Aller au contenu

Salaire PE2 privé ?


marjo

Messages recommandés

Bonjour,

Je m'adresse au PE2 qui sont dans l'enseignement privé catholique. J'aimerai savoir quel est votre salaire net par mois ( histoire de prévoir un peu mon budget l'année prochaine :D ). Je sais que dans le public on gagne 1200 euros mais il me semble que là c'est un peu moins.

Merci :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
en principe c est le meme salaire

est ce que quelqu un passe le concours 1ere annee cfp?

Moi je passe le concours d'admission en 1ere année CFP le 11avril dans le Nord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment le revise tu?

dans quelle cfp le passe tu?

moi j le passe sur lille mais je n ai toujours pas recu de convocation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment le revise tu?

dans quelle cfp le passe tu?

moi j le passe sur lille mais je n ai toujours pas recu de convocation

Les maths je révise pas spécialement, puisque je le passe aussi à l'iufm c'est le même programme à peut pres, c'est pas des qcm seulement, c'est aussi sous forme de problème au CFP.

Pour le français je sais que c'est une synthèse de document et une suite de texte à écrire, comme on ne connaitra que les documents le jour J je ne révise pas trop non plus c'est plutot ton acquisition de la dissert qu'ils évaluent, et je pense pas que ça se révise sur 15jours.

J'ai pas eu la convocation non plus, mais il ne les envoie qu'en début de semaine prochaine normalement.

Je le passe a Lille aussi. J'ai quelques questions concernant les enseignants du privé peut etre pourra tu me répondre.

Combien est payé net un professeur des écoles du privé en PE2 ? Est on considéré comme fonctionnaire ? c'est à dire sécurité de l'emploi dans le cas ou il fermerait une classe par exemple ?

Bon courage à toi

Claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tout pareil que le public la seule difference est au niveau des retraites mais ca commence a changer

sinon la suite de texte comme la synthese je ne revise pas mais est ce la meme methodologie que pour le concours et aussi environ quelle longueur

sinon pour les maths comment revise tu pour l'iufm alors? parce que moi j passe le concours donc ce sont mes seules revisions mais je ne fait pas de qcm vu que ce sont des problemes bref je n ai aucune idee de comment peut se derouler le concours

as tu eu de anciens sujets?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai oublier de te demander comment as tu remplis ton dossier sur la motivation

j avoue avoir eu beaucoup de mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la méthodo je ne la connais pas, je sais juste que c'est une synthèse de document (je suppose donc qu'ils faut confronté des auteurs sur différents textes, sur un même thème).

Pour les maths j'ai un bouquin "belin" sur la préparation des QCM pour l'iufm, et sur le site de l'iufm de Lille il y a les annales des années précédentes. Donc même si au CFP ce sont des problèmes c'est finalement le même programme quand même.

Pour remplir mon dossier, je t'avoue que c'était il y a un ptit moment et que je sais plus tout se que j'ai mis sur ma motivation.

Je me suis contenté de suivre un peu les questions qu'ils posaient pour répondre.

j'espère t'avoir aidé, mais je ne peux pas t'en dire plus, je suis plus renseigné sur l'entrée à l'iufm qu'autre chose.

Bisous

Claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
c'est tout pareil que le public la seule difference est au niveau des retraites mais ca commence a changer

sinon la suite de texte comme la synthese je ne revise pas mais est ce la meme methodologie que pour le concours et aussi environ quelle longueur

sinon pour les maths comment revise tu pour l'iufm alors? parce que moi j passe le concours donc ce sont mes seules revisions mais je ne fait pas de qcm vu que ce sont des problemes bref je n ai aucune idee de comment peut se derouler le concours

as tu eu de anciens sujets?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je passe le cfp le 11 avril .il s agit de faire la synthese de 3 textes et d ecrire la suite de 3 textes a raison de 15 ou 20 lignes maximum pour chacun d' eux.c est noté sur 20 :10 pour la synthèse et 10 pour les suites.existe t il des annales de maths du cfp en ligne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...