Aller au contenu

combien de pages pour vos mémoires?


taratatouille

Messages recommandés

waouh  :ninja: à Etiolles, on n'a pas tous ces détails !!! tu les as eu en début d'année, ça vous a été distribué ???

euh, nous c'est interligne 1,5 pas double ! j'étais en train de me prendre la tête pour essayer de comprendre pourquoi j'avais 35 lignes par page au lieu de 25 :wacko:

bon, alors, au final, c'est quoi ??? nous voilà pas avancé

je suis pas sûre qu'on l'ai tous eu (il m'a été donné par mon directeur de mémoire) mais je crois que depuis il a été distribué dans les groupes.

c'est sur que 1,5 ou double interligne ça fait pas la même chose!!

du coup j'ai fait le calcul : 25 lignes de 70 caractères * 30 pages ben ça fait 52 500 caractéres donc ça me parait bien (vu que toutes les lignes n'ont pas 70 caractères!)

donc toi avec tes 35 lignes, il te faut seulement 50 caractères par ligne (soit de trés grosse marges :P ) pour approcher des 50 000 c sur 30 pages.

qu'est-ce qu'ils nous font pas faire pour ce mémoire :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • azerty

    8

  • Viou78

    6

  • alinecrpe

    6

  • tipiak

    6

ça fait réviser les math, c'est déjà ça :P

moi aussi j'espère que ma tutrice va pas me redemander de tout faire!!j'ai un gros problème, une fois que j'ai écrit j'ai énormément de mal à y revenir et à changer ce que j'ai mis :blush: normalement elle doit lire mes 2 premières parties pendant ces vacances...j'attends son verdict avant de lui envoyer la 3ème!!je me suis lancée dans la 4ème partie aujourd'hui et je pense qu'en fait je vais avoir pas mal de choses à dire!!avec un peu de chance j'aurai fini avant mon retour à l'iufm et donc je pourrai profiter un peu de la semaine de rédaction pour m'occuper de ma puce et ne pas la mettre trop longtemps chez sa nourrice :wub:

bon, il se fait tard, j'attends le prochain biberon avant de me coucher pour pas me faire réveiller en plein sommeil profond <_<

bises et bon courage à tous!

Aline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une fois que j'ai écrit j'ai énormément de mal à y revenir et à changer ce que j'ai mis

tout pareil! :D le problème c'est que je viens de taper ma partie théorique d'un bloc (enfin 2) c'est pas du tout "fillé" donc faudra bien y revenir :( et construire tout ça un peu mieux (j'ai même pas dividé en parties :blush: )c'est pas gagné!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut AZERTY, comment se passent tes vacances ?

Alors, moi ma directrice de mémoire m'a donné un doc sur lequel il est écrit environ 50 000 signes et interligne 1.5 (alors moi j'en suis à 12 pages et environ 18000 signes avec interligne 1.5 donc ça changerait beaucoup de choses), faut que je cherche. :blush:

Sinon pour ma part, partie théorique bouclée (avec parties faites) et demain j'attaque le descriptif de l'école, classe et séances. J'espère qu'à la fin des vacances il ne me restera plus que l'analyse et les deux dernières séances que je vais faire en mars. :P

Ouf, j'ai eu le courage de m'y mettre. :)

Bon courage.

Viou78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon tipiak, vas te coucher!!non mais!!faudrait penser à te reposer à moins que cette histoire d'espaces ne t'empêche de dormir :P

moi, dernier bib du jour donné, je vais pouvoir aller me coucher quand je serai sûre que la puce est bien endormie...y'aurait pas une tite fée qui me la ferait dormir jusqu'à 9h00 demain non? :sorcerer:

bon, allez je vais vérifier ça et je vais me coucher!

bonne nuit tout le monde et avis à la bonne âme qui pourra nous répondre de façon certaine à propos de ces espaces!

Aline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben pour moi c'est espace non compris. un espace n'est pas un signe, pas un carctère. J'ai vérifié sur d'autres mémoires trouvés sur internet, ils ont dans les 50 000 sans les espaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous...

Une trentaine de pages, 50000 signes (cad sans les espaces)

On a un doc affiché en salle info... Faudrait que j'aille le lire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben pour moi c'est espace non compris. un espace n'est pas un signe, pas un carctère. J'ai vérifié sur d'autres mémoires trouvés sur internet, ils ont dans les 50 000 sans les espaces.

ah oui ?

parce que j'avais récupéré des mémoires sur internet et certains tournent autour de 50 000 caractères en comptant les espaces et d'autres sans compter les espaces :huh: c'est vraiment pas clair tout ça... si qq'un d'Etiolles obtient + d'info à ce sujet, je veux bien qu'il me fasse signe ;)

sur ce, dodo :)

bonne nuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

Le plus simple ne serait-il pas de demander à votre coordinateur? :D

Ou bien, si c'est un incompétent (comme chez les C5 :P ) voir la scolarité pour plus de précisions ou un formateur. Ils font passer les soutenances chaque année, ils sont au courant... enfin, j'ose espérer <_< :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'an dernier, dans mon d"partement, on avai treçu un fascicule en début d'année exclusivement consacré au mémoire et dedans tous les renseignements y étaient donnés (nombre de cractères, façon de présenter etc...)

vous n'avez pas eu quelque chose d'approchant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'an dernier, dans mon d"partement, on avai treçu un fascicule en début d'année exclusivement consacré au mémoire et dedans tous les renseignements y étaient donnés (nombre de cractères, façon de présenter etc...)

vous n'avez pas eu quelque chose d'approchant?

bah moi si, mais apparemment Viou, qui est pourtant dans mon groupe (donc même académie, même site ;) ) n'a pas les mêmes directives (interligne double ou de 1,5 pour un m^me nombre de caractères , ça joue forcément sur le nombre de pages ;) ) allez comprendre :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...