Aller au contenu

LC sur Rouen


Delphinette

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Alors les admissibles, des nouvelles ? Avez-vous terminé les oraux ? Comment cela s'est-il passé ? Quels sujets avez-vous eu et quels supports ? Enfin, bref, racontez-nous tout :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • HermioneLL

    528

  • chafia

    277

  • nanne

    276

  • nathrenaut

    232

Membres les plus actifs

salut hermionell

contente de te revoir

j'ai fini les epreuves sur rouen et j'ai encore 2 oraux a caen

pour l'oral pro la version 3ème voie me plait les 2 jurys ont ete humains ils m'ont pose des questions sur mon expose sans trop deborder mais j'ai su repondre

ce qui me rassure c'est que nous sommes 32 a caen pour 21 postes

et 33 pour 17 postes pour rouen j'espere avoir une chance........

je t'embrasse et j'espere te voir bientôt

en esperant t'annoncer une bonne nouvelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes !

Moi aussi j'ai terminé mes oraux hier...Je pense avoir été un peu meilleure que l'année dernière sauf pour l'oral de sciences : une catastrophe moi et l'électricité !! :(

Voilà voilà quoi je n'ai pas trop d'espoir mais après tout, c'est l'oral pro qui fera la différence et comme ils ne nous laissent rien voir je ne sais pas du tout !!

Je vous tiens au courant bien sûr.

A bientôt :) avec de bonnes nouvelles j'espère :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, et bien, plutôt pas mal ces nouvelles, ramenez-en de très très bonnes bientôt, c'est tout ce que je vous souhaite :wub:

Bon courage Nathrenault pour le reste des épreuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

j'ai encore l'oral d'eps le 30 et l'anglais le 1er, après vacances :)

Dans l'ensemble ça se passe bien à caen.

Jurys sympas et sujets vraiment différent de rouen l'année dernière en sciences.

Seulement 2 documents avec des photos, pas de question mais un objectif.

Le niveau au bad était assez élevé et j'étais moyenne, trop forte pour mon groupe, trop faible pour l'autre cryin

Nath je pense que tu as toutes tes chances et c'est tant mieux pour toi. Bon courage pour la suite.

J'espère qu'on aura toutes de bonnes nouvelles à donner.

lisalh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment pas mal de désistements sur Rouen donc ça devrait vous être profitable...

Allez, en attendant, vous voulez bien nous récapituler les sujets que vous avez eus dans les différentes matières ? :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :wub:

Oui effectivement 70 personnes ne se sont pas présentées à l'OP donc en gros 560 à passer pour 289 postes et si on tient compte des doubles admissions on a en gros une chance sur 2 :)

Moi j'ai fini le 21 avec l'Histoire Géo (je suis au début de l'alphabet) ; en OP : usage de la calculatrice :huh: bon j'ai tenu 12' puis discussion assez sympa ...on verra ; oral EPS bof bof, bq de questions pratiques..., oral d'HG sur l'urbanisation après 70 assez bien je pense :)

Je suis pas super confiante mais j'ai le sentiment d'avoir éviter les plantages donc çà va dépendre des autres ;) affaire à suivre :D

Dites je sais pas si vous allez pouvoir me répondre, qq'un sait si on a cours ts les jours à l'IUFM d'Evreux, et le samedi matin ?

Merci et croisons les doigts pour le 7 juillet :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Titinette, je n'ai pas du tout du tout les mêmes chiffres que toi concernant l'absentéisme à Rouen ! :blink::blink: je ne sais plus quoi penser !!!! en fait, y'avait un post sur Rouen dans " épreuves orales"...alors je résume ce qui a été dit : 594 admissibles au départ, 70 absents + 40 abandons ( après oral pro apparemment ). Cela aurait été donné par les surveillants eux-mêmes ! que penser... :(

Voilà...bon courage pour l'attente assez insoutenable pour ma part !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut hermionell

je suis demoralisée l'oral d'ap a caen s'est mal passe, je n'ai pas ete a la hauteur..... j'avais de bonnes impressions pour les autres et la les nerfs commencent a lacher.....mais il faut tenir bon jusqu'a demain dernier oral eps

jeudi je commence un centre d'ados cela m'evitera de penser

je t'embrasse en esperant de tes nouvelles

pour le nombres d'absents c'est une petite centaine comme a caen mais pour la lc on ne peut pas savoir precisement l'an passe c'etait environ 220 mais que 139 appeles et l'attente est tres dure hermionell et moi même l'ont vecu et je crois que le bonheur c'est la lp même si la lc nous permets de nous raccrocher un peu....

je vous souhaite plein de bonnes choses a tous ceux de rouen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nathrenault, c'est normal que tu commences à faiblir, des oraux très éprouvants dans 2 académies, on le serait à moins...

Allez, après aujourd'hui tu vas pouvoir souffler jusqu'au stress des résultats, malheureusement. Dis-toi que tu as fait le maximum et que cette année est la bonne :wub: De plus, avec tout l'absentéisme et des personnes qui réussiront peut-être sur 2 académies, les chances de l'avoir paraissent plus grandes.

Allez tout le monde, courage, dernière ligne droite et soufflez jusqu'à vos résultats si vous le pouvez. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et à toutes,

Cela fait très très longtemps que je ne suis pas venue sur ce forum. Ca y est, ce sont les vacances et j'ai du mal à me rendre compte. L'année fut pleine d'expériences intéressantes. J'étais remplaçante de congés maternité sur l'école Jules Ferry d'Ezy sur Eure. L'ambiance dans cette école était vraiment géniale. Mes collègues vont beaucoup me manquer.

Pour ceux qui sont allés sur le terrain avez-vous eu la visite d'un conseiller pédagogique ou autre ?

L'année prochaine IUFM. Avez-vous reçu quelque chose, un dossier d'inscription, ou autre papier ?

En ce qui concerne le concours, j'ai moi aussi appris qu'il y avait eu beaucoup d'absents (une de mes amies passait le concours) et elle m'a dit que cette année ils prenaient 139 personnes sur la liste complémentaire. (ils ont pris comme référence le nombre d'appelés de l'année dernière).

Bon courage à toutes celles et ceux qui attendent les résultats. Cette année sera la bonne pour eux.

Poucinette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...