Aller au contenu

jury OP


lilou27

Messages recommandés

bonjour à tous

je voulais un petit renseignement. Etant candidate libre, je ne sais pas tres bien comment se deroule l'epreuve pre professionnelle

Est ce que le jury a juste votre identité "nom-prenom" ou il en sait un peu plus sur vous? region d'ou vous venez, etudes que vous avez effectuées etc?

est ce qu'il sait si vs venez d'un iufm ou si vs etes candidat libre?

est ce quil pose systematiquement la question si oui ou non vs avez fait un stage et est ce penalisant si non?

merci , merci de repondre a ces petites questions qui me trottent dans la tete!

a bientot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il connait ton nom et voit eventuellment plus sur ta carte d'identité que tu lui présentes au début.

Pour le reste : rien!!!

pour les stages, c'est toi qui les évoques si tu vois que ça te sert pour l'entretien...

l'année dernière, on interdisait même aux PE1 de prendre leur cartable car siglé iufm, donc : anonymat complet!

ils ne connaissent pas non plus les notes que tu as eues aux épreuves précédentes.

bonne chance et bon courage. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bcp gourmande

donc le jury ne sait rien à part le nom et le prénom

mais ont-ils le droit de demander si on a fait un stage? et si on est candidat libre ou si on vient d'un iufm?

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bcp gourmande

donc le jury ne sait rien à part le nom et le prénom

mais ont-ils le droit de demander si on a fait un stage? et si on est candidat libre ou si on vient d'un iufm?

merci!

normalement non! ceci dit, s'ils outrepassent leurs droits rien ne t'empêche de mentir!! ;) :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou lilou!

moi l'année dernière le jury de sciences m'a demandé si je venais de l'iufm comme c'etait le cas j'ai dit oui ils m'ont même demandé quel iufm

Je pense qu il n'y a pas de honte à etre candidate libre au contraire je pense que ça peut aider (car ils peuvent se dire elle a bien travaillé seule....)

Par contre quand tu viens de formation privée il me semble qu'il vaut mieux dire que t'es candidat libre

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut lilou

je suis sur la même longueur d'onde que toi: pas facile de se motiver en se disant que si ça tombe les candidats IUFM sont plus avantagés par le jury et patati..... même chose pour les stages... qui sont sencés être "facultatifs" mais recommandés vivement.....

Ahlala! Courage! :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...