Aller au contenu

LC sur Rouen


Delphinette

Messages recommandés

Bonjour à tous j'espérais avoir de bonnes nouvelles mais je vois que la liste n'a pas bougée. Attendons la fin de la semaine Les recrutements se font souvent le vendredi pour le lundi suivant;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • HermioneLL

    528

  • chafia

    277

  • nanne

    276

  • nathrenaut

    232

Membres les plus actifs

Au risque de vous décevoir, j'ai téléphoné aux IA de Seine-Maritime et de l'Eure ce midi et on en est toujours à 108. J'ai essayé de demander si ils avaient des recrutements de prévu pour les jours à venir et apparemment, ils ne doivent plus avoir de poste puisqu'on m'a dit que ça arrivait au jour le jour ... On m'a aussi expliqué qu'un congé maternité n'est jamais remplacé par nous les LC mais qu'un congé parental oui ...?? Et pour finir qu'il y avait peu de chance que des départs en retraite nous laissent des places. Et qu'en tout cas, à leur connaissance, il n'y en avait pas de prévu pour l'instant !! Rien de très positif quoi ...

Je crois qu'il va vraiment falloir que ceux qui ne sont pas proche des 108 se fassent comme moi une raison et qu'ils se remettent au travail (pas comme moi qui ne fais rien !!).

A bientôt pour de meilleures nouvelles j'espère !! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas l'année dernière une collègue instit a été remplacée par une lc pour son congé maternité! :huh:

C'est bien ce que je craignais la liste n'avance plus... :( je suis deseperée j'avoue que je commençait à y croire! :(

Il va vraiment falloir se remettre serieusement aux revisions... cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Allez encore une nouvelle pas terrible du Paris Normandie d'aujourd'hui :

"Erik Louis, inspecteur d'académie depuis deux mois, a ensuite expliqué aux DDEN ce qu'il attendait d'eux. Une mise au point nécessaire dans le climat actuel, plutôt explosif, dû aux applications futures des lois de décentralisation. La mise en réseau des écoles a été un des points clé du débat, qui fait craindre aux DDEN la disparition de nombreuses écoles. « Surtout quand on sait que déjà un tiers des communes du département n'en a plus ! », explique une bénévole.

Nombre des délégués présents ont également émis des doutes quant à la viabilité d'un système scolaire laissé aux soins des collectivités, en raison d'un désengagement de plus en plus prononcé de l'Etat : « L'école publique est mise en danger actuellement. Nous craignons de véritables inégalités entre écoles suivant la richesse des communes où elles se trouvent », s'inquiète Philippe Gallier."

Bon c'est pas top, mais il faut garder le moral :blink:

En tout cas, je crois Bilou que pour nous deux au moins il faut se faire une raison et rebosser ce fichu concours :( J'espère tout de même qu'il y aura de meilleures nouvelles dans la journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

je sais que les nouvelles ne sont pas tres bonnes mais c'est notre quotidien, il faut rester zen malgre tout.........

il ne recrute pas lorsqu'il s'agit de conges mater ok mais ceux qui les remplace zil en particulier sont eux des lc pour certains.......... alors on s'y retrouve peut être....

esperons esperons........ de toute façon il n'y a plus que cela....... :D:D:D

bonne journee a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes, je comprends votre détresse, mais je vais faire ce que je peux du fond de mon lit (je n'est jamais été aussi malade, et ça empire, je ne sais vraiment pas quoi faire...):

1. L'hécatombe de grippe continue, on ne sait plus quoi faire des élèves

2. Je remplace un congé maternité, et pas un congé parental.

Voilà, si ça peut vous rassurer un petit peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Baka :D figure toi que g parlé de toi ce matin avec une collègue de clis et elle connaît les instits de l'école loiuse michel où tu as été travailler!Il parait que la moitié des profs de ton ecole sont malades? :blink:

En tout cas si tu entends parler de qq chose concernant la lc nous oublie pas! ;)

Bon retablissement et bon courage! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...