Aller au contenu

isocele et equilatéral???


lol33

Messages recommandés

Un tiangle qui a 3 côtés égaux a automatiquement 2 côtés égaux mais tu ne peux pas le dire...soit il est équilatéral ou isoçèle mais si un triangle est équilatéral il a évidement 2 côté égaux...

j'arrive pas être claire je crois

3 côttés égaux ou 2 côtés égaux = propriétés de la figure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai lu (je ne sais plus si c'est dans les cours du cned ou dans les hatiers9) que lorsqu'un triangle est equilateral il est aussi isocèle et qu'il est important de le preciser (je l'ai meme ecris en rouge sur ma fiche)mais peutetre que dominique pourrait confirmer...ou quelqu'un d'autre...

Ilaria

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme un triangle équilatéral est isocèle (dans le même genre : un carré est un rectangle etc ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme également...... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai lu (je ne sais plus si c'est dans les cours du cned ou dans les hatiers9) que lorsqu'un triangle est equilateral il est aussi isocèle et qu'il est important de le preciser

Bonjour,

Remarque préalable : on parle ici uniquement de connaissances pour l'enseignant (première partie du premier volet de l'épreuve de maths du CRPE).

Oui, on considère actuellement que l'ensemble des triangles équilatéraux est inclus dans l'ensemble des triangles isocèles et donc que les triangles équilatéraux sont des triangles isocèles particuliers.

Donc si un triangle est équilatéral et qu'on demande s'il est isocèle il faut répondre "oui" mais, si dans un sujet on demande quelle est la nature d'un triangle alors que celui-ci est équilatéral, de mon point de vue, la réponse "c'est un triangle équilatéral" suffit.

Remarque : la définition du triangle isocèle devrait donc être "triangle ayant au mois deux côtés isométriques" mais on garde souvent la définition "triangle ayant deux côtés isométriques" en convenant qu'ici "deux" veut dire "au moins deux" ! ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dominique,

En utilisant des termes tels que "isométriques", ne risque t'on pas de passer pour une personne quelque peu "prétentieuse" ( je parle pour un candidat évidemment :D ) ou alors que le correcteur attende du reste de la copie la même rigueur ?

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En utilisant des termes tels que "isométriques", ne risque t'on pas de passer pour une personne quelque peu "prétentieuse" ( je parle pour un candidat évidemment  :D )

De mon point de vue, on peut utiliser indifféremment les expressions "segments de même longueur" ou "segments isométriques" qui sont rigoureusement synonymes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...