Aller au contenu

LC sur Rouen


Delphinette

Messages recommandés

coucou!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je voulais savoir une chose...... <_<

Ils m'ont dit que j'allais faire des remplacements ds Evreux.......ça veut dire que je suis Brigade ou Zilienne non????? :blink:

De toute façon pour faire des remplacements....c'est forcément ca....et ça apporte koi comme avantages ou comme désavantages o juste!! _bl_sh_

c koi la différence entre les 2 statuts???... :(

Merci!!!

Delphinette :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • HermioneLL

    528

  • chafia

    277

  • nanne

    276

  • nathrenaut

    232

Membres les plus actifs

brigade ou zil ,ça c sur, :D mais ne me demandes pas la différence entre les 2! :P

normalement tu devrais etre mieux payé( car il y a des frais de déplaçement). j'espère que tu as une bonne voiture! ;)

je ne peux pas t'en dire plus :P che pas.

mais encore toute mes félicitations :D:D

:D

dis nous tout , je suis curieuse (t'as du sursauter quand ils t'ont appelé?). :P

t'as trouvé ou c'etait sinon regardes dans une carte. :D

nanne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

felicitations.........................................

en remplacement c'est tout benef pour toi

brigade: tu remplaces les instits en formation

zil: c'est un peu pareil

pour tes frais c'est bien tout est rembourse mais par trimestre

remplacante comme cela tu vas pouvoir explorer tous les niveaux ,rencontrer des instits qui ont une méthode differente, tu vas apprendre plein de choses.....................

tiens nous au courant et ces messages comme les tiens il faudrait qu'on en ait tous les jours

si tu as besoin d'aide j'ai beaucoup d'adresses de site et je peux demander des renseignements à mes collègues

bonne rentree :D:D:D:D:D:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felicitations !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Alors quelles petites precisions :

-Pour ce qui est d'Evreux, je peux te renseigner (j'y ai fait ma PE1), alors La Madeleine c'est sur les hauteurs d'Evreux et quasiment ttes les ecoles sont en ZEP (il y a d'ailleurs une piscine super bien equipee qui acceuillent les enfants et les maitres nageurs sont super sympas)

- Si tu fais des remplacements, c'est que tu seras probablement ZIL (remplacements courts, pas plus de 15 jours en theorie mais ca peut etre un peu plus long :blink: ) ou alors tu seras Brigade (remplacements maladie longs ou maternite de 15 jours a tte l'annee)

les avantages pour ces 2 postes c'est que tu risques de voir pleins de classes et de niveaux differents et ke dc niveau experience professionnelle c tt benef' pour toi; il y a aussi l'aspect pecunier qui est positif car tu auras droit a l'ISSR (en d'autres termes une indemnite de Remplacement (et oui de remplacement et non pas de deplacement mais ca revient a peu pres au meme sauf que cette indemnite est calculee par rapport a la distance (en km) que tu effectues entre ton ecole de rattachement et l'ecole dans laquelle tu effectuera tes remplacements, tu seras payer avec un decalage de 3 mois environ, cad que tes indemnites d'octobre te seront payees en janvier (attention si tu fais un remplacement ds ton ecole de rattachement = pas d'indemnites) mais ne t'inquitete pas, la secretaire de circonscription t'expliquera en detail les fonctionnement de ces ISSR (et si tu as besoin d'infos n'hesite pas a me demander !!!); ah oui petit detail administratif tu auras un tableau (liasse verte et rose) a remplir pour pouvoir toucher tes ISSR.

Je crois ke j'ai tt dit (ou presque :blink::blink: )

je te souhaite une tres bonne annee en tant ke LC (tu verras c genial !!!! crois en une personne ki l'a pratique !!)

biz

:rolleyes: B) :P :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

je viens de découvrir ce site qui me donne plein d'infos essentielles.

Je suis 145ème sur la liste complémentaire externeet j'attends avec impatience d'être appelé même si je sais que j'ai encore le temps.

Les seuls renseignements que j'avais eu avant cette semaine c'était qu'environ 50 personnes étaient appelés et que "théoriquement toutes les personnes de la lc devraient être appelées à terme" d'après l'IUFM de Rouen.C'est ce que m'a dit une personne à l'accueil de l'IUFM le vendredi juste avant la rentrée.Je ne sais pas à quel point cette info peut être fiable mais la personne semblait au courant.

Elle m'a dit cependant d'être très patient.

Puis-je réellement me fier à ces infos?

Vu le grand nombre de messages laissés par delphinette, je suppose que tu as dû stresser bcp en attendant et qsue tu dois être soulagée et maintenant en train d'être ds le vif du sujet.J'espère que ça sera le cas de tous très bientôt.

En attendant je suis aide éducateur en collège à Sotteville lès Rouen.

Bon courage à tous, patience et bon week-end.

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenu marc_lc. :D

une personne de plus avec nous sur le forum, ça fait toujours^plaisir!!!!. :D

en effet, on patiente ensemble et surtout on se donne les infos (ce qui nous aide à moins stressés et à etre plus au courant de l'évolution de la liste).

tes infos de l'iufm sont correctes( j'avais eu les mêmes) et c'est dailleurs pour cela que la liste est plus longue cette année que l'année dernière (de combien elle est cette année ?) 'l'année dernière elle était de 177 je crois.

voilà, on dirait que la liste commence à s'envoler donc c très bien :D

nanne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou :D

voilà, je mets la liste à jour

pour les nouveaux....vous pouvez me préciser votre voeux d'affectation... :P

53: copine delphinette appelée le 12/09 à vernon . poste de brigade

54: delphinette (76) appelée le12/09 pour un poste brigade à évreux

62: nanne (76)

117: poucinette

145:marc-lc(76)

146: nathrenaut(27)

182: hermioneL (27)

203:bilou

t'as vu nathrenaut ,il ya une personne qui est juste devant. c'est génial comme ça tu sera prévenu de ton appel

nanne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

mon voeu d'affectation est le 76 et il ya 222 personnes sur la lc cette année et 163 l'année dernière.130 ou 140 personnes avaient été appelées(selon le syndicat ou l'IUFM).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou delphinette :D

alors comment comptes tu t'organiser pour aller sur evreux. tu prends l'option je me déplace tous les jours ou je prend un appart?

je me renseigne pour voir ce que je ferais.....au cas où

en tout cas tu as de la chance car tu es sur evreux même,ça doit etre plus facile, je pense...

as tu préparé qq chose?

est-ce que tu va avoir une formation?

est-ce que tu sais par quel niveau tu va commencé?

que de questions................. :P et c pas fini

est-ce que tu as eu des nouvelles de ta copine 53 (où elle est....?)

bon je v arreter de t'assaillir de questions.... je te laisse souffler quand même.... :P

nanne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucoucoucoucoucoucoucoucoucou :rolleyes:

Merci merci et encore merci pour votre aide précieuse et votre attention!! :D

Je viens d'appeller l'inspectrice qui m'a dit de venir me présenter Lundi vers 9h.... :blink: C'est louche non????Je me demande bien ce qu'on va faire.... <_<¨pourkoi je dois me présenter,pourquoi me faire venir alors qu'elle m'a dit qu'elle ne savait pas encore où elle me metttait.... :(

Vous en pensez quoi.... <_<

Bon courage et bon week'end....

Delphinette :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nanne,

Ma copine est placée à Vernon en tant que brigade.... <_< elle est contente d'être appellé elle aussi!! :)

Voilà....sinon je rentre tous les soirs B) c certain...par contre,je vais continuer à donner des cours de piano le mercerdi aprèm et puis le samedi... :( G un peu peur de ne pas pouvoir toujours tout faire! <_<

Delphinette :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

delphinette, :D

a mon avis , elle va te former un petit peu. :P

même si elle ne sais pas où te mettre, tu est payée à partir de lundi donc tu dois etre sur le terrain ;)

il doit y avoir un poste ou plusieurs qui vont se libérer (malad ou mater) . il est possible que tu ne sois pas seule à ce RDV.

en tout cas moi ça m'intimiderais d'etre seule avec l'inspectrice(mais vaut mieux ça que d'arriver directement devant des élèves sans prep)

ça fait combien de route d'evreux à chez toi?

en tout cas bon courage B) je suis sure que ça va te plaire

nanne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...