steph_ol Posté(e) 23 juillet 2003 Posté(e) 23 juillet 2003 Bonjour, Je recherche des documents et des textes ainsi que des romans ou autres exploitables dans une classe de CM1/CM2 sur le voyage, les grandes découvertes et la Renaissance. Et sur la protection de l'environnement aussi (projet). Merci pour vos réponses Stef
waly68 Posté(e) 23 juillet 2003 Posté(e) 23 juillet 2003 tu peux regarder dans "la doc par l'image"numéro 121 de décembre 2002,c'est un spécail grdes découvertes et je le trouve très intéressant à exploiter avec les élèves.
steph_ol Posté(e) 24 juillet 2003 Auteur Posté(e) 24 juillet 2003 Merci, Je vais essayer de le retrouver. Stef
clarisse Posté(e) 24 juillet 2003 Posté(e) 24 juillet 2003 moi j'ai un doc de LA BIBLE DES PROFS . Donne moi ton adresse , je te l'envoie . Clarisse cmcv@caramail.com
lilie2fr Posté(e) 24 juillet 2003 Posté(e) 24 juillet 2003 Clarisse, puis-je en profiter aussi?Merci Voici mon mail lilie2fr@yahoo.fr
eliane Posté(e) 24 juillet 2003 Posté(e) 24 juillet 2003 Clarisse, je suis interessée par le document, peux tu me l'envoyer, merci d'avance. eliane.kaufmant@libertysurf.fr
ludi 77 Posté(e) 9 février 2004 Posté(e) 9 février 2004 je ne suis pas contre aussi. je dois préparer une leçon sur la renaissance pour la rentrée avec mon IMF. merci ludi.portmann@ifrance.com
mooglicola Posté(e) 9 février 2004 Posté(e) 9 février 2004 J'ai vu hier en fouinant dans une librairie un roman racontant le premier tour du monde par Magellan (mais j'ai pas noter le titre exacte eet l'auteur _bl_sh_ ). Ca pourrait être intéressant de faire le lien histoire / littérature
gie Posté(e) 9 mars 2004 Posté(e) 9 mars 2004 pourrais je avoir également ces docs? Merci beaucoup, virginie.lavaur@numericable.fr
Lyo Posté(e) 9 mars 2004 Posté(e) 9 mars 2004 roman de Josée Ouimet, le moussaillon de la grande hermine, atout histoire c 'est l'histoire d'un jeune moussaillon embarqué sur la grande hermine sous els ordres de Jacques Cartier. roman d'aventure.
KiKiF Posté(e) 27 février 2005 Posté(e) 27 février 2005 Si quelqu'un pouvait me faire suivre les docs aussi ce serait super sympa. Merci d'avance chrisfauch@free.fr
Obélix Posté(e) 27 février 2005 Posté(e) 27 février 2005 J'ai un dossier que j'ai créé à travers mes balades sur le net et mes bouquins. Le voilà Obélix ARGGHHHHHHHH ! Trop lourd ! Je vais essayer de le mettre dans l'espace ressources... Si tu ne le vois pas, donne-moi ton mail et je t'envois ce que je possède.
Messages recommandés