zaza la rousse Posté(e) 22 février 2005 Posté(e) 22 février 2005 bonjour a tous j sui nouvelle sr le forum é heureuz davoir decouvert ce site ki me rassure j ne suis pa la seule à me poser 1 tas de questions!! joré aimé connaitre la différence entre le registre implicite é le registre explicite cé termes st utilisés svt pour parler d'une certaine methode d'apprentissage ché l'enfant .leur emploi ainssi k leur signification st 1 peu flou pr moi!!voilà
ianpab Posté(e) 23 février 2005 Posté(e) 23 février 2005 Tout d'abord bienvenue ! En effet, ces termes reviennent souvent en lecture et en grammaire. Alors l'implicite en lecture concerne la compréhension fine d'un texte (ce qui est sous entendu) et l'explicite concerne la compréhénsion littérale. On retrouve aussi ces 2 termes en grammaire : - démarche explicite = traditionnelle, on y expose les règles théoriques - démarche implicite = acquisitition des compétences est le résultat de la manipulation des phrases. Cette démarche est préconisée par les programmes de 2002.
zaza la rousse Posté(e) 2 mars 2005 Auteur Posté(e) 2 mars 2005 Tout d'abord bienvenue ! En effet, ces termes reviennent souvent en lecture et en grammaire. Alors l'implicite en lecture concerne la compréhension fine d'un texte (ce qui est sous entendu) et l'explicite concerne la compréhénsion littérale. On retrouve aussi ces 2 termes en grammaire : - démarche explicite = traditionnelle, on y expose les règles théoriques - démarche implicite = acquisitition des compétences est le résultat de la manipulation des phrases. Cette démarche est préconisée par les programmes de merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre à ma question.tes explications m'ont éclairer sur ses termes é leurs emplois...merci encore "ianpab" académie de lille.1er tentative en candidat libre.hist:geo,all,course.
Messages recommandés