Aller au contenu

LC sur Rouen


Delphinette

Messages recommandés

bonjour tout le monde,

C'est bien d'avoir des nouvelles des anciennes LC, continuez à nous en donner, c'est sympa ! Bon par contre les nouvelles concernant les futurs recrutements sont plutôt pessimistes cryin . Voici ce que j'ai pioché (pas très réjouissant pour l'année prochaine non plus cryin ) :

Pendant que les collèges du département se vident, les écoles maternelles continuent de se remplir. Par anticipation du nouveau mini boom démographique attendu à la rentrée 2004 (+ 463 élèves), l'Eure sera dotée de trois postes de professeurs des écoles supplémentaires.

« Seulement ? », a déjà grogné la Fédération syndicale unitaire (FSU) de l'enseignement (Paris-Normandie du 22 janvier), laissant entendre que le recteur fait preuve de radinerie. Il est vrai qu'en septembre 2003, le premier degré avait touché huit postes pour accueillir 260 élèves en plus.

D'emblée le nouvel inspecteur d'académie Erik Louis souhaite désamorcer la polémique, arguant du fait que le ratio a un sens, celui du « rééquilibrage et de l'équité ». A l'échelle de l'académie, déjà, puisque Rouen doit rendre trente postes au ministère (Paris-Normandie des 8 et 10 janvier). La Seine-Maritime, malgré une augmentation prévue de 140 élèves à la rentrée 2004, en concédera donc trente-trois, les trois supplémentaires étant inscrits au crédit de l'Eure.

Rentrée sereine ...sur le papier

Cette démarche de rééquilibrage engagée par le ministère se justifie, selon Erik Louis, par le fait que « l'académie n'a pas subi de retraits d'emplois corrélés à la baisse des effectifs » observée au cours des dernières années. Y compris dans l'Eure, qui « a stocké des emplois. En dix ans, nous avons perdu 4.000 élèves, et à l'inverse engrangé neuf postes d'enseignants, dont les effectifs sont passés de 3.111 en 1993, à 3.120 aujourd'hui. » Autrement dit, il n'y a pas de quoi se plaindre, d'autant moins que le taux d'encadrement des élèves reste supérieur à la moyenne nationale, la Seine-Maritime faisant d'ailleurs toujours la course en tête.

En conséquence, sur le papier, la carte scolaire 2004, dont le premier jet a été présenté le 8 janvier au Comité départemental de l'Education nationale (CDEN), ne présente « aucune difficulté technique », assure l'inspecteur d'académie, qui aborde la future rentrée « sereinement ».

Allez courage tout le monde en ce début de semaine et bienvenue à toi Lisalh pour partager nos encouragements et nos espoirs, quel est le département qui t'intéresse pour mettre la liste à jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • HermioneLL

    528

  • chafia

    277

  • nanne

    276

  • nathrenaut

    232

Membres les plus actifs

bonjour tout le monde

une nouvelle semaine qui commence, la neige qui tombe......

j'espere que cette liste va encore faire des bonds bien que les nouvelles ne soient pas tres rejouissantes esperons que la sm recrute avant les vacances de fevrier et qu'elles en prennent un bon paquet.........

pour marc lc, moi aussi certains syndicats etaient pessimistes pas plus de 100 et nous sommes a 135 alors je crois qu'il faut laisser le temps et il y aura ancore plein de recrutements....

bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton optimisme déborde et va nous gagner Nathrenault :wub: , c'est ce qu'il faut en ces temps de "vaches maigres" cryin . L'espoir fait vivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas tout à fait Nathrenault, je suis là mais il est vrai que je me fais assez rare aujourd'hui, peut-être un peu, beaucoup, perdu l'espoir cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une semaine de plus à attendre ... :(

Attendre quoi ?? Rien cryin pour moi en tout cas : c'est ce qu'ils disent !!??

J'espère que vous allez les harceler Marc et Nathrenaut pour nous donner vite de bonnes nouvelles !! :P

Bonne soirée et à ;) demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez, nous n'allons pas laisser mourir notre sujet, ce n'est pas parce que notre liste pietine qu'il faut que l'on fasse de même......

moi je mets de la pêche dans les annales de maths cela me permets de moins penser a l'immobilite de notre liste.........

je vous souhaite une bonne journee à tous et souhaite que cette liste reparte de plus belle.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je remets la liste :

53...cop delphinette recrutée le 12/09

54...delphinette recrutée le 12/09

60...cop delphinette recrutée

62...nanne recrutée

81...cop nanne recrutée le 19/09

94...recruté le 14/10

95...désisté (lp caen)

102 .... baka recruté le 12/11

108 ....recruté le 14/11

112 ... recruté le 21/11

113 ....recruté le 11/12

115 ....catseyes (76) recrutée le 12/12

117 ....poucinette recrutée le 12/12 (super l'eure)

119 .... sofyp recrutée le 15/12

121..... chafia (76) recrutée le 17/12 sur l'Eure

126..... recruté le 18/12

129..... recruté le 19/12

133..... recruté le 09/01

135 = folio recrutée a Serquigny

145-135=10 : marc-lc (76)

146-135=11 : nathrenaut (27)

148....désisté (LP Caen)

158-135-1=22....Lina (76)

160-135-1= 24 : carolette22 (76)

166-135-1= 30 : Carolinette (76 Le Havre si possible)

182-135-1=46 : hermioneLL (27)

188-135-1=52 : blondinette (27)

191-135-1=55 : lisalh

203-135-1=67 : bilou (76)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien avoir autant d'ardeur que toi à la révision Nathrenault mais j'ai vraiment du mal :ph34r: Et pourtant il faut que je m'y résigne, ce n'est pas pour moi cette année cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde

marc lc, tiens nous au courant si tu as reussi a avoir des infos au rectorat, moi j'attends une reponse au mail envoye au snuipp

bon apres midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...