La Marquise Posté(e) 22 février 2005 Posté(e) 22 février 2005 Bonjour, je suis LC recrutée comme brigade départementale depuis novembre. Fin décembre,on m'a proposé de prendre une moyenne/grande section pour la rentrée de janvier jusqu'à la fin de l'année ce que j'ai accepté. Cet après-midi :coup de fil de l'inspection académique: "Si vous décidez de rester sur ce poste vous n'aurez pas droit aux indemnités vu qu'il s'agit d'un congé parental,on attend votre lettre au plus vite sinon on met quelqu'un d'autre " <_< On m'avait assuré que j'y avais droit donc suis un peu dégoûtée... Vos avis? Merci
IsaG Posté(e) 22 février 2005 Posté(e) 22 février 2005 Jamais entendu parler de ça ! Après tout, c'est pas grave, l'essentiel est que tu aies un super poste comme ça ! L'argent en plus, c'est pas important.
lilie2fr Posté(e) 22 février 2005 Posté(e) 22 février 2005 a mon avis ils veulent récuperer ton post pour le confier à quelqu'un qui n'est pas brigade (un LC, quelqu'un qui revient d'un arret...) et toi te garder comme brigade. Sinon ils devront te verser les indemnités et les verser aussi à quelqu'un d'autre qui, faute de poste, deviendra aussi remplacant. comme tu n'es pas titulaire de ton poste, ils ont tout à fait le droit de te demander ca... à tout hasard joint un syndicat mais bon... à toi de voir si tu veux rester là sans les indemnités ou si tu veux garder tes indemnités (c'est vrai que c'est pas évident...)
La Marquise Posté(e) 22 février 2005 Auteur Posté(e) 22 février 2005 Merci Oui je vais joindre les syndicats. Je vais rester , mes pauvres p'tits bouts,ils vont pas avoir un 3ème remplaçant quand même en plus si je pars c'est genre la semaine prochaine si ça se trouve!! Je vous tiens au courant de la réponse des syndicats
Brigade06 Posté(e) 22 février 2005 Posté(e) 22 février 2005 Salut Ecoute il m'est arrivé exactement la meme chose avant les vacances, je suis brigade, j'etais sur un remplacement dans un CP-CE1 ou j'étais tiens toi bien la 8 ième remplacante, j'y suis depuis un mois, un conseiller péda vient me visiter (je suis T1) et me fait comprendre que j'y suis à l'année.Jusque là tout va bien, meme si ce n'était pas une classe facile. Un jour j'ai un message de l'inspection "Mademoiselle vous avez une soirée pour vous décider, ou vous restez sur le poste mais on vous enleve vos indemnités ou vous redevenez brigade" .Sur le coup j'y croyais meme pas !C'est trop facile je suis désolée!!Je suis remplacante et du jour au lendemain je change de statut comme çà! :o J'appelle les syndicats tout de suite qui me disent de refuser et qui m'aident à y voir mieux.L'instit que je remplacais était en congé longue maladie elle est passée en congé longue durée, du coup le poste devient vacant(elle perd son poste en fait vu qu'elle ne revient plus de l'année)...Voilà le pourquoi du comment, mais les syndicats m'ont tout de meme dit que dans certains départements ils laissent quand meme le remplacant en poste...¨Pas dans le 06, du coup j'ai refusé (mon conseiller péda m'avait dit aussi de refuser!), je m'en voulais à mort, surtout qu'ils ont mis comme a dit Pike une liste complémentaire finalement. Voilà mon histoire!! Tout çà pour te dire qu'avec cette petite expérience d'apres ce que tu dis toi le poste ne devient pas vacant, je ne vois vraiment pas pourquoi on t'enleverait tes indemnités... Bref tiens nous au courant et bon courage. J'entends de plus en plus des histoires comme la tienne et la mienne.Restrictions budgétaires oblige??Nous ne sommes pas des pions...C'était mon coup de gueule du soir.
La Marquise Posté(e) 6 mars 2005 Auteur Posté(e) 6 mars 2005 J'ai contacté les syndicats qui se sont rendus vendredi après-midi à l'inspection. J'attends la réponse
La Marquise Posté(e) 12 mars 2005 Auteur Posté(e) 12 mars 2005 C'est mort Vu qu'il s'agit d'un "congé parental" etc... Je remercie quand même les syndicats qui se sont déplacés pour moi!
Messages recommandés