, mon poste provisoire a été obtenu au mouvement définitif par un repli encore, qui ne fermera très probablement pas non plus à la rentrée...

La personne repliée va donc sûrement repartir dans son école à la rentrée prochaine, et son poste sera attribué à titre provisoire.

Puis-je demander à "attendre" septembre et à reprendre mon poste à TP?

Je précise que je suis T2, je n'ai rien eu au mouvement à TD, mais avec le système de voeu global par canton imposé au prochain mouvement à TP mi-juin, je devrais normalement obtenir un poste... car l'an dernier sur le 13 seul les 1,33 (T1) ont attendu septembre pour être nommés (comme moi).

Si j'ai un poste à TP au prochain mouvement, mais que le repli s'en va en septembre, est-ce possible que mon poste soit attribué au T1 et que moi je reprenne celui du repli?

De plus dans mon école, il y avait 3 enseignantes nouvelles sur 5 : un définitif, un T1, et moi T2 suite au repli redéplié... :wacko:

L'an prochain, encore un poste est réservé pour un T1, et ce serait probablement un T2 qui aurait le poste du repli s'il s'en va (cf. 1,33 plus haut).*Mais j'ai entendu dire que on voulait favoriser la stabilité des équipes en ZEP, notamment les gens à TP... :idontno:

A qui dois-je écrire? Quelqu'un a-t-il déjà vécu cette situation? Est-ce réalisable???

n'est-ce pas une demande trop utopique???

Merci d'avance à ceux qui pourront me renseigner, m^me si ils ont vécu ça hors du 13.

PS : j'ai contacté les syndicats par mail car long à expliquer, mais toujours pas de réponse, ils doivent être occupés avec les nominations des T1 sur postes réservés...