Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

parceque j'ai l'impression qu'ils passent leur apres midi a dormir, qu'ils ne reviennent jamais a la meme heure et donc c'est super dur a gerer... :(

• Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• eudemonia06

5

• cleo17fr

4

• celine111

2

• caronoun

2

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Posté(e)

Moi ceux qui restent à la cantine dorment (enfin sont en salle de sieste) à partir de 13h et ceux qui ne mangent pas à l'école à partir de 13h25. On fait un réveil échelonné, moi je les surveille de 13h25 à 14h30, ensuite arrive l'aide-maternelle qui prend le relai avec ceux qui dorment encore et moi je prend dans la classe ceux qui veulent venir. Certains dorment jusque 16h des fois.

Posté(e)

Que j'aimerai surveiller la sieste moi ! :blush:

J'ai une grosse galere, car mes PS arrivent au compte goutte, mais en meme temps je dois gerer les MS ...super pas pratique, sans parler de certains PS qui ne font rien l'aprem, car ils arrivent toujours apres les autres... :(

Posté(e)

A peu près comme Caronoun, ce qui fait un temps de classe d'une heure pour les premiers réveillés. Par contre à 15 h 30, les ATSEM lèvent les derniers.

L'après-midi, j'ai un atelier dirigé de moins d'une dizaine de minutes auquel ils passent quand ils arrivent dans la classe : comme c'est assez échelonné, pas de pb de gestion de temps ou de nombre?

Posté(e)

mes petits de la cantine (90% de la classe ! ) commencent la sieste vers 12h30, eh oui, malgré tous mes efforts on ne peut pas faire autrement, la gestion de la cantine ne le permet pas (manque de personnel), les autres arivent entre 13h20 et 13h40 et à 13h40 on commence le passage aux toilettes puis direction la sieste où ils rejoignent les copains qui sont surveillés par l'ATSEM.

la règle est : au moins 1/2 heure à rester calmes, en général ils s'endorment et à partir de 14h15 l'ATSEM me les envoie au compte-goutte, toujours les mêmes qui dorment peu, les mêmes qui dorment beaucoup DONC :

surtout des jeux calmes proposés l'après-midi, jeux de sociétés ou autres, et pour les actiivités c'est plutot genre arts pla ou "bricolage" ou activité individuelle nécessitant ma présence ... donc les gros dormeurs la font un matin suivant à la fin du temps d'accueil.

Ces fameux gros dormeurs dorment parfois jusqu'à 1530, l'heure de la récré !! :D

Je ne surveile pas la sieste mais comme mon ATSEM est peu efficace, j'"en profite pour faire classement, rangement, affichage, recherche de doc etc ...

Posté(e)
Que j'aimerai surveiller la sieste moi !  :blush:

J'ai une grosse galere, car mes PS arrivent au compte goutte, mais en meme temps je dois gerer les MS ...super pas pratique, sans parler de certains  PS qui ne font rien l'aprem, car ils arrivent toujours apres les autres... :(

Bah au début je me disais, cool je vais surveiller la sieste, je vais pouvoir me reposer ... et en fait c'est le moment de la journée le + chi*** car je fais le gendarme pour pas qu'ils parlent, chantent, s'assoient, se lèvent, sautent sur le lit ... au bout de 5 semaines, je crois que j'ai réussi à atteindre tout ça mais faut que je continue de les surveiller sinon ils en profitent car y'a toujours les mêmes qui ne dorment pas (comment ils font?? moi j'aimerais bien dormir à leur place :P )

Moi l'après-midi en général on ne travaille pas, sauf si certains ont du retard et que je les sens aptes à travailler un peu, je leur donne des trucs à finir, mais on fait de la peinture, pâte à modeler ...

Posté(e)
parceque j'ai l'impression qu'ils passent leur apres midi a dormir, qu'ils ne reviennent jamais a la meme heure et donc c'est super dur a gerer... :(

n'oublie pas que c'est des petits , donc attention pas de stakhanovisme !! je plaisante, moi aussi ça me perturbait au début, impression de perdre du temps, de mal faire mon boulot mais ce temps de repos ils en ont vraiment besoin (d'ailleurs moi je dirais pas non pour une petite sieste non plus !! pas toi? :D ) bref, s'ils ne dormaient pas tu ne ferais rien d'efficace malgré tout...

Posté(e)

Je dois vraimant faire une activité l'apres midi, parceque le matin , on n'a le temps de n'en faire qu'une....galere !

Posté(e)
Je dois vraimant faire une activité l'apres midi, parceque le matin , on  n'a le temps de n'en faire qu'une....galere !

ton emploi du temps est-il au point ? regazrde si y a rien à faire de ce côté là ...

Posté(e)

ben c'est ce que je suis en train de faire....mais j'ai pas mal d'obligations qui en font une galere monstrueuse....

Posté(e)
ben c'est ce que je suis en train de faire....mais j'ai pas mal d'obligations qui en font une galere monstrueuse....

oui je comprends... histoire de te donner un pont de comparaison voici aproximativement le mien avec mes PS :

8h20 à 9h accueil (atelmiers libres, jeux, ateliers individuels de rattrapage ou "remediation"

9hà 9h20 regroupement, rites, mise en route ateliers

9h20 9h40 ateliers

9h40 10h10 motricité

10h10à 10h30 gouter en classe

10h30 11h récré

11h11h20 comptines, chants ou/et album lu

11h20 11h30 départ cantine et sortie pour les autres

et pour l'apres-midi comme je t'ai dit plus haut, arrivée des enfants jusqu'à 13h40 puis sieste ou temps de repos

vers 15h15 j'essaie de regrouper tout mon petit monde (il manque souvent 2 ou 3 gros dormeurs) pour une "histoire caline" (un peu de douceur au reveil) ou des jeux sur le schema corporel

15h30 récré

16h album lu ou conte ou découverte des "trésors" apportés par les enfants le matin...

si çapeut t'aider... je reconnais quej'ai l'avantage d'avoir peu de creneaux "obligatoires" donc pas mal de liberté pour gérer mon temps .. bon cour

Posté(e)

En ce qui me concerne, ceux qui mangent et ceux qui ne mangent pas à la cantine sont couchés en même temps, à 13h45 à peu près.

Les premiers réveils, je les effectue vers 15h15. Une fois un petit groupe de 5 enfants constitué, je les emmène avec moi dans la classe pour achéver des activités laissées en suspens le matin. L'ATSEM se charge après du réveil des plus gros dormeurs.