calinours Posté(e) 23 février 2005 Posté(e) 23 février 2005 Pe2 ?! mais alors, c'es pas une inspection ????????? Plutôt la visite d'un formateur non ? C'est pas normal que ce formateur iufm ou cet imf débarque à ce moment en PS. Je trouve que c'est très maladroit de sa part. Ma remarque ci-dessus compte quand même, "déballe" l'organigramme de ton projet et montre lui que tu as fait pour le mieux !
lili18 Posté(e) 23 février 2005 Auteur Posté(e) 23 février 2005 oups !! oui c'est une visite pas une inspection ( je me met la pression !!) mais on nous dit tellement que ça compte pour notre titularisation ou non !! bref je prend cette visite comme un élément décisif de cette année : j'ai peut-être tord
calinours Posté(e) 23 février 2005 Posté(e) 23 février 2005 Non, pas tort, il y a un enjeu, c'est sûr, mais si le boulot est fait, pas de raison de stresser comme ça et tout ne se décide pas sur un seul stage ! Allez on pense à toi le 3...
gwenadroop Posté(e) 23 février 2005 Posté(e) 23 février 2005 Lili18 bon courage. Ne te mets pas trop la pression. Comme dit Calinours si tu as bossé pas de raison que ça se passe mal (je sais j'étais pe2 l'année dernière). Montre bien ce que tu as fait. Essaye que tes fiches de prep... soit à jour.
layoute Posté(e) 23 février 2005 Posté(e) 23 février 2005 C'est une blague!! C'est vraiment très curieux. Rappelle-le il a pas forcément tout compris??? <{POST_SNAPBACK}> Rappelle pas...si un inspecteur ne sait pas que les petits dorment l'après midi c'est vraiment dommage. Perso quand les petits se lèvent je prévois quelques activités calmes (jeu de société, pâte à modeler...) Je joue par exemple avec le premier qui se réveille quelques autres peuvent venir se joindre à nous s'ils le veulent....une petite histoire parfois qd tout le monde est réveillé avant de sortir s'il ne fait pas trop froid. Mais il arrive souvent qu'on ne fasse rien parce que les enfants se réveillent trop tard...et s'ils dorment je vais pas les réveiller pour le plaisir de jouer avec eux.
Roserouge100 Posté(e) 23 février 2005 Posté(e) 23 février 2005 Tu es PE2 ? dans ce cas, la personne qui viendra ne te reprochera pas cet horaire Fais comme tu peux. Courage ! <{POST_SNAPBACK}> salut ça doit être à la mode le nôtre aussi s'amuse à faire cela, il vient inspecter l'après-midi en maternelle c'est vrai que j'ai des moyens grands, mais, la matinée est hyperlongue, une fois j'ai fait réveiller, il y en a un qui a pleuré, ça ne leur fait même pas une heure de sieste l'après-midi je pense que langange ou arts palstiques c'est ce qu'il y a de mieux
sourimimi Posté(e) 23 février 2005 Posté(e) 23 février 2005 Tu es PE2 ? dans ce cas, la personne qui viendra ne te reprochera pas cet horaire Fais comme tu peux. Courage ! <{POST_SNAPBACK}> salut ça doit être à la mode le nôtre aussi s'amuse à faire cela, il vient inspecter l'après-midi en maternelle Lorsque les IEN font ça , c'est peut-être pour vérifier que tous les enseignants sont impliqués dans la vie de l'école et que des bacs +++++ ne sont pas employés à surveiller la sieste ( comme c'est mis dans les journaux ). C'est pour cela que lorsque Lili dit qu'elle prépare le travail de la semaine pendant que les petits dorment : C'est bizarre, il y a toujours des "chercheurs" pour calculer la durée du temps pédagogique, l'impact de la pédagogie maternelle sur les résultats scolaires, l'intéret d'une scolarisation précoce... Je me demande si ça ne cache pas souvent des choses pas très catholiques ! N'oblions pas que les IEN font souvent leurs rapports aux IA et qu'en Maternelle on doit toujours donner des preuves ! MCD
morgane13 Posté(e) 23 février 2005 Posté(e) 23 février 2005 je ne voulais pas te stresser ! tu pourrais aussi en parler à ton imf : l'an dernier en pe2 il y a eu ce problème de traiter...bien sur qu'il ne fallait pas chambouler les emplois du temps mais tu peux au moins dire que tu en penses : en fait il va falloir que le réveil échelonné soit pour toi un moment propice pour une activité de langage en très petits groupes : avantage de ce réveil échelonné. Je suis allée dans des écoles ^ù la récré durait, durait !!!!et bien suite aux conseils de nios IMF il était hors de question de suivre cette ambiance!!!à 13h20 je tapais dans les mains pour appeler ma classe ! bonjour l'ambiance mais bon c'était comme cela.
lili18 Posté(e) 23 février 2005 Auteur Posté(e) 23 février 2005 merci morgane13 pour tes conseils : je pense en effet que je vais parler des choses qui ne me plaisent pas et notamment les récrés à rallonge et lui montrer que je respecte les habitudes parce que je ne suis là que 3 semaines mais que je ne suis pas d'accord pour autant !
Watteau Posté(e) 23 février 2005 Posté(e) 23 février 2005 N'enfonce pas trop les collègues de cette école ! Elle me paraissent sympa avec toi puisque justement tu es là 3 semaines et on te laisse tranquille dans ta classe l'après midi avec très très peu les élèves et tu prépares pour les autres jours . C'est particulièrement compréhensif. On aurait pu te filer "les agités" sous couvert de décloisonnement et qu'aurais-tu me dire puisque tu dois t'impliquer dans la vie de l'école pendant la sieste. Côté Formateurs IUFM : j'ai des collègues EMF déchargés uniquement l'après midi. Lorsqu'ils ont une visite en TPS /PS, ils ne peuvent que retarder un peu la visite. Pas question de modifier une plage de décharge, cela perturbe tout le fonctionnement de 3 collègues EMF et c'est impossible à Valenciennes en tous cas où nous ne sommes pas en école d'application mais en école "normale"; Personnellement si je venais te visiter, je regarderai ce que tu as fait auparavant, ce que tu fais au moment de la visite.Je tiquerai un peu sur le fait que tu profites (sans l'avoir souhaité , je suis d'accord ) de tes temps de sieste pour faire ton boulot alors je regarderai de plus près que d'habitude tes préps, organigramme etc. Je n'apprécierai pas particulièrement de trouver en abondance des docs copiés sur le net sans retouche perso ou presque et je n'apprécierai pas du tout que tu te permettes de faire des commentaires sur le fonctionnement d'une école. Je pense que j'en tiendrai compte dans mon appréciation. Une appréciation négative est préjudiciable pour la titularisation et plusieurs entraînent à coup sûr une vérification demandée par le jury académique, vérification qui se fait dans la classe du dernier R3 que tu rejoins pour 8 jours. Un IEN désigné vient apprécier ton travail et te propose à la titularisation à la prolongation ou à l'exclusion. Ne stresse pas inutilement. Fais ton travail consciencieusement, tournes 7 fois la langue dans la bouche avant de critiquer et tout devrait bien aller !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant