Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Notre école a été récemment dotée de deux belles tables de ping-pong + une dizaine de raquettes et une centaine de balles.

J'ai donc envie de me lancer dans le tennis de table pour la prochaine période. J'ai trouvé de la doc sur le site planetolak, mais le soucis qui se pose est lié à l'organisation de l'activité : comment occuper 18 gamins avec seulement deux tables ??? Je peux éventuellement mettre 4, voire 5 gamins par table avec des consignes diverses (arbitre, compteur de points, ramasseur de balles et deux joueurs), mais que faire des autres loulous ?

Je me demande si je ne vais pas prendre la moitié de ma classe en EPS, et laisser l'autre moitié, dans la même salle bien entendu, avec une fiche (géométrie, coloriage magique, mots-croisés....) en autonomie.

Que feriez-vous à ma place ?

Posté(e)

Alors ? Personne n'a été confronté à ce genre de soucis ?

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

salut,

J'ai déjà expérimenté, et ça ne s'est pas trop mal passé.

En travaillant en ateliers, tous participent à l'activité.

jonglage (et n'oublions pas de changer de main)

relai en marchant balle en équilibre sur la raquette

jouer balle contre le mur ( debout, assis avec un trait, une cible...)

et 2+2 élèves (+ 1 arbitre observateur)

et ça tourne ainsi

ce ne sont que des idées

Tiens moi au courant

ciao

porte-toi bien

Posté(e)

Je pense effectivement qu'il faut que tu mettes une partie de la classe en autonomie. Mais plutot que géométrie, mots croises pour quoi ne pas trouver des ateliers de sport ?

Ce que propose Paxfra me parait bien.

Ne fais-tu qu'une seule activité (ici ping pong) par période ? Sinon, tu peux aussi faire des ateliers d'athlé ou de l'autre activité prévue pour la période...

Je ne suis pas sure d'avoir été claire : :albert:

Posté(e)
Je pense effectivement qu'il faut que tu mettes une partie de la classe en autonomie. Mais plutot que géométrie, mots croises pour quoi ne pas trouver des ateliers de sport ?

Ce que propose Paxfra me parait bien.

Ne fais-tu qu'une seule activité (ici ping pong) par période ? Sinon, tu peux aussi faire des ateliers d'athlé ou de l'autre activité prévue pour la période...

Je ne suis pas sure d'avoir été claire : :albert:

Je dirais comme Sof24 et Paxfra..Les mettre en autonomie avec des ateliers de sport : manipuler, maîtriser la raquette et la balle... ou même comme l'écrit Sof, selon l'autre activité prévue :)

Posté(e)

Merci pour vos précieux conseils. Le soucis est que visiblement, on ne dispose que d'une dizaine de raquettes, mais je pense qu'on peut investir ;) En attendant, j'ai démarré un cycle badminton.

Posté(e)
Merci pour vos précieux conseils. Le soucis est que visiblement, on ne dispose que d'une dizaine de raquettes, mais je pense qu'on peut investir ;) En attendant, j'ai démarré un cycle badminton.

Et puis certains élèves ont peut-être des raquettes personnelles qui traînent dans des caves ou des garages.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...