Rania Posté(e) 23 février 2005 Posté(e) 23 février 2005 Je suis vraiment perdue, je croule sous les documents de forprof, le site et d'autres site et encore d'autres..... aucune organisation ! je passe mon temps à classer et à classer. J'ai acheté un bouquin d'annales (foucher) j'essaye de les faire et je n'y arrive pas, j'ai l'impression d'avoir perdue mon temps depuis le mot d'octobre. J'ai envie de trouver une autre organisation mais je me dis que c'est trop tard. j'ai envie de pleurer mais non il ne faut pas se laisser abattre et il faut continuer je me suis sacrifiée financièrement pour me payer la formation forprof, je n'ai plus de week-end, plus de shopping, plus rien. Je pense CRPE, je mange CRPE, je dors CRPE en plus je suis dans l'acédémie la plus difficile. Que faire ? Quelle est votre organisation? Aidez-moi je suis dans la m......
estelle897 Posté(e) 23 février 2005 Posté(e) 23 février 2005 Je bosse en tant qu'AE 35h par semaine alorsd pour moi aussi c dur. Là je viens de finir les cours du cned et les hatiers alors maintenant je'ai décider de faire une annale de français et une de maths par semaine jusqu'au concours. Et je vais commencer à apprendre les IO de maths et de français par coeur. Pour l'oral je continue la partie théorique et dès que les épreuves écrites seront finies, je ne ferais plus que des annales pour les oraux en attendant les résultats, tout en apprenant les IO. Si ça peut t'aider.
rufio Posté(e) 23 février 2005 Posté(e) 23 février 2005 Salut Rania! tu n'es pas la seule dans ce cas ne t'inquiète pas!!! j'ai aussi l'impression de ne faire que du classement et des impressions... alors je me suis dit que je devais finir tel livre en autant de tps, plus de classement tant que ce livre n'est pas fini, plus de recherches sur internet etc. C'est à toi de faire ton planning, en te laissant du tps pour tes recherches, tes impressions. C'est ce que je fais maintenant, ce n'est peut-etre pas la meilleure des solutions mais je n'en ai pas d'autre. Bon courage pour la suite bye Rufio
agnesb13 Posté(e) 23 février 2005 Posté(e) 23 février 2005 Bonsoir Rania, détends toi, tu as encore devant toi le mois de mars et d'avril pour bosser ! (euh ... j'essayerais pas de me rassurer par hasard en te disant ca <_< !) Bref, côté organisation, g commencé à bosser en même temps que toi (avec le CNED) et g aussi l'impression d'avoir rien fait. Donc, en soirée : je révise les cours des options ou je finis les fiches de maths /fr, Le matin (et après midi si je en travaile pas) :je fais les devoirs du CNED et je me programme un sujet de maths et de français par semaine Et je me lève plus tot aussi :P ne te décourage pas, on va y arriver nous sommmes dans la même académie (et je connais bien Avignon, j'étais à la fac l'année dernière ! ) bye
twiggy Posté(e) 23 février 2005 Posté(e) 23 février 2005 rania, perso, je me mets des post it sur l'ordi avec une liste de trucs à faire avt de l'allumer… Et c vrai que j'ai l'impression de passer mon temps à classer des trucs. Mais ce serait bien pire si on en avait pas ! (des trucs…). Je pense que l'organisation fait aussi partie de la formation du PE après tout ! En tous cas, si j'ai un conseil à te donner, c de ne pas hésiter à rencontrer des gens qui passent le concours comme toi, et qui ont les mêmes doutes… Et ce en vrai… Parce que… Y a que ça de vrai ! plein de courage ! plein de patience (pour l'organisation) et plein de réussite ! ps : n'oublie pas de te reposer…
LILOUCARLA Posté(e) 23 février 2005 Posté(e) 23 février 2005 Bonsoir Rania! Je te comprend tout à fait car je suis dans le même cas que toi: depuis des mois, j' entasse de la doc, je regarde un truc par ci, un autre par là et au bout du compte, à deux mois du concours, j'ai rien fait de concret. Mais ne désespérons pas: il reste quand même deux mois!!!! Pour ma part, j' ai décidé de me recentrer: Etape 1 : passer les écrits!!! Pour cela je vais bosser à partir des fiches des Hatiers que j' ai trouvé, et je vais faire les exos des hatiers.Puis les annales d'ici le 20 mars. Etape 2: Réussir l' OP!!!!!Je vais ficher dans un premier temps le hatier.Seulement aprés les écrits, j' essaierai de répondre aux questions que l'on peut trouver sur ce forum. Etape3: Réussir la musique: je me donne 3 jours pour trouver définitivement les chansons.Puis j' ai les cours de Leuthereau que je vais bosser quand j' en aurais marre de faire des maths. Etape4: Réussir la course: je vais essayer d'aaller courir deux fois par semaine ( c'est mieux que rien). Pour essayer de me tenir à tout çà, j'ai décidé de ne plus aller sur le forum pendant un moment ( çà me disperse et c'est même devenu une vrai drogue), et d' aller vers l' essentiel ( arrêter de récupérer des fiches sur tout internet que je ne lirai peut être jamais). Rania, il faut encore y croire, , il y a des filles sur ce forum qui ont commencé à bosser en avril et qui ont eu leur concours! COURAGE!!!!!!
divine Posté(e) 23 février 2005 Posté(e) 23 février 2005 SALUT Rania, ce message juste pour te dire de ne pas te decourager, il te reste encore 2 mois , fais-toi un planning et essaie de t'y tenir; tout depend si tu travailles ou pas a côté.En ce qui me concerne, je travaille a temps plein ,j'ai 3 enfants donc 2 à 3h est le maximum que je puisse faire par jour et quand je pose mes rtt je mets un peu plus le turbo je peux alors aller jusqu'à 8h de travail par jour; ce qui est vrai aussi c'est que je bosse en grande majorité que les epreuves a fort coéfficient, pour le reste des matieres je regarde de temps en temps juste avant de m'endormir.Je ne pense pas qu'il existe de méthode miracle il faut composer avec ta personnalité.Tout ce que je peux te dire c'est d'arreter de chercher d'autres documents tant que tu n'a pas avancé dans ton travail et classe au fur et à mesure de ton avancement dans tes revisions. Courage et au boulot!!
tif38 Posté(e) 23 février 2005 Posté(e) 23 février 2005 Bonsoir Rania!Je te comprend tout à fait car je suis dans le même cas que toi: depuis des mois, j' entasse de la doc, je regarde un truc par ci, un autre par là et au bout du compte, à deux mois du concours, j'ai rien fait de concret. Mais ne désespérons pas: il reste quand même deux mois!!!! Pour ma part, j' ai décidé de me recentrer: Etape 1 : passer les écrits!!! Pour cela je vais bosser à partir des fiches des Hatiers que j' ai trouvé, et je vais faire les exos des hatiers.Puis les annales d'ici le 20 mars. Etape 2: Réussir l' OP!!!!!Je vais ficher dans un premier temps le hatier.Seulement aprés les écrits, j' essaierai de répondre aux questions que l'on peut trouver sur ce forum. Etape3: Réussir la musique: je me donne 3 jours pour trouver définitivement les chansons.Puis j' ai les cours de Leuthereau que je vais bosser quand j' en aurais marre de faire des maths. Etape4: Réussir la course: je vais essayer d'aaller courir deux fois par semaine ( c'est mieux que rien). Pour essayer de me tenir à tout çà, j'ai décidé de ne plus aller sur le f orum pendant un moment ( çà me disperse et c'est même devenu une vrai drogue), et d' aller vers l' essentiel ( arrêter de récupérer des fiches sur tout internet que je ne lirai peut être jamais). Rania, il faut encore y croire, , il y a des filles sur ce forum qui ont commencé à bosser en avril et qui ont eu leur concours! COURAGE!!!!!! <{POST_SNAPBACK}> c'est le début de la solution!!! le forum est génial mais il faut penser aux bouquins surtout! COURAGE
Rania Posté(e) 23 février 2005 Auteur Posté(e) 23 février 2005 Bonsoir, ça me rassure de savoir que je ne suis pas la seule à être perdue. Je vous remercie pour tous vos messages Je viens de balancer le contenu d'un classeur (des fiches, des fiches ........) J'ai mis en place un système de classement et tout centraliser dans un classeur pour ne plus me disperser. j'éspère avoir trouvé la solution à mon problème, lors des devoirs ou des exos je passais mon temps à chercher la fiche concernant la notion ou l'exercice ..... Je suis en présentiel chez forprof et j'ai l'impression que la formation est vide, elle ne propose pas de cours alors pour me rassurer j'accumule des fiches! Je viens de comprendre que nous devions assimiler une masse d'information en peu de temps mais il faut aller à l'essentiel... merci pour les encouragements
petit-panda Posté(e) 24 février 2005 Posté(e) 24 février 2005 Coucou Rania, J'ai également suivi une formation chez Forprof l'an passé mais en formule Turbo Mixte et je dois bien admettre que cela m'avais énormément aidé. Pour ma part, l'an passé à cette période de l'année, j'avais décidé d'alterner un devoir de maths et un devoir de français (tiré des annales) de manière alternée. Je dois bien avoué que ce mode de travail m'allait car il m'était adapté. Il faut que tu trouves un mode de travail qui ne t'ennuie pas et qui te stimule. QUant à l'oral, juste un conseil, lis bien les cours de Forprof (n'essaies pas de les apprendre par coeur...) car, la lecture à elle seule suffit pour retenir. Si je peux t'aider en quoique ce soit, demande-moi. En tous cas, bon courage à vous toutes ! Vous allez y arriver !
sbnette Posté(e) 24 février 2005 Posté(e) 24 février 2005 Je suis vraiment perdue, je croule sous les documents de forprof, le site et d'autres site et encore d'autres..... aucune organisation ! je passe mon temps à classer et à classer. J'ai acheté un bouquin d'annales (foucher) j'essaye de les faire et je n'y arrive pas, j'ai l'impression d'avoir perdue mon temps depuis le mot d'octobre. J'ai envie de trouver une autre organisation mais je me dis que c'est trop tard. j'ai envie de pleurer mais non il ne faut pas se laisser abattre et il faut continuer je me suis sacrifiée financièrement pour me payer la formation forprof, je n'ai plus de week-end, plus de shopping, plus rien. Je pense CRPE, je mange CRPE, je dors CRPE en plus je suis dans l'acédémie la plus difficile. Que faire ? Quelle est votre organisation? Aidez-moi je suis dans la m...... <{POST_SNAPBACK}> L'an passé j'ai obtenu le concours , j'étais sur LC et maintenant je suis en poste ... Que tu te sentes débordée c'est normal, je me sentais aussi comme ca... Moi j'ai bossé par thème, exemple en francais je me suis fais une fiche sur la synthése après avoir bosser mes cours puis une sur la production d'élèves .... etc et au fur et à mesure des nouveautés j'ai compléter chaque fiche et une semaine avant le jour j j'ai lu et relu mes fiches ... Courage c'est un moment pénible à passer mais ca en vaut vraiment la peine !
chantwal Posté(e) 24 février 2005 Posté(e) 24 février 2005 Bonjour ! Je crois que que vu le temps qui nous reste avant les écrits. Il faut se consacrer à l'essentiel : pour l'instant les maths et le français. Evalue tes faiblesses et tes points forts et accentue ton travail en fonction. En maths, j'étais super faible en géométrie, j'ai refais les exos du hatier, relu en détail les apports théoriques... Maintenant je me sens un peu plus à l'aise bien que cela ne soit pas mirobolant. J'ai acquis une certaine façon de penser face à cette "chose". Là, je suis en vacances, c'est travail à mon rythme. Et des fois, de faire autre chose fait qu'on est plus efficace dans ses révisions par la suite. Ensuite, fais des sujets. Je prévois de faire aussi un sujet de maths et un sujet de français par semaine (en totalité ou partiel) après les vacances .... En didactique, faire des sujets aide à rentrer dans les programmes aussi et permet de les assimiler. Il faut essayer d'être efficace dans son travail. Je sais que je me restreins d'aller sur internet car j'aurais tendance à y aller tout le temps et le travail n'avance pas. C'est dur ! Mais il faut garder l'oeil sur notre objectif : avoir ce concours. Courage ! Chantal
Messages recommandés