Petit_Gizmo Posté(e) 23 février 2005 Posté(e) 23 février 2005 Notre école a été récemment dotée de deux belles tables de ping-pong + une dizaine de raquettes et une centaine de balles. J'ai donc envie de me lancer dans le tennis de table pour la prochaine période. J'ai trouvé de la doc sur le site planetolak, mais le soucis qui se pose est lié à l'organisation de l'activité : comment occuper 18 gamins avec seulement deux tables ??? Je peux éventuellement mettre 4, voire 5 gamins par table avec des consignes diverses (arbitre, compteur de points, ramasseur de balles et deux joueurs), mais que faire des autres loulous ? Je me demande si je ne vais pas prendre la moitié de ma classe en EPS, et laisser l'autre moitié, dans la même salle bien entendu, avec une fiche (géométrie, coloriage magique, mots-croisés....) en autonomie. Que feriez-vous à ma place ?
Petit_Gizmo Posté(e) 24 février 2005 Auteur Posté(e) 24 février 2005 Alors ? Personne n'a été confronté à ce genre de soucis ?
--anonyme-- Posté(e) 9 mars 2005 Posté(e) 9 mars 2005 salut, J'ai déjà expérimenté, et ça ne s'est pas trop mal passé. En travaillant en ateliers, tous participent à l'activité. jonglage (et n'oublions pas de changer de main) relai en marchant balle en équilibre sur la raquette jouer balle contre le mur ( debout, assis avec un trait, une cible...) et 2+2 élèves (+ 1 arbitre observateur) et ça tourne ainsi ce ne sont que des idées Tiens moi au courant ciao porte-toi bien
maiden Posté(e) 10 mars 2005 Posté(e) 10 mars 2005 ah qu'est-ce que je ne donnerai pas pour avoir deux belles tables de ping pong enfin en attendant j'avais trouvé ça sur le net et ça m'a l'air pas mal http://www.ac-caen.fr/calvados/eps/pdf/ten...0de%20table.pdf
sof24 Posté(e) 10 mars 2005 Posté(e) 10 mars 2005 Je pense effectivement qu'il faut que tu mettes une partie de la classe en autonomie. Mais plutot que géométrie, mots croises pour quoi ne pas trouver des ateliers de sport ? Ce que propose Paxfra me parait bien. Ne fais-tu qu'une seule activité (ici ping pong) par période ? Sinon, tu peux aussi faire des ateliers d'athlé ou de l'autre activité prévue pour la période... Je ne suis pas sure d'avoir été claire :
--anonyme-- Posté(e) 10 mars 2005 Posté(e) 10 mars 2005 Je pense effectivement qu'il faut que tu mettes une partie de la classe en autonomie. Mais plutot que géométrie, mots croises pour quoi ne pas trouver des ateliers de sport ?Ce que propose Paxfra me parait bien. Ne fais-tu qu'une seule activité (ici ping pong) par période ? Sinon, tu peux aussi faire des ateliers d'athlé ou de l'autre activité prévue pour la période... Je ne suis pas sure d'avoir été claire : <{POST_SNAPBACK}> Je dirais comme Sof24 et Paxfra..Les mettre en autonomie avec des ateliers de sport : manipuler, maîtriser la raquette et la balle... ou même comme l'écrit Sof, selon l'autre activité prévue
Petit_Gizmo Posté(e) 11 mars 2005 Auteur Posté(e) 11 mars 2005 Merci pour vos précieux conseils. Le soucis est que visiblement, on ne dispose que d'une dizaine de raquettes, mais je pense qu'on peut investir En attendant, j'ai démarré un cycle badminton.
--anonyme-- Posté(e) 12 mars 2005 Posté(e) 12 mars 2005 Merci pour vos précieux conseils. Le soucis est que visiblement, on ne dispose que d'une dizaine de raquettes, mais je pense qu'on peut investir En attendant, j'ai démarré un cycle badminton. <{POST_SNAPBACK}> Et puis certains élèves ont peut-être des raquettes personnelles qui traînent dans des caves ou des garages.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant