Maïs Posté(e) 25 février 2005 Posté(e) 25 février 2005 Roserouge, je suis désolée pour toi tu es décue et je le comprends mais tu as la possibilité de remonter ta note l'année prochaine et crois moi, tu y arriveras et cette fois ci, il ne viendra pas 8 jours après la rentrée !
Roserouge100 Posté(e) 26 février 2005 Auteur Posté(e) 26 février 2005 Roserouge, je suis désolée pour toi tu es décue et je le comprends mais tu as la possibilité de remonter ta note l'année prochaine et crois moi, tu y arriveras et cette fois ci, il ne viendra pas 8 jours après la rentrée ! <{POST_SNAPBACK}> je l'espères, car là à quatre heures du matin, c'est là que j'accuse, et j'ai mal au coeur, un demi point si j'vais eu 11 ou 12 auparvant ça aurait été différent, mais, 10,5 <_< <_< <_< ça reste dans le médiocre alors, que moi j'ai l'impression d'avoir fait un peu évoluer mes pratiques surtout en lecture, vu le projet que j'ai mis ici en ligne une demi heure à la fin des classes, de l'après-midi, là ou en principe on fait chants ou conte pour la sortie et les enfants étaient fatigués, en plus il veut supprimer la récréation de l'après-midi <_< <_< <_< Je pense qu'il voulait revenir dans un mois ou deux, et, là, j'aurais refusé travailler dans ces conditions, ça peut conduie au pire !
Catlinou Posté(e) 26 février 2005 Posté(e) 26 février 2005 Supprimer la récré de l'apreme ??? Mais ??? Euh... En maternelle c'est 30 minutes le matin et 30 minutes l'apreme... J'en ai bavé avec mes GS l'année derniere sur LC... Jamais une des conseilleres péda ne m'a demandé de supprimer une récréation... Il veut réformer l'école c'est ça ??? Et en plus franchement, juger sur 1/2 heure d'activité... Qui plus est la derniere 1/2 heure... Alors qu'on sait tous que c'est loin d'etre la plus productive... Moi je dis que c'est abusé... Nan mais oh...
Watteau Posté(e) 26 février 2005 Posté(e) 26 février 2005 Petite ajustement récré ; d'après les textes même temps de récréation en maternelle ou en élémentaire soit 15 mn par demi journée. Tolérance maternelle : 30 mn , habillage, déshabillage et passage aux toilettes (bien que collectivement ) compris Ce n'est pas 30mn dehors Pour Roserouge100: je lui ai dit par MP que nous en reparlerions "à froid" car comme elle a beaucoup consacré de temps à préparer cette inspection, peu dormi, il lui faut se reposer,prendre du recul sur sa façon de travailler, de préparer ses activités pour être plus performante l'an prochain . Son IEN viendra aussi inspecter ses collègues et voir comment elles travaillent en équipe dans l'intérêt des enfants. Cela peut vous paraître surprenant , mais si , on peut se faire une opinion assez juste de quelqu'un sur 3Omn (je ne parle pas de Roserouge100) mais plus généralement. Quand je fais une visite (et il y a d'autres formateurs sur ce forum qui pourront donner leur avis), je me fais une opinion dans la demi heure qui suit mon arrivée. J'observe plus longtemps mais je change extrémement rare d'avis . Au long cours, sur 1an, en formation PE2 IUFM, il est exceptionnel que les avis des formateurs IUFM et terrain confondus divergent sur une personne . Etre IEN ou être formateur est un métier qui s'apprend et avoir des critéres objectifs d'observation fait partie des apprentissages. L'expérience fait le reste Il y a quelquefois des IEN "pot de vache" mais c'est de plus en plus rare. Ils sont choisis au départ et formés pour ne pas l'être !
Fanoue Posté(e) 26 février 2005 Posté(e) 26 février 2005 Je comprends ton désarroi, c'est à ce moment que tu as envie de prouver que tu te donnes à fond et en peu de temps, tout se termine, tout se brise, ne baisse pas les bras, surtout pas, courage et attends patiemment ton rapport... Pensées
Roserouge100 Posté(e) 26 février 2005 Auteur Posté(e) 26 février 2005 d'accord Watteau, mais, en tant que formatrice, je ne pense pas que vous seriez venue voir une enseignante de maternelle durant sa dernière demi-heure de travail. la grande section, ne peut pas non plus être considérée comme un mini CP, que voulais t-il que je fasse avec les élèves durant cette dernière demi-heure à cette heure, j'ai toujours observé dans les classes, c'est lecture ou écoute de contes, chants, il y a bien des compétences aussi en desssin à faire acquérir aux enfants ??? je suis prête en tout cas, à écouter tous vos conseils, pour moi je ne fait pas de l'occupationnel, car je trouve que les enfants évoluent du début à la fin de l'année, même si ce n'est pas forcément que grâce à notre travail puisque les enfants apprennent de différentes façons et que 60% de leur potenteil se développerait avant l'âge de six ans. En plus les enfants étaient fatigués, car ils n'vaient pas fait la sieste, et je me retrouvais justement lors de ma reprise avec deux nouvelles taties
Watteau Posté(e) 26 février 2005 Posté(e) 26 février 2005 Roserouge100 , tu n'étais pas visée dans mon commentaire ! Effectivement je ne serai pas venue la dernière 1/2h mais je ne suis pas IEN Franchement arrête de te poser des questions, de te sentir nulle, de culpabiliser. Repose toi, occupe toi de ta petite famille, détends toi et je t'envoie un mail d'ici...10 jours. On en reparle toutes les 2; je ne te laisse pas tomber. Promis Je te conseille pour l'instant de te laver la tête. Il n'y a pas que le boulot dans la vie Ceux qui me connaissent très bien , inutile de vous gausser. Même moi j'en suis capable Si si Lolita !!!!
gwenadroop Posté(e) 26 février 2005 Posté(e) 26 février 2005 Suis les conseils de Watteau (dommage qu'il n'y ait pas plus de formateurs à sa hauteur ): repose-toi, débranche au moins quelques temps! bon courage!
Roserouge100 Posté(e) 26 février 2005 Auteur Posté(e) 26 février 2005 Suis les conseils de Watteau (dommage qu'il n'y ait pas plus de formateurs à sa hauteur ): repose-toi, débranche au moins quelques temps!bon courage! <{POST_SNAPBACK}> Oui, je me demande comment elle fait pour nous consacrer autant de temps avec son emploi du temps surchargé et des soucis quotidiens comme tout le monde, l'amour du métier sûrement ! Je ne dors pas encoe il faudra du temps pour évacuer, mais, ce soir, nous avons fait une sorite restau tout de même mon mari et mon grand, tant pis pour les sous envolés, puis, ça faisait longtemps...
véroc Posté(e) 27 février 2005 Posté(e) 27 février 2005 Vraiment désolée pour ton inspection Nath, mais arrêtede dire que tu es nulle, c'est faux, ... Tu as beaucoup bossé et malheureusement, tu n'étais pas au mieux de ta forme, tu n'avais repris que depuis très peu de temps, et la dernière demin heure, C'est un peu se f.... du monde. Passe quand même une bonne fin de week end, même si la pluie est encore là, ... Dis toi qu'il te reste un an avant son retour, tu vas lui en mettre plein la vue !!! :P :P
Sofsof Posté(e) 27 février 2005 Posté(e) 27 février 2005 Nath, je suis désolée que ça se soit passé comme ça, je comprends ta déception même si je n'ai encore jamais été inspectée (mon tour viendra l'année prochaine...) mais ne pense pas que tu es médiocre :o !! Tu as bossé et préparé tes activités, mais visiblement le contexte ne s'y prêtait pas vraiment et cet IEN s'est montré assez rude je trouve..... Comme l'ont dit les autres, ne reste pas sur cette impression, on voit bien que tu te donnes du mal pour ta classe alors continue comme ça, d'ici l'année prochaine tu auras plein de nouvelles et bonnes idées de séances que tu mettras en oeuvre tranquillement au fil des semaines et en vue de ton inspection Et vous avez bien fait d'aller au resto, faut pas se laisser abattre trop longtemps non plus :P ! So
Messages recommandés