lol33 Posté(e) 24 février 2005 Posté(e) 24 février 2005 Peut-on dire d'un triangle équilatéral qu'il est aussi isocèle??? Merci
ludi Posté(e) 24 février 2005 Posté(e) 24 février 2005 surement vu qu'un triangle équilatéral est un triangle isocèle particulier
panette Posté(e) 24 février 2005 Posté(e) 24 février 2005 Un tiangle qui a 3 côtés égaux a automatiquement 2 côtés égaux mais tu ne peux pas le dire...soit il est équilatéral ou isoçèle mais si un triangle est équilatéral il a évidement 2 côté égaux... j'arrive pas être claire je crois 3 côttés égaux ou 2 côtés égaux = propriétés de la figure...
ilaria Posté(e) 24 février 2005 Posté(e) 24 février 2005 Perso, j'ai lu (je ne sais plus si c'est dans les cours du cned ou dans les hatiers9) que lorsqu'un triangle est equilateral il est aussi isocèle et qu'il est important de le preciser (je l'ai meme ecris en rouge sur ma fiche)mais peutetre que dominique pourrait confirmer...ou quelqu'un d'autre... Ilaria
Liliecoo Posté(e) 24 février 2005 Posté(e) 24 février 2005 Je confirme un triangle équilatéral est isocèle (dans le même genre : un carré est un rectangle etc ...)
Dominique Posté(e) 24 février 2005 Posté(e) 24 février 2005 Perso, j'ai lu (je ne sais plus si c'est dans les cours du cned ou dans les hatiers9) que lorsqu'un triangle est equilateral il est aussi isocèle et qu'il est important de le preciser Bonjour, Remarque préalable : on parle ici uniquement de connaissances pour l'enseignant (première partie du premier volet de l'épreuve de maths du CRPE). Oui, on considère actuellement que l'ensemble des triangles équilatéraux est inclus dans l'ensemble des triangles isocèles et donc que les triangles équilatéraux sont des triangles isocèles particuliers. Donc si un triangle est équilatéral et qu'on demande s'il est isocèle il faut répondre "oui" mais, si dans un sujet on demande quelle est la nature d'un triangle alors que celui-ci est équilatéral, de mon point de vue, la réponse "c'est un triangle équilatéral" suffit. Remarque : la définition du triangle isocèle devrait donc être "triangle ayant au mois deux côtés isométriques" mais on garde souvent la définition "triangle ayant deux côtés isométriques" en convenant qu'ici "deux" veut dire "au moins deux" ! ...
ilaria Posté(e) 24 février 2005 Posté(e) 24 février 2005 Merci Dominique pour la confirmation! A très bientot! Ilaria
Anwamanë Posté(e) 28 février 2005 Posté(e) 28 février 2005 Dominique, En utilisant des termes tels que "isométriques", ne risque t'on pas de passer pour une personne quelque peu "prétentieuse" ( je parle pour un candidat évidemment ) ou alors que le correcteur attende du reste de la copie la même rigueur ? Merci beaucoup !
Dominique Posté(e) 28 février 2005 Posté(e) 28 février 2005 En utilisant des termes tels que "isométriques", ne risque t'on pas de passer pour une personne quelque peu "prétentieuse" ( je parle pour un candidat évidemment ) <{POST_SNAPBACK}> De mon point de vue, on peut utiliser indifféremment les expressions "segments de même longueur" ou "segments isométriques" qui sont rigoureusement synonymes.
Messages recommandés