nad69 Posté(e) 24 février 2005 Posté(e) 24 février 2005 je pense traiter de la phrase interrogative en CE1 comment vous y prendriez vous?
--anonyme-- Posté(e) 24 février 2005 Posté(e) 24 février 2005 Ma coloc l'a fait avec sa classe (GS-CP-CE1) avec les CE1. Elle faisait un projet questionnaire pour des intervenants (témoins de l'école d'autrefois). Il fallait donc poser des questions. Au début représentations initiales sur le questionnaire ("en écrire un") et à partir de là, travail sur la phrase interrogative et amélioration de la production
waly68 Posté(e) 25 février 2005 Posté(e) 25 février 2005 Avec mes ce1 l'an dernier j'avais fait exactement comme çà!
Délia Posté(e) 28 février 2005 Posté(e) 28 février 2005 ce que j'ai fait avec mes CE1 SEANCE_TYPES_DE_PHRASES_3_f_vrier.doc
Vivi Posté(e) 28 février 2005 Posté(e) 28 février 2005 Moi, j'ai testé une séance interview en Segpa (6ème) . Chaque élève devait choisir une annonce puis se mettre à la place de l'acheteur pour poser des questions (écrites). Ensuite je faisais passer deux élèves au tableau : un avait le rôle de l'acheteur (il posait les questions préparées), l'autre devait répondre en imaginant les réponses. Après les autres élèves critiquaient, cela permettaient de retravailler les réponses, voir ce qui ne convenait pas. Le problème, c'est que tout le monde voulait passer, donc je faisais passer deux élèves à chaque séance suivante de français . Voilà pour mon expérience Ci joint le travail avec les annonces. Vivi interview_phrases_interrogatives_CE2___CM2.doc
nad69 Posté(e) 1 mars 2005 Auteur Posté(e) 1 mars 2005 Je vais travailler sur un album alors l'interview ne trouve pas son sens dedans... D'autres idées?
woops Posté(e) 1 mars 2005 Posté(e) 1 mars 2005 tu pourrais peut-être l'aborder avec le jeu du "qui-est ce" à partir des personnages de ton album ex: un élève pense (ou écrit le nom d'un personnage.. les autres doivent lui poser des questions.. s' il répond par oui, il peuvent donner une réponse, et si il répond par "non" c'est à un autre élève de poser une question. mais c'est peut-être un peu facile avec des CE woops
Etoile Posté(e) 1 mars 2005 Posté(e) 1 mars 2005 Je vais travailler sur un album alors l'interview ne trouve pas son sens dedans... D'autres idées? <{POST_SNAPBACK}> C'est quoi ton album ?
Messages recommandés