Aller au contenu

LC sur Rouen


Delphinette

Messages recommandés

Coucou, je suis vraiment triste pour vous que la liste n'avance plus!

il faut reprendre courage et se remettre aux revisions, on se retrouvera peut-être en pe2 l'an prochain?

je sais c'est facile à dire mais je ne sais vraiment pas quoi vous dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • HermioneLL

    528

  • chafia

    277

  • nanne

    276

  • nathrenaut

    232

Membres les plus actifs

Je viens vous dire un petit coucou histoire de ... mais cette fois ci plus pour trouver des bonnes nouvelles : ça y est, je me suis faite à l'idée que c'était raté pour cette année et du coup, je me suis remise aux révisions. J'avoue que ce ne sont encore que des toutes petites révisions <_< mais c'est toujours mieux que rien :)

J'ai commencé par les maths parce que cela m'amuse :P mais il faut vraiment que je me mette à l'oral pro : il m'a perdu 3 fois !!

Si certains ont des conseils de révision à me donner à ce sujet, ils sont les bienvenus : je ne sais toujours pas comment réviser cet oral et ni sur quel bouquin le faire ...

Merci d'avance pour vos conseils et à bientôt.......... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le concours externe j'ai 2 références.

EPREUVE ORALE D'ENTRETIEN PREPROFESSIONNEL

NOUVEAU PROGRAMME HATIER CONCOURS

Il donne vraiment envie de dormir mais il contient énormément de choses.

ça ne m'a pas suffi pour le concours et je ne sais toujours pas comment aborder l'entretien.

L'EPREUVE ORALE D'ENTRETIEN PREPROFESSIONNEL

CONCOURS DE PROFESSEUR DES ECOLES

BORDAS PEDAGOGIE.

Je ne l'ai pas encore lu mais il semble beaucoup plus simple que l'autre et il reprend les nouveaux programmes. Il n'a que quelques sujets en exemples.

Bonnes révisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je sais que sur le forum il y a beaucoup de fiches qui ont été faite pour l'op tu peux les retrouver sur le site de néo et Franck, je ne me souviens plus des adresses mais tu devrais les retrouver sur le forum.

Moi c'est ce que j'avais fait pour le concours, uniquement des fiches trouvées sur internet!

bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos conseils ... Mais non Truffe, je ne fais pas de dossier pour l'oral pro puisque ce n'est plus possible pour le PE externe.

J'avais déjà jeté un oeil dans le Hatier mais il m'avait paru plus qu'indigeste !! :P

Alors je vais essayer de trouver le bordas que je ne connais pas du tout ...

Quand à internet c'est vrai qu'il faut que je m'y mette : c'est sûrement une source très intéressante ...

A bientôt ... et bossez bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

bon je crois qu'il faut que l'on s'y remette tous, alors si vous avez des petits conseils a donner pour le concours moi je veux bien vous donner les miens alors profitons d'etre tous ensemble

je vous souhaite une bonne soiree et si qqn peut appeler l'ia demain on ne sait jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la directrice de mes enfants m'a dit que deux nouvelles personnes venaient d'etre appelés sur Evreux j'espère que c'est vrai !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne savais pas que l'épreuve avait changé.....

Bon moi mon expérience du concours fut extrêmement difficile :(:( . Je l'ai passé plusieurs fois en étant boulée deux fois à l'épreuve professionnel....

Du coup j'ai abandonné , pris un super travail :blink: (vendeuse à Kiabi barentin) et puis j'ai fait un deuxième enfant en me disant que pendant le congé parental je repasserais le concours

Pendant trois ans j'ai rien fait B) à part m'occuper de mon bout de chou et revenu à Kiabi je me suis dit "je ne peux plus gagner 3000 frs avec un bac + 4, dans une ambiance de m..." alors j'ai révisé à partir de Janvier...en même temps que le boulot, les enfants ...cela a été hyper difficile....mais j'ai décroché une place sur la LC (130è) et j'ai été appelée ensuite à la grand mare (super...).

J'ai passé en même temps plusieurs concours et je ne me suis mis pas trop de pression sur le résultat comme les premières fois...je risquais rien j'avais un boulot assuré même si je le détestais sur la fin.....J'avais aussi mûri et pris beaucoup de recul sur le jury...du coup j'étais hyper détendue malgré l'impression d'aller au casse pipe pour l'oral professionnel...mais le jury a cru en moi et m'a mis un 15 qui m'a permis de sauver mes notes moyennes dans les autres matières...

Et puis aussi quand j'ai passé le concours j'y croyais et malgré des déboires ponctuels (entorse grave déplâtrée juste avant la course, jury absent à l'épreuve professionel,....), j'ai gardé la bonne humeur.....

Alors vraiment je suis de tout coeur avec vous pour votre réussite et pourquoi pas encore quelques appels pour cette année....

Truffe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

j'ai repris le travail ce matin cela me fait du bien de voir ces petites tetes blondes :D

faut se remettre aux revisions la mort dans l'ame bien sur :( cryin mais bon et si cette annee c'etait la bonne.................

hermionell comment vas tu je ne te vois plus ou alors tu as pris quelques conges et tu profites tu as raison

bonne journee a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...