ouioui Posté(e) 23 février 2005 Posté(e) 23 février 2005 avant d'étudier la notion de plan, j'aimerai en art plastique que les élèves dessinent un objet de la vie courante sous deiiférents angles(au moins vue de dessus) J'ai pansé à Yann arthus bertrand mais il n'y a que la vue de dessus, j'ai bien trouvé aussi des dessins techniques d'objets (mais pas très artistique <_< ) Voilà si vous connaissez je suis preneuse
kirnette Posté(e) 23 février 2005 Posté(e) 23 février 2005 Si tu ne trouves pas, tu n'as pas un appareil numérique pour prendre en photos un objet sous différents angles et plans ? Où même leur prendre eux les photos ?? ce serait sympa de rapprocher les photos des dessins.
ouioui Posté(e) 23 février 2005 Auteur Posté(e) 23 février 2005 ce serait sympa de rapprocher les photos des dessins oui c'est bien ce que je pensais faire, mais pour commencer la séance j'aurais aimé présenté un artiste qui le faisait déjà
kirnette Posté(e) 23 février 2005 Posté(e) 23 février 2005 Il y a les peintures de bouteilles de Magritte, selon l'angle le paysage n'est pas le même, mais étant donné la forme d'une bouteille, ce n'est pas très parlant à part le paysage que Magritte à peint. Tu peux aller les voir http://bi.adagp.fr/IB/index.php Il a aussi fait des tableaux avec des objets identiques pris sous des angles identiques. Tu pourras les trouver sur le site ci-dessus je pense.
kirnette Posté(e) 24 février 2005 Posté(e) 24 février 2005 j'ai po trouvé <{POST_SNAPBACK}> Il y a les bouteilles sur le site mais pas les autrex tableaux. sorry!!!!!!!
Ivoire Posté(e) 26 février 2005 Posté(e) 26 février 2005 Et pourquoi pas Picasso : les visages représentés à la fois de face et de profil ?
Messages recommandés