Aller au contenu

LC sur Rouen


Delphinette

Messages recommandés

Bon, quelques infos fraîches...

J'ai réussi à appeler l'IA 27...

Je leur ai fait part du mail du Snuipp: étonnés qu'ils étaient: "Ah bon ? Comment se permettent-ils de dire de telles choses alors qu'on fait tout pour recruter, on a d'énormes besoins !"

Une telle demande a été faite l'année dernière plus tard dans l'année, et a été acceptée. La dame est confiante: "On ne sait jamais à quoi s'attendre, mais on a des besoins et je ne vois pas pourquoi ils nous refuseraient cette autorisation".

Je l'ai quittée en lui disant : "J'espère que vous m'appelerez avant que je vous rappelle !!!"

Sur ce, passez une meilleure nuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • HermioneLL

    528

  • chafia

    277

  • nanne

    276

  • nathrenaut

    232

Membres les plus actifs

Merci Baka, notre sauveuse ! Alors ils ont de très gros besoins ? Super nouvelle ça ;) D'ailleurs pourquoi arrêter les recrutements à moins de la moitié de la liste au mois d'octobre ? C'est complètement fou, surtout s'ils ont de gros besoins cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour vos réponses ...

Je viens de comprendre que la liste est bloquée et ça m'affole !! Mais pourquoi ?

Je souhaiterais être dans le 76 mais un petit appel pour le 27 me conviendrait très bien aussi!

Je ne connais personne d'autre qui soit sur la LC. Donc pas plus d'informations de mon côté.

Je pense tél demain à l'IA si je ne rentre pas trop tard de mon boulot mais peut être me donnerez vous plus vite des informations.

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je mets à jour avec les voeux de Carolette 22 :

53: copine delphinette appelée le 12/09 à vernon . poste de brigade

54: delphinette (76) appelée le 12/09 pour un poste brigade à évreux

60:copine de delphinette appelée

62: nanne (76) appelée le 19/09 à Bernay

81: copine de copine de Nanne appelée au Neubourg le 7/10

94---------------dernier recruté au 14/10

95 : désisté

102-95=7:baka (76)

115-95=20: catseyes (76)

117-95=22: poucinette(27)

121-95=26: chafia (76)

145-95=50:marc-lc (76)

146-95=51: nathrenaut (27)

160-95=65 carolette22 (76)

182-95=87: hermioneLL (27)

203-95=108:bilou (76)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai emprunté ce message d'espoir à Winchi (PE2 cette année et LC l'année dernière sur Versailles)

"Salut à tous! Je suis une ancienne lc, aujourd'hui en PE2. J'ai moi-même galérée l'année dernière en attendant mon recrutement. Je voulais vous dire que l'administration nous malmène, et a un mot d'ordre : ne pas laisser les lc espérer. C'est tout à fait sérieux. En fait, ils ne sont pas capables de nous dire aussi bien dans les inspections qu'au rectorat combien d'enseignants ils auront besoin. Le problème vient de Ferry qui souhaite voir s'amoindrir ces recrutements. Donc, ils économisent au maximum, laissant des classes sans enseignants pendant plusieurs semaines, transformant les zils en brigades. Le bazar, quoi.

Mais, ils n'ont pas le choix : ils ont besoin des lc. Sachez que l'année dernière, ils ont appelé jusqu'au n°610, alors qu'ils souhaitaient s'arrêter bien avant. J'étais 455ème, et en novembre, on m'a dit que je n'avais AUCUNE CHANCE d'être appelée. On m'a recommandée de m'inscrire pour le concours de la session suivante, et c'est le responsable au rectorat de Versailles lui-même qui me l'a dit...Il a ajouté qu'il paraissait impossible qu'on remonte jusqu'à mon rang(ils s'était arrêté à ce moment là au 447). J'ai été appelé en décembre, la liste a été bouclée en mars.

Sachez également que pour nous aussi, ça s'est fait au compte-goutte.

Bon courage à tous et je vous conseille d'espacer vos appels auprès de l'administration car ils nous mettent les nerfs à vifs!"

Sur ce "ESPOIR"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que Winchi ne m'en voudra pas pour cet emprunt, mais je pense qu'il résume bien la situation que nous vivons toutes et tous :blink: Quel dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles! ;)

Merci HermionneLLde m'avoir remarqué...paske dès que je laisse un message...j'ai l'impression d'être inconnue! <_<

G des bonnes nouvelles:ma directrice a appellé l'IA de l'eure aujourd'hui pour savoir si je pouvais faire un remplacement dans l'école en cp(je suis Brigade) et elle a dit que oui mais que je devrais partir après....parce qu'il y a trop de congés maternité....ils vont forcément vous appeller.Si vous êtes dans l'Eure,dîtes moi! ;)

Un fois qu'ils auront placé les Brigade tels que moi ils attaqueront les Zils et puis il y aura des trous...et on va vous appeller!c certain! B)

Je garde confiance pour vous tous...

Ce métier est génial en tous cas....ça aussi c'est certain!

Bisous

Bon courage

Delphinette :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ce message d'espoir Delphinette. Mais non, tu n'es pas une inconnue, mais celle qui a constitué ce forum de discussion et nous aimons beaucoup avoir de tes nouvelles ;)

Moi en tout cas, je ne crois plus du tout au fait d'être appelée cette année, j'ai le moral dans les chaussettes, et c'est peu de le dire ! Bon courage à toutes et à tous _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde desole pour hier mais le medecin m'a arretee (snif snif) moi qui me faisait une joie de revoir mes enfants de l'ecole j'en prends pour 10 jours et je rate la reunion de rentree a l'iufm de caen pour la formation des ae pour le crpe

l'annee commence bien............

je raconte ma vie mais bon c'est pour vous changez les idees......

bon sinon les syndicats se sont encore mis le doigt dans l'oeil........ heureusement que l'ia et delphinette nous confirment qu'il y a des manques......

il va falloir etre patients mais cela viendra.......

sur ce bonne journee a tous.................................. :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...