Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai bien une idée mais j'ai peur de me répater: décomposition des figures en rectangle et recomposition sur la surface à l'aide de papier calque!

Vous avez mis quoi?

Posté(e)

Pour cette question j'ai finalement su répondre!

par contre pour le dernier exercice en dida, j'ai peur de mélanger:

voici les deux questions qui me posent pb, où j'ai peur de me répéter!

1)décrire comment le maitre peut organiser cette étape pour que la numération soit prise en charge par les élèves

2)les auteurs ne font aucune suggestion d'utilisation de l'ensemble de maison numérotées, faire deux propositions en précisant l'objectifs pédagogique

J'ai du mal à voire la difference de réponse pour ces deux questions!

s'il le faut je joint une copie du sujet

Posté(e)
Pour cette question j'ai finalement su répondre!

par contre pour le dernier exercice en dida, j'ai peur de  mélanger:

voici les deux questions qui me posent pb, où j'ai peur de me répéter!

1)décrire comment le maitre peut  organiser  cette étape pour que la numération soit prise en charge par les élèves

2)les auteurs ne font aucune suggestion d'utilisation de l'ensemble de maison numérotées, faire deux propositions en précisant l'objectifs pédagogique

J'ai du mal à voire la difference de réponse pour ces deux questions!

s'il le faut je joint  une copie du sujet

alors, pour la première question, j'avais suggéré que les élèves écrivent eux mêmes les nombres mais ça n'a pas plu au correcteur (lequel a marqué dans la marge : "les élèves savent ils écrire les chiffres en maternelle ?" - moi je peux dire que oui, j'en vois tous les jours des élèves de GS...).

donc, c'est pas ça qui était attendu...

ensuite, pour la deuxième question, j'ai proposé 2 utilisations mais en fait ma deuxième idée avait le même objectif que la première, donc ça donne :

- on peut utiliser cet ensemble de maison pour situer un nombre dans la suite numérique, par exemple le nombre des élèves de la classe, la date du jour, le nombre de présents... tout cela par rapport à un repère, ce qui peut donner lieu à l'ébauche de premiers calculs très simples (par exemple, trouver combien d'élèves osnt absents en connaissant le nombre total et le nombre de présents du jour).

voilà, voilà...

Posté(e)
Pour cette question j'ai finalement su répondre!

par contre pour le dernier exercice en dida, j'ai peur de  mélanger:

voici les deux questions qui me posent pb, où j'ai peur de me répéter!

1)décrire comment le maitre peut  organiser  cette étape pour que la numération soit prise en charge par les élèves

2)les auteurs ne font aucune suggestion d'utilisation de l'ensemble de maison numérotées, faire deux propositions en précisant l'objectifs pédagogique

J'ai du mal à voire la difference de réponse pour ces deux questions!

s'il le faut je joint  une copie du sujet

alors, pour la première question, j'avais suggéré que les élèves écrivent eux mêmes les nombres mais ça n'a pas plu au correcteur (lequel a marqué dans la marge : "les élèves savent ils écrire les chiffres en maternelle ?" - moi je peux dire que oui, j'en vois tous les jours des élèves de GS...).

donc, c'est pas ça qui était attendu...

ensuite, pour la deuxième question, j'ai proposé 2 utilisations mais en fait ma deuxième idée avait le même objectif que la première, donc ça donne :

- on peut utiliser cet ensemble de maison pour situer un nombre dans la suite numérique, par exemple le nombre des élèves de la classe, la date du jour, le nombre de présents... tout cela par rapport à un repère, ce qui peut donner lieu à l'ébauche de premiers calculs très simples (par exemple, trouver combien d'élèves osnt absents en connaissant le nombre total et le nombre de présents du jour).

voilà, voilà...

merci pour cet éclaircicement!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...