Aller au contenu

Nettoyage de printemps


Youliette

Messages recommandés

Pinaise! Comme dirait Homer Simpsons...

Il y a eu un sacré ménage de fait dans les fiches!

Le temps que les prochaines soient validées puis mises en ligne, on risque de plus en voir beaucoup avant le concours...

J'ai peur que le côté entraide et partage qui fait le charme de ce forum n'en patisse...

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi consisterait exactement le rôle de ceux qui devraient lire les fiches et combien de temps cela pourrait demander?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, beucoup d'entre vous parle des ces "fiches pour le concours" mais quelqu'un pourrait-il me dire où les trouver? En effet, je cherche depuis un certain après ces fiches....en vain!

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, beucoup d'entre vous parle des ces "fiches pour le concours" mais quelqu'un pourrait-il me dire où les trouver? En effet, je cherche depuis un certain après ces fiches....en vain!

Merci d'avance!

il faut avoir posté un certain nombre de messages sur le forum pour avoir accès aux fiches.... (5, je crois).

vu que tu n'as posté qu'un seul message, c'est normal que tu ne voies pas encore le forum des fiches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord! Merci pour l'information, je ne le savais pas. Et une fois que j'aurais mis plus de5 msg, je pourrais les trouver où ces fiches?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la rubrique Le CRPE, tu vas ensuite dans le concours , tu auras les fiches pour le concours .....

Bonnes révisions

Nathalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ups je me suis trompée :P tu juste aller dans la rubrique CRPE, tu auras toutes les sous rubriques dont les fiches pour concours.....

Mille excuses :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Légalement, qu'est-il permis de faire ou pas ?? :huh:

Ne prenez pas mal ce que je vais dire, je cherche juste à comprendre....

Lorsqu'une oeuvre est éditée, elle tombe dans le domaine du public ....Il n'est pas rare de voir des compositions musicales détournées de leur vrai sens , au même titre que pour les oeuvres picturales, ou dans le domaine théatral ....

Alors, pourquoi, pour nous, ne serait-il pas possible de faire notre sauce, (car je considère qu'il n'est jamais possible re restituer exactement, aux mots près, ce qui est déjà dit ...) Les auteurs le savent ....leurs oeuvres est destinés à ce qu'elles soient discutées (et heureusement ! ) et pour cela, il faut bien sûr poser les bases de la discussion donc les exposer.... alors permettez moi de m'étonner :

En quoi est-ce illégale de faire avancer l'humanité ?????

A +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Légalement, qu'est-il permis de faire ou pas ??  :huh:

Ne prenez pas mal ce que je vais dire, je cherche juste à comprendre....

Lorsqu'une oeuvre est éditée, elle tombe dans le domaine du public ....Il n'est pas rare

A +.

non, une oeuvre tombe dans le domaine public "seulement" 70 ans après la mort de son auteur...

on y peut rien c'est la loi...

il y a aussi la loi de propriété intellectuelle (par exemple, pour réaliser un tout petit travail scolaire - un site internet - il m'a fallu demander des autorisations aux auteurs des livres dans lesquels j'ai sélectionné les photos qui me plaisaient... certains ont refusé, d'autres ont accepté :):) ...).

on y peut rien, c'est la loi ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas rare de voir des compositions musicales détournées de leur vrai sens , au même titre que pour les oeuvres picturales, ou dans le domaine théatral ....

Là tu parles de parodie, ce qui est différent du plagiat.

Et Marie-Claire a raison, une oeuvre ne tombe dans le domaine public que 70 ans après la mort de l'auteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...