Aller au contenu

iufm lequel ?


velma

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais passer le crpe cette année en candidate libre, mais une question me taraude...

Si je réussis le concours, est-ce que mon année de PE2 se passera automatiquement à Rouen ?

Je suis havraise et j'aimerais mieux être au Havre, alors ais-je des chance d'être à l'iufm du Havre (j'ai vu sur le net qu'il existait) ?

Merci d'avance pour vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plus de places à Rouen et quelques places au Havre, il faudra te renseigner si tu as le concours et que tu es en Seine-Maritime. Car même si tu as fait comme 1er voeu le 76, tous ceux qui sont vers la fin de la liste des admis vont à l'IUFM à Evreux. Tu peux appeler l'IUFM du Havre pour savoir comment tu dois procéder. Bon courage et bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme te l'a dit lou...si tu es bien placée au concours (130 premiers au moins mais des fois encore mieux placée) tu pourras choisir (il t'enverront un papier en taemps voulu)entre les 3 iufm...

par contre si tu es placée vers la fin et bien tu prends ce qui reste et...généralement c'est evreux qui reste...

bonne chance pour le concours...

(moi je suis du havre et à l'iufm d'evreux!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Nanne,

Merci pour ces infos. Y'a plus qu'à être pas trop mal placée... :cry:

Comment fais-tu ? Evreux est bien loin du Havre...

Tu vis à Evreux ou tu rentres au Havre tous les jours, tous les WE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plus de places à Rouen et quelques places au Havre, il faudra te renseigner si tu as le concours et que tu es en Seine-Maritime. Car même si tu as fait comme 1er voeu le 76, tous ceux qui sont vers la fin de la liste des admis vont à l'IUFM à Evreux. Tu peux appeler l'IUFM du Havre pour savoir comment tu dois procéder. Bon courage et bonne chance!

Coucou Lou !

contente de savoir que tu as été appelée !!!!!!!

bon pour Evreux...il y en a effectivement beaucoup qui viennent de seine maritime ! bah...ils ont l'air de survivre, l'iufm d'evreux est très sympa quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ont l'air de survivre, l'iufm d'evreux est très sympa quand même

Je n'en doute pas...

C'est juste très loin du Havre et de la mer... Je me demandais comment les havrais s'organisaient.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ont l'air de survivre, l'iufm d'evreux est très sympa quand même

Je n'en doute pas...

C'est juste très loin du Havre et de la mer... Je me demandais comment les havrais s'organisaient.

Bonne soirée

Ah bah moi au mois de décembre j'habitais encore à Caen, alors la mer...je connais aussi :wub: ! du coup je suis venue avec ma petite famille vivre ici... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

en fait moi je suis en congé mater actuellement...

sinon je ferais la route tous les jours, c'est long et épuisant mais je pe po faire autrement!!(je pe pa ne pas voir ma fille!)

mais il y a ne organisation en début d'année pour faire du covoiturage( et oui il y a pas mal d'havrais!!!)

et moi l'année prochaine , je refais ma pe2 danc re evreux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos. Y'a plus qu'à être pas trop mal placée...  :cry:

Il faut déjà "être placée"

:blush:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nanne 

sinon je ferais la route tous les jours, c'est long et épuisant mais je pe po faire autrement!!(je pe pa ne pas voir ma fille!)

mais il y a ne organisation en début d'année pour faire du covoiturage( et oui il y a pas mal d'havrais!!!)

et moi l'année prochaine , je refais ma pe2 danc re evreux

Plein de courage alors... surtout avec une petite.

La Marquise

Il faut déjà "être placée"

ça c'est une lapalissade. ;)

Merci à Jacques II de Chabannes, seigneur de La Palisse qui s'était exclamé sur un champ de bataille : "un quart d'heure avant sa mort, il était encore en vie."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...