Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
ils savent qu'un ours ne parle pas!

la mascotte de la classe est un ours mais il me parle! et c'est fou ce qu'ils y croient!

parfois ils viennent meme me voir en disant "Calinours est faché parce qu'on fait trop de bruit!" ou "parce qu'on n'écoute pas!" ou alors "il pleure"

bref, c'est un très bon intermédiaire pour les enfants pour dire des choses à l'adulte! et inversement!

je suis ok, ils jouent le jeu, tt en sachant que ce nest qu une peluche

Posté(e)
Leur apprendre à faire la distinction entre fiction et réalité, est important, certes, mais pas forcément plus que de préserver une part de rêve et d'imagination...

Je pense que les enfants savent faire la part des choses, et parfois n'en ont pas envie... et j'ai quelques scrupules à briser ça trop vite...

Alors je dirais OK pour la peluche qui part en voyage.

Je confirme l'intérêt de faire cet équilibre entre le réel et l'imaginaire, dans de nombreuses progressions en sciences et technologie, je pars d'un album pour entretenir l'imagination et construire le réel, c'est particulièrement paradoxal, mais ça ne gêne que les grandes personnes... ;)

et dc tu penses que je peux mettre en place cette activité?? :(

Sinon, il y a plein de choses à ne plus faire avec eux. Je pense qu'ils savent qd mm qu'un ours ne parle pas, ms qu'ils joueront le jeu, non?? :cry:

Car pr moi, cette activité ne me posait aucun pb ;)

merci

C'est vrai qu'il font du bruit...

Et donc je pense que tu peux mettre en place. Tes élèves sauront parfaitement jouer le jeu affectif avec la peluche et faire une recherche documentaire sur ce que mange l'ours... En feuilletant certains périodiques de qualité dans ce domaine (WAKOU pour les petits curieux de la nature par exemple) tu verras que le concept éditorial du magazine se sert de cette pseudo ambiguïté entre la fiction et le réel (je parle de Noisette le lérot dans Wakou)... :)

Finalement, Yaka, nous serions bien embêtés s'il fallait être obligé d'expliquer à chaque histoire que les nours ne parlent pas alors qu'ils parlent très bien (mêmes si on essaye parfois de les faire taire (et toc) :P ) dans les récits anthropomorphiques... Non ? :)

Posté(e)
Leur apprendre à faire la distinction entre fiction et réalité, est important, certes, mais pas forcément plus que de préserver une part de rêve et d'imagination...

Je pense que les enfants savent faire la part des choses, et parfois n'en ont pas envie... et j'ai quelques scrupules à briser ça trop vite...

Alors je dirais OK pour la peluche qui part en voyage.

Je confirme l'intérêt de faire cet équilibre entre le réel et l'imaginaire, dans de nombreuses progressions en sciences et technologie, je pars d'un album pour entretenir l'imagination et construire le réel, c'est particulièrement paradoxal, mais ça ne gêne que les grandes personnes... ;)

et dc tu penses que je peux mettre en place cette activité?? :(

Sinon, il y a plein de choses à ne plus faire avec eux. Je pense qu'ils savent qd mm qu'un ours ne parle pas, ms qu'ils joueront le jeu, non?? :cry:

Car pr moi, cette activité ne me posait aucun pb ;)

merci

C'est vrai qu'il font du bruit...

Et donc je pense que tu peux mettre en place. Tes élèves sauront parfaitement jouer le jeu affectif avec la peluche et faire une recherche documentaire sur ce que mange l'ours... En feuilletant certains périodiques de qualité dans ce domaine (WAKOU pour les petits curieux de la nature par exemple) tu verras que le concept éditorial du magazine se sert de cette pseudo ambiguïté entre la fiction et le réel (je parle de Noisette le lérot dans Wakou)... :)

Finalement, Yaka, nous serions bien embêtés s'il fallait être obligé d'expliquer à chaque histoire que les nours ne parlent pas alors qu'ils parlent très bien (mêmes si on essaye parfois de les faire taire (et toc) :P ) dans les récits anthropomorphiques... Non ? :)

suis tt à fait OK avec toi, ms on m'a dit de bien differencier reel et fiction, et que cette activté serait "genante"

ms moi, ca ne me pose pas de pb de ce coté là

sinon, pourquoi leur lire des livres??

ca me rassure quand mm de voir que j'ai pas tjs des idées bizarres

Posté(e)
suis tt à fait OK avec toi, ms on m'a dit de bien differencier reel et fiction, et que cette activté serait "genante"

On n'aime pas les ours, on n'a jamais eu de peluche, on n'a pas de crédibilité ... ;)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...