Aller au contenu

LC sur Rouen


Delphinette

Messages recommandés

A priori ça n'avance pas des masses non plus dans les autres académies.

J'ai posté un message dans les lc de France, voir si on peut chopper quelques infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • HermioneLL

    528

  • chafia

    277

  • nanne

    276

  • nathrenaut

    232

Membres les plus actifs

Bonjour à tous !

Je voulais juste vous expliquer un petit truc parce que j'ai un peu de mal à suivre cette histoire de liste bloquée ...

Lorsque j'ai téléphoné à l'IA de l'Eure au mois de septembre, une dame pas très gentille m'a répondu que je n'avais aucune chance d'être appelée puisque le ministère ne leur avait pas donné le droit d'appeler au delà des 80 et quelques premiers de la liste et que par conséquent, j'étais hors concours (je suis 160ème ... il m'en faut de l'espoir !!). Cependant, il semble qu'il y ait déjà plus de 90 personnes de contactées alors comment est-ce possible puisque l'IA n'avait pas l'autorisation d'aller au delà de ... 84 je crois me souvenir ????

Il y a trop de rumeurs qui courent ... et cela ne fait que nous démotiver !!

GARDONS ESPOIR ... PEUT IMPORTE NOTRE RANG ... ON NE SAIT JAMAIS CE QUE LA VIE NOUS RESERVE !!!!

A bientôt ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pourquoi dans ce cas faire une liste de 223 personnes ? (le gouvernement n'a pas changé entre le moment où ils ont décidé le nombre de personnes pour cette liste et maintenant). Pourquoi aussi les IA nous ont écrit en nous disant qu'ils peuvent faire appel à nous à tout moment ?

Pourquoi un nombre aussi ridiculement bas en proportion de la LC composée (84 personnes) et pourquoi pas un compte rond ? Pourquoi uniquement la LC Rouen alors que d'autres académies ont déjà épuisé leur LC ou presque ??? cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette histoire est deprimante! :(

Alors si g bien compris, on peut se remettre serieusement aux revisions cette fois?

On a aucune chance d'être appelées? :( cryin

Dites qd vs appeliez l'ia de sm est-ce quelle vs demandait votre rang?Moi elle me le demandait tout le tps! <_< :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que les listes sont faites selon des besoins estimes, le plus souvent au moins 80 pour cent de la liste est prise, alors pourquoi cette annee ils s'arretent en octobre alors que l'on dit qu'il y a plein de desistements...............

moi aussi je ne comprends plus rien

bon allez je vous souhaite une bonne journee a tous...................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le dernier mail du snuipp que je viens de recevoir :

Bonjour

C'est le ministère qui fera tout pour ne pas réouvrir la LC. il en est

en

train de faire le point sur l'ensemble des départements.

L'IA met quand même tout en oeuvre dans sa gestion des postes pour ne

pas

recourir à des nouveaux recrutements en nommant des ziliens sur des

remplacements longs et des brigades sur des postes vacants.cordialement

Luce Desseaux

SNUipp 76

4 rue Louis Poterat

76 100 ROUEN

Tél : 02/35/63/85/08

Fax : 02/35/63/85/16

Site : http://76.snuipp.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et à toutes,

je sais cela fait longtemps que je ne me suis pas manifestée dans ce forum mais avec le boulot et avec les révisions que j'ai reprises (même si j'ai comme beaucoup d'entre vous beaucoup de mal à m'y remettre!!), je n'ai pas beaucoup de temps devant moi. En plus la nouvelle de la fermeture de la LC m'a ,pendant un temps, mis réellement le moral à 0. J'espère que comme je l'ai lu sur ce forum et comme cela m'a été confirmé par le SNUipp la demande faite par l'IA au ministère de reprendre les recrutements va être acceptée.

Hier j'ai reçu cette lettre du SNUipp :

" A ce jour, d'après les informations dont nous disposons le n°94 de la liste vient d'être recruté.

13 recrutements ont été effectués en Seine Maritime,

66 recrutements ont été effectués dans l'Eure.

<< A ce jour, l'Ispecteur d'Académie n'effectue plus aucun recrutement puisque le ministère n'avait donné son autorisation que pour 79 recrutements. Une nouvelle demande d'autorisation de nouveaux recrutements a été faite, l'Inspecteur d'Académie est en attente d'une réponse minitérielle."

Voilà ce qu'ils me disent. Une chose me tracasse néanmoins. Quand je regarde sur le site du SNUipp je remarque que, aux alentours du 10/10/03, le n°85 recruté correspondait à 68 recrutements effectifs ( ce qui faisait 17 désistements) mais aujourd'hui nous en sommes au n°94 pour 79 recrutements effectifs (cela ne représente plus que 15 désistements) Qu'en pensez-vous? Y aurait-il eu des passe droits ou les info données par le syndicat étaient-elles erronnées?

Je vous laisse en juger.

A bientôt.

Poucinette (qui ne croit plus vraiment en ces chances d'être recrutée) <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les nouvelles ne sont pas très réjouissantes...

Mais on savait déjà que Ferry voulait réduire puis à terme arrêter les recrutements sue lc, qui sont en baisse constante. C'était déjà le cas l'année dernière, et la demande, faite plus tard dans l'année, a malgré tout été acceptée.

S'il y a tant de besoins si tôt, opn peut continuer à esperer...

Courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais Poucinette ton idée de passe droit n'est pas si bête que çà.Je me suis déjà posée la question car en debut d'année la cousine de ma collègue qui etait 71ème a ete recrutée avt la rentrée pr être formée au Havre!!?La liste n'en etait qu'au 56 à peine à ce moment là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai téléphoné ce matin aux IA de l'Eure et de Seine Maritime. Pas de nouvelles du ministère donc mais les deux personnes que j'ai eues m'ont confirmé des BESOINS et qu'elles n'attendaient que l'autorisation pour continuer les recrutements ... J'ai essayé de soutirer le nombre de poste libre mais je n'ai pas réussi....

BESOIN = ESPOIR.

ON Y CROIT !!!! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...