eudemonia06 Posté(e) 25 février 2005 Posté(e) 25 février 2005 moi en ce qui concerne les puzzles, je ne cherche pas à les rendre "autonomes" à 100ù : le passage d'unbe remplaçante peu scrupuleuse m'a détruit 5 puzzles en mousse !! en fait, c'est moi qui sors les puzzles dont je les pense capables (j'ai differents niveaux de puzzles donc un semblant de progression possible sur l'année) et je les place sur la table... interdiction formelle de les changer de place, et si on ne sait pas faire, on doit demander de l'aide aux copains ou à la maitrese... les enfants n'ont pas le droit de les ranger car l'atsem ou moi vérifions qu'ils sont complets avant de les ranger, et si un enfant est coincé avec à l'heure de ranger on lui vient en aide.. (je précise que j'ai des petits) remarque : parfois je fais un atelier autonome puzzles : je melange les pièces de plusieurs puzzles simples, et aux enfant de faire le tri et reconstituer les puzzles ! ça marche plutot bien !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant