Aller au contenu

Texte évaluation lecture CP


Chris19

Messages recommandés

Je cherche un texte court pour l'évaluation de la lecture à voix haute de mes CP au mois de mars. Si ça peut être une histoire courte ce serait super!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un rappel : Toute lecture à voix haute (oralisée) doit être préparé à l'avance et ne pas être lue d'emblée.

Lire à haute voix un court passage en restituant correctement les accents de groupes et la courbe mélodique de la phrase (lecture préparée silencieusement)

Tu peux donc leur faire lire un passage de l'album ou du texte que vous êtes en train d'étudier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je veux un passage en dehors de l'album. Les évaluations précédentes j'ai donné un passage de notre album. Je voudrais changer de contexte cette fois. Le passage sera préparé individuellement en classe. C'est quand même différent, ils ne pourront pas s'aider des hypothèses émises par la classe sur la suite de l'histoire ... Chacun devra se creuser la tête sans pouvoir compter sur la démarche faite par les autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous devons cette année faire passer un texte de lecture inconnu par le rased E, en lecture orale individuelle;

Elle évalue les stratégies de lecture, le niveau, etc...

Voici le texte choisi;

Elle n'a fait que l'exercice 1;

La semaine prochaine, je lis à l'oral le texte et ils feront en collectif la partie 2.

La partie 3 ne sera pas faite (ou alors modifiée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...