Nistosia Posté(e) 23 juillet 2003 Posté(e) 23 juillet 2003 Lorsque j'ai pris mon poste en LC, la première chose que m'ont dit mes collègues c'est : "As-tu pris l'autonome ?"... Comme je leur ai dit que non elle m'ont dit : "Adhère dès demain... on ne sais jamais !"... ce que j'ai fait, et je n'en ai HEUREUSEMENT pas eu besoin ! En revanche j'ai rencontré plusieurs collègues qui s'en sont servi ! (agression de parents d'élèves, bousculades allant jusque devant le tribunal...). Je vais donc me renseigner auprès de l'autonome des BdR (l'an passé j'avais adhéré à celui du Vaucluse)...
angelik Posté(e) 23 juillet 2003 Posté(e) 23 juillet 2003 Coucou Nistosia J'ai adhéré à l'autonome pendant la PE2, et je vais recommencer cette année, et de nombreux autres l'ont fait à l'IUFM. Je pense qu'il ne faut pas hésiter, comme te l'avaient dit tes collègues "on ne sait jamais" <_< et puis la participation demandée est vraiment modique (de l'ordre de 20€ me semble-t-il) comparée aux services qu'elle peut rendre ! Voil@ !
hybris Posté(e) 23 juillet 2003 Posté(e) 23 juillet 2003 Bonjour Nistosia... Moi aussi je recommande vivement l'autonome... on ne doit pas oublier que c un organisme de profs, géré par des profs tt comme la MAE... et aussi la MGEN... Nous avons eu besoin de l'Autonome et j'avoue qu'ils sont parfaits ds leur rôle de recours auprès des parents, avec les avocats, médiateurs... Pour moins de 20 euros par an, même si elle ne te sert pas cette année, dis toi que l'argent ne sera pas perdu... il sera mis en place pour des collègues qui vont en avoir besoin: jugements, accidents, couvertures lunettes.... @+ Vincent
Nistosia Posté(e) 23 juillet 2003 Auteur Posté(e) 23 juillet 2003 Merci Angelik... Je vais en effet y adhérer aussi... La cotisation est modique compte tenu des services que cela peut rendre : je viens de vérifier 17 € ! Voici le lien : Autonome de solidarité ... mais je pense qu'il faudra prendre contact avec eux au mois de septembre pour l'instant ça à l'air fermé... B)
mamiebrossard Posté(e) 23 juillet 2003 Posté(e) 23 juillet 2003 je conseille tres tres fortement de la prendre en pe2 ! anecdote veridique de l'année de pe2 d'une fille de l'année d'avant moi : pdt un stage en cycle 3, elle fait venir un gamin au tableau, le tableau tombe et le gamin est mort ! outre le traumatisme (besoin de psy ...) de cette mort, les parents ont porté plainte contre elle (alors que c contre la mairie et surtout l'organisme qui avait mal fait son boulot) et donc frais d'avocat ... heureusement, elle etait adherente a l'autonome : ils ont tout paye : avocat, psy, ...! C un cas exceptionnel mais ca prouve que meme en pe2, ca peut servir !
waly68 Posté(e) 23 juillet 2003 Posté(e) 23 juillet 2003 oui oui c indispensable de s'y adhérer,moi aussi j'ai une personne de ma famille ,instit aussi qui en a besoin à cause d'une plainte à cause de son atsem! il ne faut pas hésiter!
zoubys Posté(e) 23 juillet 2003 Posté(e) 23 juillet 2003 j'vais en rajouter une couche.... prenez la.... meme si ça sert po .. vaut mieux l'avoir en cas ou....
Ptit_Rubis Posté(e) 23 juillet 2003 Posté(e) 23 juillet 2003 Désolée de mon inculture _bl_sh_ mais euh c'est quoi un autonome???? _bl_sh_ _bl_sh_
célinex Posté(e) 23 juillet 2003 Posté(e) 23 juillet 2003 "l'autonome de solidarité"" c'est une espèce d'assurance juridique qui propose une aide juridique, psychologique en cas d'agression, accident, etc. l'iufm te proposera d'y adhérer avant le premier stage.
Messages recommandés