Aller au contenu

travailler à 3/4 temps


vivi44

Messages recommandés

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tilili

    8

  • kikinours

    5

  • natou59

    3

  • vivi44

    2

Je suis à 75% dans des communes à 4 jours et je bosse donc 3 jours par semaine.

Je gagne aussi 75% de mon salaire + une aide de la caf parce que j'ai 2 enfants et qu'au moins un des 2 a moins de 3 ans (les 2 pour moi!)

Mes enfants sont gardés ce 4ème jour, ce qui fait que le soir, le mercredi et le week-end je suis vraiment disponible pour eux puisque j'essaie de caser tout le reste le jeudi.

Je trouve que c'est une bonne formule.

Les 1/2 journées dégagées, malheureusement ne sont pas de notre ressort mais dépendent du bon vieux 'intérêt du service' et donc méfiance nous n'en sommes pas maître!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je continue... (il y a eu un problème de connexion),

quand on est à 80%, il y a 20% du temps où on ne travaille pas.

Ces 20% représentent 1/5 d'une année. Pour faire une année complète de non-travail, il faut travailler 5 ans. 5x20=100

Donc, on a droit de surcotiser pendant 5 ans à raison de 20% par an. :D

Pour ce qui est du temps dégagé, c'est super! ça a l'air de rien une journée mais si tu la cumules avec le WE ou le mercredi, ça te dégage vraiment du temps libre.

J'apprécie beaucoup cette journée sans les enfants(les miens!) qui sont à l'école et je peux faire plein de choses.

J'ai un CM1/CM2 et je m'entends très bien avec la collègue qui fait mon complément, on se téléphone de temps en temps et on a un cahier de liaison pour les affaires courantes. On se voit aussi quelquefois le samedi matin, quand elle intervient dans l'école.

Voilà A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah ok, ok, ça y est j'ai compris! :blush:

C'est pas mal, ça, 5 ans! Ca me semble vraiment alléchant!

Tu gagnes combien à l'échelon 7? (c'est pour me rendre compte de la part de surcôtisation :blush: car moi, je ne suis qu'à l'échelon 4...)

Tu as choisi ton jour de décharge? C'est vrai que ça n'a pas l'air d'être toujours le cas, et ça peut vraiment être embêtant parfois....

Il faut le décider avec les autres collègues qui sont eux aussi déchargés par la même personne que toi ?(s'il y a 4 décharges pour la même personne, bonjour la bagarre :P ) ou est-ce que c'est l'inspection qui te l'impose?

Merci! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vraiment fait le calcul pour la surcotisation mais sur l'imprimé de demande de temps partiel, c'est écrit qu'on cotise au taux de 12,28%. En tout ça me fait 400 Euros de moins par rapport au temps plein.

Pour le jour de décharge, c'était plutôt mal parti :cry:

Je voulais le vendredi car mon mari a un vendredi de libre sur 2. Une autre collègue remplacée voulait aussi le vendredi. Le jeudi n'étant réclamée par personne, on a coupé la poire en 2:

j'ai eu le jeudi jusqu'au vacances de fevrier et maintenant, j'ai le vendredi jusqu'à juin.

Pour l'année prochaine?? Mais entre gens pas trop bêtes, on devrait pouvoir s'arranger...

Mais c'est vrai qu'on est plusieurs à se partager le temps d'une pauvre collègue et que ça peut mal se passer si personne ne veut faire de concessions. Dans ce cas là, c'est l'IEN qui tranche et il vaut mieux ne pas en arriver là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

J'ai une autre question (kinette pourra surment me répondre) concernant les école à 4 jours (ce qui est mon cas).

Pourquoi est-on payé à 75%? :huh::huh:

OK, vous allez me répondre que l'on ne travaille que 4 jours par semaine, mais bon, alors quid des récupérations que l'on fait sur nos vacances pour compenser justement le fait que l'on ne travaille pas le mercredi (ou le samedi)????????

Je résume, même à 4 jours, on fait le même nombre d'heures que les autres (c'est juste pas réparti de la même façon), alors pourquoi ne serait -on payé qu'à 75% en travaillant 1 journée de moins alors que ceux qui sont dans une école à 4 jours 1/2 et qui travaillent également 1 journée de moins, mais ont toutes leurs vacances scolaires, sont payés à 77,78%?????????? <_< .

Si on travaille pendant les récupérations, alors, je ne vois pas où est le problème :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Kikinours pose une bonne question que je ne m'étais pas posée...je vais sur le lien de Lena pour tenter d'aider mon unique neurone bien fatigué par cette 1ère journée d'après vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais c'est toujours sous réserve de l'intérêt du service, ce qui laisse quand même une marge de manoeuvre à l'IA <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis à mi-temps de puis 4 ans et le 77,78 % m'intéresse également mais les textes ne sont pas clairs !!

J'essaie d'avoir des infos mais pas évident :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet c'est absolument anormal que ce ne soit pas appliqué partout.Chaque IA fait un peu ce qu'il veut :cry:

c'est maintenant paru au J.O :

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTex...jo=MENF0402899D

Bien,bien..L'interet du service peut vouloir dire qu'on ne peut fractionner le 20% comme bon nous semble, par ex ne prendre ses heures que deux matinées etc...mais je pense qu'il est tout à fait légal de nous octroyer un 80 ou 77,78% si on le demande simplement, enfin d'après ce texte . Comment l'interpretez-vous ?

...Merci Lul..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet c'est absolument anormal que ce ne soit pas appliqué partout.Chaque IA fait un peu ce qu'il veut :cry:

c'est maintenant paru au J.O :

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTex...jo=MENF0402899D

Bien,bien..L'interet du service peut vouloir dire qu'on ne peut fractionner le 20% comme bon nous semble, par ex ne prendre ses heures que deux matinées etc...mais je pense qu'il est tout à fait légal de nous octroyer un 80 ou 77,78% si on le demande simplement, enfin d'après ce texte . Comment l'interpretez-vous ?

...Merci Lul..

moi je comprends comme toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...