Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

alors voilà je suis inspectée jeudi 3 mars l'après-midi alors que j'ai des ps qui font la sieste jusqu'à 15h minimum. j'ai donc prévenu la personne qui m'inspecte: il va donc venir à partir de 15h sachant qu'à 15h30 j'ai pas tous les élèves de levés et qu'à 15h45 c'est la récré !! D'où ma question : sur quoi va t'il me juger à votre avis ? :huh: ça me stresse !

Posté(e)

C'est une blague!! C'est vraiment très curieux. Rappelle-le il a pas forcément tout compris???

Posté(e)

:D:D

A quelle heure se termine la classe le soir ?

La récré à 15h45, pour des PS qui emmerge de leur lit... C'est peut-être pas tip-top !

Tu peux peut-être prévoir et organiser des activités calmes de réveil à partir de 15h15 : conte, jeux de doigts, manipulations...

Et qu'est ce que tu fais du début de la sieste au réveil de tes PS ?

MCD

Posté(e)

Ma collègue a été inspectée dans les mêmes conditions l'année dernière. L'inspectrice lui a dit que ce qui l'intéressait c'est ce qu'elle avait fait pas forcément ce qu'elle voyait à un moment donné. Ma collègue avait quand même prévu un atelier langage je crois et tout c'est bien passé :wub:

Vu le rapport de l'inspectrice, elle a quand même réussit à voir beaucoup de choses ;)

Bon courage,

Brigitte

Posté(e)

Inspecter une petite section l'après-midi, :huh:

je crois que j'essaierai de recontacter l'inspectrice.

Elle ne verra sans doute pas autant de choses que pendant une matinée mai ça elle le sait donc, ne change rien au déroulement de ton après-midi.

Bon courage :)

Posté(e)

malheuresement c'est pas une blague et il a bien compris tout ce que je lui ai dit !! j'ai prévu des ateliers de langage : on verra bien ! sinon pour répondre à sourimimi bah je prépare tout pour les autres jours pendant la sieste des petits ! merci pour vos réponse ! :)

Posté(e)

Oui, tu as bien fait de prévoir du langage.

Je pense qu'il préfère se baser sur tout ce que tu as fait avant et tes projets futurs. Après tout, c'est quand même plus important qu'une séance d'une heure !

:)

Posté(e)

<_< a quelle heure commence la sieste ? A quelle heure se termine l'école ?

Il est préconisé une sieste de 1h30 maximun sinon les enfants partent dans un grand sommeil. Et puis s'ils dorment toute l'après-midi comment justifier l'école l"'après-midi ? Attention à l'inspecteur il ne va peut-être pas apprécier cette plage horaire !

Posté(e)

je suis entièrement d'accord avec toi morgane13 mais vu que je suis en stage pour trois semaines ( j'avais oublié de préciser !) je ne peux pas changer les horaires de la sieste même si je la trouve très longue ( 13h15 à 15h minimum !) :(

Posté(e)

Tu es PE2 ? dans ce cas, la personne qui viendra ne te reprochera pas cet horaire :)

Fais comme tu peux.

Courage ! :)

Posté(e)

oui je suis pe2 ! Merci beucoup IsaG tu me déstresse !! :)

Posté(e)
malheuresement c'est pas une blague et il a bien compris tout ce que je lui ai dit !! j'ai prévu des ateliers de langage : on verra bien ! sinon pour répondre à sourimimi bah je prépare tout pour les autres jours pendant la sieste des petits ! merci pour vos réponse !  :)

Ces messieurs dames du corps d'inspection sont tellement "à la bourre" pour tenir à jour leur planning des "inspectables" qu'ils en sont réduits à ça !

Je suis d'accord avec ceux qui pensent qu'il portera aussi un regard sur tes projets, tes traces et les productions des Petits depuis septembre, n'hésite pas à lui glisser le détail à ce sujet, il faut savoir "se vendre " un peu lors d'une inspection et parfois leur "ouvrir les yeux" davantage...

Bon courage ;)