Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ou avez vous déjà passé d'autres concours de l'éducation nationale, ou autres dans la fonction publique ? Ou est ce que vous misez tout sur le CRPE (la préparation etant assez prenante) ? :huh:

Posté(e)

Salut Minimorty,

Je vais te faire part de ma maigre expérience en matière de concours.

Cette année, j'étais inscrite à trois concours : IRA (octobre), attaché territorial (février) et crpe (mai).

Je viens de la fac de droit donc les programmes de révision quasi identiques pour les IRA et attaché territorial ne me posaient pas trop de problèmes (reste qu'il faut tout ingurgiter quand même). J'ai donc préparé les IRA jusqu'en octobre. Mais la veille du concours j'ai abandonné. Du coup, j'ai commencé la prépa pour le crpe en novembre. Dur dur parce qu'il y a du boulot !! Je me suis finalement désistée du concours d'attaché territorial. Plusieurs concours en même temps c'est trop chaud !! Il faut trop s'investir pour être au point et avoir sa chance ....

Je ne conseille donc à personne de présenter plusieurs concours la même année, sauf si les programmes de révisions sont plus ou moins identiques ou au moins dans la même branche.