Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

C'est vrai que dans notre métier, on aime bien changer, faire de nouvelles choses, essayer des activités trouvées ça et là...

Moi aussi, je suis comme ça. Je reviens d'une formation sur les jeux mathématique en maternelle et paf ! je suis en train d'en adapter un sur "la chenille qui fait des trous". Je trouve qu'il faut être aidée dans ce métier. J'ai la chance d'avoir un mari qui fait la cuisine et les courses et qui bien souvent m'aide pour des travaux ou des idées...

Allez courage Roserouge !!!!

:wub: LOLO :wub:

• Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Roserouge100

12

• gwenadroop

5

• poyette

3

• layoute

2

Posté(e)

Allez courage Nath, on est tous avec toi !!!!

:wub::wub:

Posté(e)
Allez courage Nath, on est tous avec toi !!!!

:wub:  :wub:

merci beaucoup pour vos encouragements

:wub:

Posté(e)

alors ça c'est passé commnet cette inspection?

Posté(e)

moyen :(:(

il revient dans un an me dit-il en inspection de cycle

il est arrivé une demi-heure avant la fin des classes <_< <_< <_<

faire dessiner des animaux de la savane, découper du papier pour faire une fresque, peindre des fonds il qualifie cela d'occupationnel ! Cela l'est peut-être un peu

j'avais déjà lancé l'activité avant qu'il n'arrive de faire dire aux enfants d'après deux documentaires quels animaux vivaient dans la savane, et donc, lesquels ils pouvaient dessiner

comment vous faites pour avoir 13 vous ?

je lui est fait remarquer que ça ne faisait que 8 jours que j'étais avec les élèves

en fin de compte ce qu'il veut c'est un travail en production d'écrit et les exigences de l'Inspection Académique serait qu'on travaille un ou deux albums par trimestre en plus de cela. Le rapport d'inspection je le recevrais dans un mois environ !

Merci à tous tout de même de votre soutien.

Comment auriez-vous abordé cette séance s'il vous plaît

Merci

Je ne serais donc augmentée que d'un demi point

marre de rester dans la médicocrité après tout ce boulot

c'est vai que j'ai fait dans le précipité et j'étais beaucoup moins prête que jeudi dernier

je n'ai eu que trois heures de sommeil hier

c'est comme à la star ac notre métier

il y a des instit innés et d'autres qui resteront médiocres malgré leur travail <_< <_< <_<

Poyette ta séance m'intéressait mais, je n'vais plus le temps de préparer, au lieu de faire colorier les carottes, je leur demanderais des les prendre tout simplement, j'ai déjà fait un peu un jeu de la sorte qui vient de math en herbe grande section la chasse aux nombes :-)

"la chasse aux nombres"

Posté(e)

Je suis désolée que ça ne se soit pas super bien passé!!

Attention tu n'es pas médiocre!! Une inspcetion c'est très aléatoire. Je sais que dans mon département selon les circonscriptions certains mettent des notes élevées d'autres non!! Il y a de supers instits avec des notes pas super hautes!!

Les conditions de ton inspection n'étaient pas idéales en plus. Alors dis toi que tu as fait comme tu pouvais!

Et j'espère que la prochaine fois ça se passera mieux. ;) J'ai pas très bien compris pourquoi il revenait dans un an?? (je débute désolée)

En tout cas détends-toi, oublie cela et fais de ton mieux pour les enfants. Ce sont eux qui comptent et pas la hiérarchie.

MAlheureusement tu as énormément bossée et ut n'es pas récompensé je trouve ça dommage! Mais je suis sûr que tous les jours les enfants avecleurs sourires, leur "je t'aime maîtresse" te récompense plus qu'un note! :wub::wub:

Posté(e)

Attention tu n'es pas médiocre!!  Une inspcetion c'est très aléatoire. Je sais que dans mon département selon les circonscriptions certains mettent des notes élevées d'autres non!! Il y a de supers instits avec des notes pas super hautes!!

Les conditions de ton inspection n'étaient pas idéales en plus. Alors dis toi que tu as fait comme tu pouvais!

Et j'espère que la prochaine fois ça se passera mieux.  ;)  J'ai pas très bien compris pourquoi il revenait dans un an?? (je débute désolée)

En tout cas détends-toi, oublie cela et fais  de ton mieux pour les enfants. Ce sont eux qui comptent et pas la hiérarchie.

MAlheureusement tu as énormément bossée et ut n'es pas récompensé je trouve ça dommage! Mais je suis sûr que tous les jours les enfants avecleurs sourires, leur "je t'aime maîtresse" te récompense plus qu'un note!  :wub:  :wub:

je suis PE2, et ne connais pas gd chose au systeme de l'inspection

ms c est possible que la note soit rabaissee?? Que se passet-il ds ce cas??

Ils ne prennent pa sen compte ce qui a ete fait avant?? Et la relation avec les enfants??

Posté(e)

il a voulu me faire comprende que c'est ce qu'il a vu qui était plus important, pas ce que j'avais l'intention de mettre en place

Gwen c'est ma seconde inspection tout de même <_< <_< <_<

leur "je t'aime maîtresse" te récompense plus qu'un note

oui, un bisou avant de partir ce soir de la part d'une élève les au revoir maîtresse, ça, ça réchauffe le coeur :wub:

ils ne baissent la note que s'il n'y a pas de travail du tout

si ça avait été mon cas, je crois que j'aurais démissionné à la fin de l'année !

Je crois que je ne sais pas trop me défendre non plus, j'aurais du lui dire que dans qu'apprend-on à l'école maternelle il y a des compétences à faire acquérir concernant le dessin, et que ce n'est pas occupationnel de faire faire une fresque sur les animaux de la savane ! :ninja:

Posté(e)

Je n'y connais rien non plus aux inspections en France mais ne te tracasse pas trop!

Il reviendra et on sera toujours là pour t'aider !!! :P

Le principal c'est que toi tu saches ce que tu fais et ce que tu apportes aux efts !

Plein de :wub: à toi !

:wub: LOLO :wub:

Posté(e)

Attention tu n'es pas médiocre!!  Une inspcetion c'est très aléatoire. Je sais que dans mon département selon les circonscriptions certains mettent des notes élevées d'autres non!! Il y a de supers instits avec des notes pas super hautes!!

Et j'espère que la prochaine fois ça se passera mieux.  ;)  J'ai pas très bien compris pourquoi il revenait dans un an?? (je débute désolée)

En tout cas détends-toi, oublie cela et fais  de ton mieux pour les enfants. Ce sont eux qui comptent et pas la hiérarchie.

MAlheureusement tu as énormément bossée et ut n'es pas récompensé je trouve ça dommage! Mais je suis sûr que tous les jours les enfants avecleurs sourires, leur "je t'aime maîtresse" te récompense plus qu'un note!  :wub:  :wub:

vs pensez qu une inspection traduit vraiment les qualites d' un prof??

comment te juger en une demi journée??

J eme doute que c est deprimant de ne pas avoir un super rapport, ms tu sais qd mm ce que tu vaux!! surtout que ca eut varier enormement d un inspecteur à un autre, je pense

bon courage

Posté(e)

Roserouge, je trouve que l'inspecteur est venu bien tôt, alors que tu venais de reprendre la classe. :(

Mais ce travail, dis-toi que tu le fais pour les enfants, et non pour lui. :)