Aller au contenu

savane encore quels documentaires décrivent


Roserouge100

Messages recommandés

des animaux de la savane, car j'ai acheté des livres sur alapage sur la savane mais, aucun ne donne de précisions là-dessus

si quelqu'un a déjà travaillé dessus et a des références merci de bien vouloir les indiquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça peut être... :)

Les animaux de la Savane

Collectif - Illustrations de Collectif

Bayard jeunesse - collection Youpi, la petite encyclopédie des grands curieux -Mai 2004

Résumé : Chez Bayard jeunesse, la revue Youpi donne aujourd’hui naissance à une collection documentaire à destination des petits curieux à partir de 4 ans. Un prince simple et efficace : une revue bien connue, des illustrateurs de renom, des ouvrages qui se présente comme de véritables petites encyclopédies. D’autant que pour cette collection, la présentation est originale : à chaque volume, 6 sujets sont présentés en double page ; à chaque sujet, un dépliant à ouvrir avec de multiples détails en images et quelques commentaires fléchés. Cette nouvelle série commence avec un sujet apprécie des jeunes lecteurs : les animaux d’Afrique. En premier lieu, le lion, puis la girafe, le crocodile, l’éléphant, le zèbre, le guépard sont tour à tour présentés, avec quelques anecdotes sur chaque animal. Un beau travail éditorial qui saura certainement trouver son public.

Documentaire à partir de 4 ans

Thème(s) : Animaux - Afrique

Note : 3/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup

moi j'ai celui-là LES ANIMAUX DE LA SAVANE - mMichel CUISIN, Alexis OUSSENKO - HACHETTE - JEUNESSE

et Tembo l'éléphanteau

et mes animaux de la savane (mais, c'est pour les deux ans)

le premier est très complet mais, ne dis pas exactement ce que mangent les animaux

pour écrie un album sur le modèle de bon appétit il me faudrait des animaux qui mangent des choses différentes mais, pas tous de l'herbe et des feuilles d'acacias comme la girafe, le zèbre

où pas tous qui mangent de la viande comme le lion, le guépard :)

merci d'avoir répondu

il y a tellement de références que ce n'est pas facile à choisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la collection "mini patte" aux éditions Milan...;on trouve l'éléphant, le lion et la panthère....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...