Aller au contenu

Présence indispensable le premier jour?


Marsup

Messages recommandés

Il est bien evident qu'ils n'ont pas du tout l'intention de changer leur place de pe2 mais leurs billets ne sont pas modifiables ni remboursables d'où ma question. Il est toujours bien évident que le choix est vite fait; ceci étant ma question c'était plutôt pour savoir si c'était une option possible ou pas... Pas la peine de s'irriter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Marsup

    7

  • mra

    3

  • hybris

    2

  • fab69

    2

Membres les plus actifs

moi, je comprends ; ya pas que le boulot dans la vie. Les futurs pe2, prenez des vacances car c'est 1 année assez lourde... Vous aurez le temps pour vous plonger ds les bouquins toute l'année.

Le mieux est qu'ils se renseignent aupres de l'iufm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Prune

Ben ils y sont allés hier: personne et ce jusqu'au 18 aout.

Ils ont appelé l'IA idem.

Mais bon c'est moi qui leur ai proposé de poser la question sur le forum car plus on est plus on a de proposition de solutions...

Et si ça peut leur eviter de s'asseoir sur leur billets voilà quoi... Ce sont deux super amis qui ont bossé pour l'avoir ce concours et comme la rentrée c'est le 4 ils n'ont pas percutés en faisant leur résa y'a 6 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marsup, moi je trouve ta question pas si déplacee que ca. Une question n'es tjamais idiote puisque c une question.

Moi par ex je me suis posé la question à cause de mon préavis.

C'est un peu dommage je trouve d'etre agressif avec marsup parce que on a ni vacances ni concours... C pas dans l'esprit de ce forum, me semble...

fin bon ce que j'en dis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Charlotte.

Désolée si j'ai froissé la suceptibilité de certains c'était vraiment pas dans mes intentions...

Bref... Merci pour vos réponses constructives ou pas si une idée lumineuse vous venait ben elle est la bienvenue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que qq'1 se soit senti froissé.......

Bien entendu, ta question est légitime, mais il faut bien s'attendre à des réactions engagées de toute part...

Leur billet d'avion, c un APEX? Si ce n'est pas le cas, je leur conseille d'aller à l'agence de voyages avec leur attestation de concours pour négocier le remboursement.... s'ils mettent une bonne couche d'Association des Consommateurs, ils peuvent s'en tirer avec une annulation partielle des billets... je pense qd même qu'ils devront payer ds les 75 euros chacun....

Encore désolé d'avoir été incisif mais je sais que le 1er jour peut être considéré comme un abandon de poste... je sais aussi que certains prennent le concours à la légère tt comme l'attribution d'un nouveau statut avec des obligations de service... mais tes amis ne sont pas comme cela, alors qu'ils négocient avec finesse... :P

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

c'est vrai que ce n'est pas facile de faire une croix sur un voyage organisé à l'avance! Moi je pars samedi et pour rien au monde je ne voudrais annuler!!

Ce que je peux te dire c'est qu'à Cergy la rentrée est le 3 et que sur les papiers il est précisé qu'une non présentation constituait un abandon de poste....

N'ont ils pas souscrit à une assurance leur permettant d'être remboursé en cas d'annulation..Surêment que non, N'y a t-il pas moyen de revendre les billets, après il y aura beaucoup de vacances pour bouger!

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que louper le premier jour c'est considéré come un abandon même avec un certificat médical ?

OK, c'est pas très "jolie, jolie" mais annuler un voyage à un jour près et uniquement pour ne pas louper discours de bienvenue and co, c'est quand même les boules !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Quant à l'espérance d'être remboursé sans avoir souscrit l'assurance annulation, j'y crois pas une seconde...

Bonne chance à tes copains !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va peute tre paraitre bete mais euh.. dans le pire des cas ils partent quand meme et reservent un autre vol pour le retour ! ( en charter pour payer moins) , euh... s'il ya encore de la place !! oulala quel idée j'ai moi defois !! :D

au pire ils auront ainsi "que" perdu le billet de retour ! ( je sais ça doit pas etre donné mais bon s'il n'y a pas de solution !)

Bon courage et au pire s'ils reviennent pas à temps qu'ils me passent un coup de fil, je veux bien prendre leur place !! lol :D

allez cool !!! et bon courage !!

jess

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'agence c'est dégriftour donc ....

Mais ma copine les a appelé et son copain y est allé...

Réponse on va voir avec British Airways on va voir si la companie accepte un cha,gement de jour de retour mais c'est bien marqué non modifiable etc etc...

Bref je crois qu'un petit coup de "que choisir" devrait arranger le tout...

Merci pour eux. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la peine de s'irriter...

je ne pense pas avoir été agressive...Juste sarcastique... Mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu dommage je trouve d'etre agressif avec marsup parce que on a ni vacances ni concours... C pas dans l'esprit de ce forum, me semble...

fin bon ce que j'en dis...

je pensais avoir montré que je répondais sympathiquement quand même grâce aux smileys....J'ai aussi le droit d'être relativement"choquée"' (le terme est trop fort)

Si la moutarde m'étais d'ailleurs montée au nez (et c'en est loin!!!) j'aurais même pas touché mon clavier par respect justement pour de super forum!!!!

Alors désolée Marsup si tu as pu te sentir agressé...

Au fait le concours je l'ai depuis un bout, et je pars en vacances cette nuit, à bientôt! :):)

et effectivement ok sur un point faut se détendre avant la pe2. cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...