Aller au contenu

retard d'inspection


nougamiel

Messages recommandés

Bonsoir,

j'aimerais connaître les conséquences d'une inspection tardive par rapport à la date de changement d'échelon et au mouvement.

Je m'explique : je suis t2 et dans l'attente de mon inspection. Je crois savoir que dans mon académie les notes pour le premier mouvement sont arrêtées. Donc n'ayant pas encore été inspectée il me semble que j'aurai une note d'office pour participer au mouvement : 10 je crois (super <_< !!). Je serai donc pénalisée par cette note.

D'autre part pour passer du 4è au 5è échelon il faut soit 2 ans soit 2 ans 1/2 mais à partir de quand? De la date à laquelle onest inspectée? Ou du passage du 3 è au 4 è échelon (qui a eu lieu pour tout le monde à la même date)?

Merci de m'éclairer

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le mouvement, chaque département fait un peu comme bon lui semble... je m'explique: normalement, il y a une date butoir pour que les inspections soient prises en compte dans le barème du mouvement...

je ne pense pas qu'on te colle 10 mais plutôt 12 (note moyenne) mais je te conseille de demander ton inspection pour avoir comme tout le monde un barème cohérent... sinon, contacte les syndicats...

Enfin, perso, le plus cohérent c que la note ne compte pas dans le barème...

Pour le changement d'éhcelon, no panic...

Le changement d'échelon se fait à partir du dernier changement d'échelon... sinon cela serait l'horreur avec 10.000 inspections en début d'année et rien après...

Pour toi, T2, ton changement d'échelon sera soit le 1er septembre 2007 ou bien 1er mars 2008 (à condition que tu ne soies pas une ex-LC ou que tu ne rachètes pas des années d'agent de l'Etat)....

allez zou

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, ds le 90, les T1 ont 11,33 (10,33 en sortant de l'IUFM+1 d'ancienneté....)avant l'inspection.

De toutes façons effectivement ça fait pas un gros barême. D'après ce que j'ai compris vs êtes bq à ne pas avoir été inspectés.....donc au pire vous devriez tous avoir la même note (ou en tout cas ils "égaliseront" enfin NORMALEMENT).

Pour info, l'an passé il me semble que ceux qui ont été inspectés en Mars ont eu leur note comptabilisée.

De toutes façons, les choix sont quand même assez limités, même avec une super note ! (mes "collègues, qui étaient à TP sont passés au mouvement vers les 70 derniers postes......(l'année d'avant j'étais 92ème/96 !!!)avec toutes les réconductions à l'identique, les postes de psy non pourvus....les choix sont vite limités !

Pour le changement d'échelon :

Pour le changement d'échelon, ils arrêtent les barêmes vers Aout je crois....donc tu as le temps de voir venir !Sachant que peu d'élus passent de l'échelon 4 à 5 en 2 ans (je crois que c'est moins de 20%....).Y'a juste 6 mois de différence alors....

En gros :

Si tu as été recrutée en septembre, ton changement se fera en septembre, 2 ans après ton changement d'échelon 4 (soit en Septembre 2006 si tu es passée à l'échelon 4 en Septembre 2004) au grand choix OU en Mars 2007 si tu passes au choix/ancienneté.

J'éspère avoir été assez claire....

Au pire tu peux toujours demander aux syndicats, ils t'éclaireront sans doute mieux que moi !!!

Delphine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en effet, c'est en 2006... je me voyais déjà en septembre 2005 :blush:

Pour la note, cela va dépendre de ton département... dans le Lot, les T1 ont 13.33 (0.33 en sortant de l'IUFM + 1 d'ancienneté + une note moyenne de 12)...

Pour le changement au 4eme échelon c'est: 30% pour le grand choix et 70% pour les autres... faut donc avoir la meilleure note possible et prier :P

(pour les autres changements d'échelon, c'est 30% pour le grand choix, 50% pour le mi-choix ou choix, et 20% pour l'ancienneté...)...

@+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...