Aller au contenu

Présence indispensable le premier jour?


Marsup

Messages recommandés

Salut à tous..

Juste une question pour deux copains qui ont un gros soucis.

Tous deux acceptés sur Melun ils avaient prévu un voyage aux states du 17 aout au 1er septembre. La rentrée étant le même jour ils sont dans la crotte.... Savez vous s'il faut qu'ils soient obligatoirement là le jour j ou peuvent_ils avoir une dérogation???? :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Marsup

    7

  • mra

    3

  • hybris

    2

  • fab69

    2

Membres les plus actifs

marsup, je pense qu'ils auront tout le temps par la suite de partir!!!

Il vaudrait mieux qu'ils assurent d'après moi parce que à mon avis ça la fout mal!!!!! ;)

Enfin, ce n'est que mon avis, je ne sais pas ce que pensent les autres!!

Moi, je trouve que ça craint un peu quand même de commencer dans l'EN comme ça, ils risquent d'être mal vus!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas qu'ils risquent d'être mal vus, mais ils viennent d'avoir un concours, il ont désormais une obligation de présence...

Même si dans certaines académies le 1er jour c que du baratin, je trouve ça ahurissant qu'ils ne viennent pas au 1er jour...

Leur voyage est surement mérité mais désormais, des obligations s'imposent...

Chez nous, l'absence des élèves fait l'objet de rapport;-)

Une absence lors de la présentation sans motif valable (un voyage de vacances n'en est pas un) peut être considéré comme une sorte de démission...

Enfin, après, chacun son choix, chacun ses priorités! (chuis pas méchant en disant ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuse moi, mais je trouve leur dilemne très déplacé face à des gens qui donneraient tout pour être à leur place ce 1er septembre en PE2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Marsup,

C'est pas de bol pour tes copains!! Ils devraient peut-être tenter d'appeler leur iufm, parfois le premier jour ne consiste qu'en une simple réunion d'information.

Moi je comprends leur dilemme, c'est pas parce qu'on passe un concours et qu'on le réussit qu'on doit arrêter de vivre (surtout qu'ils ont dû prévoir leur séjour avant les résultats et sans connaître les dates de rentrée),

mais bon ça craint quand même de louper dès le premier jour!!

Et rentrer des States un jour plus tôt c'est pas possible ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans mon academie, sur la feuille precisant la date de rentree, on nous avait mis que manquer le premier jour etait considere comme un abandon pur et simple !

D'autant plus que ce premier jour avaient lieus les inscription a la mgen, la signature du pv d'installation ...

Je te deconseille fortement de louper !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il vaut mieux qu'ils y aillent car il y a svt de nbreuses formalités à remplir et çà peut etre très mal vu d'etre absent! cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je leur propose un échange: ma place de recalée contre la leur de PE2, s'ils veulent!!! <_< Le dilemene me semble en effet fort dérisoire face à la déception de ceux et celles qui, comme moi, n'ont pas eu le concours!!! :huh:

Moi, j'aurais beaucoup donné pour faire ma rentrée en PE2 au lieu de ressortir mes bouquins et de repartir pour une année de révisions et de sacrifices cryin

A bon entendeur....

Christine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je prends la place ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut  à tous..

Juste une question pour deux copains qui ont un gros soucis.

Tous deux acceptés sur Melun ils avaient prévu un voyage aux states du 17 aout au 1er septembre. La rentrée étant le même jour ils sont dans la crotte.... Savez vous s'il faut qu'ils soient obligatoirement là le jour j ou peuvent_ils avoir une dérogation???? :wub:

ils abusent ces deux-là (je suis tolérante en général mais bon, vaut mieux en sourire...C'est limite indécent, leur dilemne...N'y vois rien pour toi Marsup ;) )

Par contre moi je veux bien qu'ils me filent leurs tickets pour les states, mon frangin licencié l'an dernier ça lui changerait les idées!!! B) B) B)

Et il peut trouver quelqu'un pour l'accompagner, pas de pbs :P ...Moi j'y suis jamais allée mais j'ai la chance d'avoir un métier qui me permet de revoir des grands ados débordant d'énergie :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...