cara Posté(e) 23 février 2005 Posté(e) 23 février 2005 J'ai quelques petits soucis avec l'EPS. Tout d'abord : - je n'ai pas beaucoup de matériel - en plus, j'ai une salle qui peut accueillir au maxi 18 élèves le problème est que j'en ai 24. - enfin, ma cour est "vallonnée" et surtout à côté d'une nationale donc pour les consignes c'est pas terrible et pour les lancers il faut faire attention que le ballon ne parte pas sur la route bref la galère. Depuis le debut de l'année je ne prépare rien et surtout je fais toujours la même chose jeux collectifs de préférence sans ballon. Je voulais donc faire pour cette période un module d'apprentissage sur la course là pas de soucis et un autre sur la lutte et là problème. Je ne peux pas faire de jeux d'opposition où il faut mettre quelqu'un au sol car je serais dans la cour et que je n'ai pas de tapis. bref, si quelqu'un peu m'aider. Merci beaucoup
cara Posté(e) 23 février 2005 Auteur Posté(e) 23 février 2005 Oui pardon j'ai encore oublié je suis en CP
IsaG Posté(e) 23 février 2005 Posté(e) 23 février 2005 J'ai trouvé ça: Jeux d'extérieur sans matériel
IsaG Posté(e) 23 février 2005 Posté(e) 23 février 2005 Ici aussi: http://netia62.ac-lille.fr/Siteia62/eps/depart.htm Pas mal d'idées ! Bon courage !
cara Posté(e) 23 février 2005 Auteur Posté(e) 23 février 2005 Merci beaucoup. Ce n'est pas grave alors si dans un module sur la lutte je ne fais jamais de compas "au corps à corps" ?
cara Posté(e) 23 février 2005 Auteur Posté(e) 23 février 2005 Bon je vais essayer de construire quelque chose je verrais bien ce que ça donne.
thielle Posté(e) 23 février 2005 Posté(e) 23 février 2005 Des idées en vrac: expression corporelle,mimes,danse,course d'orientation,...
Messages recommandés