Aller au contenu

A ceux qui ont déjà passé le concours...


cma

Messages recommandés

<_< <_< <_<

Bonjour à tous,

quelques questions en vrac :

1/ Peut-on utiliser la calculatrice dans l'académie de Versailles ?

2/ Est-ce qu'il y a du papier brouillon sur place ? Beaucoup ?

3/ Il y a t-il un thème, une ligne, un texte à présenter pour l'épreuvre de danse sur l'académie de Versailles ? ou le jury doit deviner ?

4/ Pour situer une production d'élève de CM1 par rapport aux programmes, comment savoir où il en est alors que les compétences sont à acquérir en fin de cycle, donc fin de CM2 ?

5/ Les thèmes de l'oral Pro rejoignent beaucoup ceux de français ?

6/ Comment compter les fautes dans une production d'élève ? (d'habitude je compte chaque faute, donc s'il y en a 2 sur un même mot, pour moi ça équivaut à 2 fautes, mais le 2ème corrigé type de français ne comptait que une faute par mot, quelque soit la quantité de fautes faites dans ce mot...

7/ Quelqu'un aurait fait des fiches sur l'espagnol ? Plutôt la didactique

8/ Quelqu'un aurait les chapitres 7,8,9 du 2ème tome Hatier maths résumés en fiches ?

9/ Quelqu'un aurait les programmes très résumés ? car tout ce que je vois est très bien fait mais trop long et donc trop difficile à retenir...

10/ est-il vraiment necessaire, de lire "lire au CP1 et CP2"?

d'après la formation bleue oui, mais c'est très long... quelqu'un aurait un résumé ???

Toute ma gratitude à ceux qui répondront à mes questions.

Et merci aussi aux créateurs de ce site ainsi qu'à ceux qui ont très généreusement donné leur temps et partagé leur travail sur tous les posts... Et après on entend que la jeunesse aujourd'hui est très individualiste et égoïste... Qu'ils viennent un peu par ici voir ce qui s'y passe...

;););)

cma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8/ Quelqu'un aurait les chapitres 7,8,9 du 2ème tome Hatier maths résumés en fiches ?

Ils devraient être très bientôt sur mon site normallement!Semaine prochaine je pense! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) oui, on peut utiliser la calculatrice dans l'académie de Versailles

2) oui, il y a du papier du brouillon, et les surveillants t'en donnent à chaque fois que tu le demandes

pour tout ce qui est fiches, fais une recherche sur le forum et je pense que tu trouveras tout ce que tu cherches ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si dans le sujet on te dit que la calculatrice est interdite alors .... c'est interdit comme à l'aca nancy metz l'an dernier...... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je réponds à ce que je sais ;)

1-l'année dernière, oui mais ça dépend comme le dit Darine

2-oui, autant que tu en veux : à la demande et le seul autorisé.

4_sur les docs d'accompagnement des programmes tu as des données plus précises sur ce qui doit être travaillé par niveau de cycle.

5-l'étude des hatiers français et maths t'aideront lors de l'oral pro mais beaucoup d'autres thèmes peuvent t'être proposés.

voir hatier op pour ça ou liste de questions pouvant être posées à l'op dans les fiches à télécharger pour le concours.

6-il peut y avoir deux fautes de nature différente dans un seul mot. Selon le type de fautes que tu dois recenser dans un texte, tu peux être amené à les citer toutes les deux.

9-les docs d'accompagnement des programmes sont beaucoup plus digestes je trouve.

voilà, en espérant t'avoir un peu aidée ;)

bon courage et bonne chance! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...