Aller au contenu

Vous est-il arrivé de douter ?


Maoria

Messages recommandés

Bonjour à tous !!

Voilà je suis en licence III et je me prépare pour le QCM d'entrée en 1ère année d'IUFM.

Mais quelquesfois je doute un peu là dessus : je ne sais pas si c'est parce que la date du concours approche à grand pas ou non. Depuis des années je souhaite exercer cette profesion mais là ça se concrétise, ça devient presque palpable et je me demande si c'est vraiment ça que je veut faire.

Des fois je me dit c'est ça et d'autres fois je me demande si j'aurais la patience et la motivation nécessaire ....

En plus je suis en prépro et ce que j'apprend m'affraie quelquefois : c'est une prépro plus axée second degré (mais on fait aussi du premier degré) et c'est dingue tout ce que nous sommes censé transmettre en tant que valeurs idéologique pour "aimer la République" et "façonner les élèves" (dixit la prof) notamment en histoire au second degré. Nous serons des agents de l'Etat oui mais quelquesfois ça en devient effrayant.

De l'autre côté je m'investit vraiment là-dedans par exemple en axant mon stage et mon dossier respectivement sur les CLIS et les enfants du voyage. J'ai choisit par moi même de faire un stage en maternelle en plus de mes heures de cours et j'ai trouvé ça génial (alors qu'avant j'avais vraiment peur de la meternelle) et là je vais faire un stage en élémentaire.

Je voudrais savoir si ça vous est arrivé de douter quelquefois ou si je suis une mauvaise prof en puissance qui doute avant même d'entrer dans la profession ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personellement, les périodes de doutes j'en ai vécu et j'en vis encore (de plus en plus rares :blush: )... mais je reste convaincue d'avoir fait le bon choix...c'est surtout l'inquiétude de mal faire qui me fait douter... mais avec de l'expérience et une fois devant les enfants...tous les doutes s'énvolent...