Aller au contenu

phrase interrogative


nad69

Messages recommandés

Ma coloc l'a fait avec sa classe (GS-CP-CE1) avec les CE1. Elle faisait un projet questionnaire pour des intervenants (témoins de l'école d'autrefois). Il fallait donc poser des questions.

Au début représentations initiales sur le questionnaire ("en écrire un") et à partir de là, travail sur la phrase interrogative et amélioration de la production :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mes ce1 l'an dernier j'avais fait exactement comme çà! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai testé une séance interview en Segpa (6ème) .

Chaque élève devait choisir une annonce puis se mettre à la place de l'acheteur pour poser des questions (écrites).

Ensuite je faisais passer deux élèves au tableau : un avait le rôle de l'acheteur (il posait les questions préparées), l'autre devait répondre en imaginant les réponses.

Après les autres élèves critiquaient, cela permettaient de retravailler les réponses, voir ce qui ne convenait pas.

Le problème, c'est que tout le monde voulait passer, donc je faisais passer deux élèves à chaque séance suivante de français :blush: .

Voilà pour mon expérience :)

Ci joint le travail avec les annonces.

Vivi

interview_phrases_interrogatives_CE2___CM2.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais travailler sur un album alors l'interview ne trouve pas son sens dedans... D'autres idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu pourrais peut-être l'aborder avec le jeu du "qui-est ce" à partir des personnages de ton album

ex: un élève pense (ou écrit le nom d'un personnage.. les autres doivent lui poser des questions.. s' il répond par oui, il peuvent donner une réponse, et si il répond par "non" c'est à un autre élève de poser une question.

mais c'est peut-être un peu facile avec des CE

woops

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...