Aller au contenu

combien de pages pour vos mémoires?

Messages recommandés

Posté(e)

Alors effectivement on a eu un doc le premier jour : pas d'interligne noté mais 50000 signes (espaces ou pas : pas écrit), sur le nombre de pages, ils disent de ne pas jongler avec les caractères et les pages pour tomber pile.

Mais ma tutrice m'a donné un polycopié (apparemment "protocole du tuteur" sur lequel il est écrit interligne 1,5 ; 50000 caractères).

Pour ma part, je vais rester à l'interligne 1,5 (mais pour le nombre de caractères pour 13 pages, j'ai plus de 17000 sans espaces et plus de 20000 avec espaces - alors si c'est sans espaces, je crains de ne pas dépasser 40/42000 caractères).

A +

Viou78

• Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• azerty

8

• Viou78

6

• alinecrpe

6

• tipiak

6

Posté(e)
Alors effectivement on a eu un doc le premier jour : pas d'interligne noté mais 50000 signes (espaces ou pas : pas écrit), sur le nombre de pages, ils disent de ne pas jongler avec les caractères et les pages pour tomber pile.

Mais ma tutrice m'a donné un polycopié (apparemment "protocole du tuteur" sur lequel il est écrit interligne 1,5 ; 50000 caractères).

Pour ma part, je vais rester à l'interligne 1,5 (mais pour le nombre de caractères pour 13 pages, j'ai plus de 17000 sans espaces et plus de 20000 avec espaces - alors si c'est sans espaces, je crains de ne pas dépasser 40/42000 caractères).

A +

Viou78

il date de qd ton doc (celui donné par ta tutrice) parce que le miens (avec double interligne) est estampillé: "iufm de versailles, centre de st germain, année 2002-2003" alors si le tiens est plus récent , je ferai 1,5 d'interligne ;) (j'en suis à 24000caractères pour 18 pages mais bon faudra que j'épure -il doit y avoir des répétitions :blush: -)

bon de toutes façons je vois mon directeur mardi, je demanderai...

Posté(e)

Salut Azerty,

Je n"

Posté(e)

Oups ! mauvaise manip. :P

Je voulais donc dire que je n'ai pas la date (pourtant il me semblait avoir vu quelque part "cahier des charges du tuteur 2004/2005", mais j'ai dû rêver) par contre je suis sûre qu'il est bien écrit interligne 1,5. Quant aux signes, pourquoi les espaces ne sont pas considérées comme caractères alors que quelqu'un plus haut à dit que techniquement c'est reconnu comme tel ?

Tu pourras confirmer mardi soir après avoir vu ton directeur de mémoire, Azerty ?

Viou78

Posté(e)

OK j'ai vu ça sur le guide du tuteur p 13 voir ici

en gros on fait comme on veut :P

Posté(e)

C'est tout à fait ce que ma directrice de mémoire m'a photocopié :D , et c'est bien ce que je pensais : on fait comme on veut et on adapte sans trop "se prendre la tête". :P

Par contre AZERTY, si tu peux voir avec ton directeur de mémoire si 50000 signes c'est avec ou sans espaces (mais franchement je ne vais pas trop me casser la tête pour respecter ce chiffre, plus ou moins sera déjà bien).

Allez bon courage.

Viou78

Posté(e)

et ben dis donc vous en avez vous des infos... parce que nous on a ... rien... ah si la date à laquelle il faut le rendre et la date de la soutenance... ça nous aide hein? :ninja: au moins pour le moment on ne se pose pas la question des espaves (mais je donne quand même mon avis :P , pour moi il ne faut pas les compter...)

mais bon, j'y crois, on va les avoir ses infos... un jour... ;)

bon courage à tous pour les mémoires, la validation des enseignements, les stages et j'en passe (je ne me souviens plus très bien qui m'a dit un jour dans mon entourage que la PE2 serait moins dure que le concours... :ninja: en tous les cas, c'est plus long...)

:wub::wub: à tous et toutes

Posté(e)

merci azerty!!! :wub:

il est super ce doc, il va bien m'aider!!!!

Posté(e)

Bon alors c'est avec espace :ninja: franchement j'aurai pas cru.

et intervalle 1.5 conseillé.police 12.

Posté(e)

merci pour l'info!!finalement je suis pas sûre que ça m'arrange qu'il faille compter les espaces...j'en ai des trucs à dire en pratique même si je ne l'ai pas réellement mis en pratique :P

Aline

Posté(e)

Ah merci Azerty, moi pour l'instant ça m'arrange : 14 pages - 24512 caractères, donc si tout va bien je serai à environ 50000 caractères pour 30 pages (sauf panne et page blanche :P ).

Au fait, je serai en retard jeudi matin (je pense vers 10h00) car suite aux grèves problèmes d'organisation avec les enfants.

A jeudi Azerty.

Viou78