Aller au contenu

Autonome de solidarité


Nistosia

Messages recommandés

Lorsque j'ai pris mon poste en LC, la première chose que m'ont dit mes collègues c'est : "As-tu pris l'autonome ?"... Comme je leur ai dit que non elle m'ont dit : "Adhère dès demain... on ne sais jamais !"... ce que j'ai fait, et je n'en ai HEUREUSEMENT :rolleyes: pas eu besoin ! En revanche j'ai rencontré plusieurs collègues qui s'en sont servi ! :( (agression de parents d'élèves, bousculades allant jusque devant le tribunal...).

Je vais donc me renseigner auprès de l'autonome des BdR (l'an passé j'avais adhéré à celui du Vaucluse)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Nistosia :)

J'ai adhéré à l'autonome pendant la PE2, et je vais recommencer cette année, et de nombreux autres l'ont fait à l'IUFM. Je pense qu'il ne faut pas hésiter, comme te l'avaient dit tes collègues "on ne sait jamais" <_< et puis la participation demandée est vraiment modique (de l'ordre de 20€ me semble-t-il) comparée aux services qu'elle peut rendre !

Voil@ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nistosia...

Moi aussi je recommande vivement l'autonome... on ne doit pas oublier que c un organisme de profs, géré par des profs tt comme la MAE... et aussi la MGEN...

Nous avons eu besoin de l'Autonome et j'avoue qu'ils sont parfaits ds leur rôle de recours auprès des parents, avec les avocats, médiateurs...

Pour moins de 20 euros par an, même si elle ne te sert pas cette année, dis toi que l'argent ne sera pas perdu... il sera mis en place pour des collègues qui vont en avoir besoin: jugements, accidents, couvertures lunettes....

@+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Angelik... Je vais en effet y adhérer aussi... La cotisation est modique compte tenu des services que cela peut rendre : je viens de vérifier 17 € !

Voici le lien : Autonome de solidarité

... mais je pense qu'il faudra prendre contact avec eux au mois de septembre pour l'instant ça à l'air fermé... B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je conseille tres tres fortement de la prendre en pe2 ! anecdote veridique de l'année de pe2 d'une fille de l'année d'avant moi :

pdt un stage en cycle 3, elle fait venir un gamin au tableau, le tableau tombe et le gamin est mort ! outre le traumatisme (besoin de psy ...) de cette mort, les parents ont porté plainte contre elle (alors que c contre la mairie et surtout l'organisme qui avait mal fait son boulot) et donc frais d'avocat ...

heureusement, elle etait adherente a l'autonome : ils ont tout paye : avocat, psy, ...!

C un cas exceptionnel mais ca prouve que meme en pe2, ca peut servir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui c indispensable de s'y adhérer,moi aussi j'ai une personne de ma famille ,instit aussi qui en a besoin à cause d'une plainte à cause de son atsem!

il ne faut pas hésiter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"l'autonome de solidarité"" c'est une espèce d'assurance juridique qui propose une aide juridique, psychologique en cas d'agression, accident, etc.

l'iufm te proposera d'y adhérer avant le premier stage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...