Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

Aujourd'hui je suis rentrée de l'école complètement furax :ninja: et en fait je me dis que je me suis peut-être emportée un peu vite, alors j'aiemrais bien avoir votre avis sur la question : je m'explique : à la base, le problème c'est que je me suis absentée mardi car ma fille était (et est encore, d'ou mon faible seuil de tolérance) malade. Simplement, mardi est le jour de ma surveillance pendant la récré du matin : nous sommes 5 instits et chacun a 2 récrés à surveiller chaque semaine... vous me direz ça fait que 8, eh oui, le directeur n'ayant qu'un jour de décharge passe en général ses récré à gérer l'école(ce qu'il fait plutot bien, je reconnais).

Bref, ce matin je reviens à l'école(toujours inquiète car ma fille malade et plein de retard pris dans mon boulot) et 5 minutes avant la récré on m'annonce que comme la collègue m'a remplacée mardi, je dois prendre sa surveillance aujourd'hui :o !!

Zut et zut :

1) je voulais rattrapper un peu mon retard (photocopies à faire, mises à ours diverses...)

2)je voulais prendre des nouvelles par téléphone de ma fille restée seule à la maison et excuse son absence auprès de sa maitresse

3) si je suis absente je vois pas pourquoi je dois rattraper une surveillance... et si je m'absente 10 jours, j'aurai 10 jours de pénitence ? !! <_<

bref, dites moi ce que vous en pensez, comment ça fonctionne chez vous (nous on n'aime pas trop les surveillances, surtout que comme on veut faire ça serieusement, il n'y a qu'une instit dans la cour donc... pas de tchatche possible, et c'est long !)... moi je pensais qu'en cas de remplacement de collègue on pouvait penser à une rotation par demi-récrés pour ne pénaliser personne, et sans demander de rattrapage evidemment !

• Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• darthwader2

6

• Yzaza

6

• --anonyme--

6

• eudemonia06

5

Posté(e)

des personnes pénibles et pas sympas , il y en a aussi dans l'éducation nationales.....je fais des décharges de direction...conq et bien je suis systématiquement de récrée....les directeurs se mettent de récré pendant qu'ils sont déchargés.............j'étais folle de rage au début...ça n'a rien changé... ;)

Posté(e)

Nous non plus nous m'aimons pas les surveillances mais ça fait partie de notre boulot!

Nous sommes 2 de services mais ps de discussion car chacune dans une partie de la cour extrêment difficile à surveiller

Chez nous quand une instit est absente on la remplace à point c'est tout, elle ne nous doit rien. On essaie de faire un roulement dans les remplacements pour éviter que ça soit toujours les mêmes qui rendent service.

Par contre quand nous ne pouvons pas faire un service pour cause de sortie, tournoi en EPS ou intervenant.... nous devons nous débrouiller pour échanger nos services.

Globalement ça se passe bien et même si on rechigne à remplacer un absent ou un malade on le fait .

Posté(e)

Je comprends que tu avais d'autres choses à faire. Nous on demande pas non plus de "rattraper" quand les instits n'ont pas été là pour maladie... :blush:

Mais par exemple, dans mon école nous ne sommes que 3 mais deux collègues à tour de rôle ont été absentes (c'était pas drôle pour elles c'est sûr) mais moi du coup j'ai fait toute la semaine les récrés. Du coup pour moi aussi la semaine a été très difficile. :cry:

Posté(e)

Nous nous sommes 2 car cour pas super facile à surveiller :)

Quand quelqu'un est absente, si elle est remplacée c'est le remplaçant qui prend son tour de surveillance... Sinon bah les 2 autres collègues (nous sommes 3 sur l'école)

Posté(e)
Chez nous quand une instit est absente on la remplace à point c'est tout, elle ne nous doit rien. On essaie de faire un roulement dans les remplacements pour éviter que ça soit toujours les mêmes qui rendent service.

Par contre quand nous ne pouvons pas faire un service pour cause de sortie, tournoi en EPS ou intervenant.... nous devons nous débrouiller pour échanger nos services.

tout pareil...il me semble que c'est le plus simple.... :)

yzaza

Posté(e)

en tant que directrice je fais des surveillance de récré mais pas les entrées car les parents viennent souvent à ce moment là.

quand une collègue est absente on prend son service ou ses services et en pp elle rend sans qu'on le lui demande. question d'ambiance d'équipe. école avec 7 collègues 2 cours

Posté(e)

tout pareil...il me semble que c'est le plus simple.... :)

Idem, c'est effectivement plus simple...

Posté(e)

Je trouve délirant qu'on demande de récupérer les services de cour. Dans notre école on a reglé la question en début d'année. Mais ce que je ne comprends pas c'est que nous sommes au mois de février et la question a bien dû se poser depuis le début de l'année dans ton école avec un enseignant absent? Que s'est-il passé à ce moment ? Ou alors, vous êtes une équipe particulièrement résistante aux microbes des enfants :P

Posté(e)

Alors dans mon école, nous sommes 3 instits (+ 2 maternelle) et nous passons toujours nos récrés ensemble. On a un tableau de services, mais on n'y prête guère attention. Si l'un d'entre nous a un coup de fil à passer ou une photocopie à tirer, il y a les deux autres pour surveiller.

Et pendant les récrés, honte sur nous :D, c'est café et bla-bla, ce qui ne nous empêche pas, il me semble, de faire de bien surveiller les momes.

Posté(e)

Juste pour dire que moi je suis toute seule dans mon école, donc je suis chargée de TOUTES les surveillances... :cry: Vous voyez, y a toujours pire ...

Posté(e)
Et pendant les récrés, honte sur nous biggrin.gif, c'est café et bla-bla

:thumbsup::thumbsup: C'est cet aspect convivial qui pousse à sortir à toutes les récrés et donc d'avoir quelque chose de souple et humain!!!et les gamins n'en sont pas moins bien surveillés....

Sinon, viendra un jour où il faudra installer des pointeuses dans les écoles!!!! :idontno::bye2::bye2:

Yzaza :)