darthwader2 Posté(e) 25 février 2005 Posté(e) 25 février 2005 En rep ausi on discute surtout à midi où on mange ensemble. pour ce qui est des services de récré et d'entrées sorties on s'organise et on essaie d'être logique et convivial. bon courage à toi qui est toute seule . tu fais comment quand tu es malade pour prévenir les parents?
matali Posté(e) 25 février 2005 Posté(e) 25 février 2005 Pourquoi les gens n'aiment pas surveiller les récrés ?? tant que j'ai mon café... m'en fous
Yzaza Posté(e) 25 février 2005 Posté(e) 25 février 2005 Pourquoi les gens n'aiment pas surveiller les récrés ?? parce qu'il fait froid, il y a du bruit, souvent les gamins sont très demandeurs pour trois fois rien... <_< et pendant ce temps, il y en a qui corrigent, qui font leur tirage....voire même qui préparent pour les séances à venir de la journée... J'avoue que ça ne me gêne pô non plus dans la mesure où j'ai mon café et où je peux faire ma p'tite pause pipi!!! :P Yzaza
kirnette Posté(e) 25 février 2005 Posté(e) 25 février 2005 Pourquoi les gens n'aiment pas surveiller les récrés ?? tant que j'ai mon café... m'en fous <{POST_SNAPBACK}> Parce que je ne peux pas rigoler avec mes collègues, prendre mon café au chaud et me vautrer dans la banquette ou dans un fauteuil(notre salle des maîtres est très confortable !!) J'avoue que j'aime bien ces petites pauses alors que dans la cour avec 290 élèves, des portes partout, des toilettes inaccesibles sans rentrer dans les couloirs c'est souvent transformation en gendarme !!!
Soleil24 Posté(e) 25 février 2005 Posté(e) 25 février 2005 Coucou Les surveillances ne sont pas toujours une partie de plaisir. Surtout que j'ai toujours quelque choses à faire. Mais c'est la même chose pour toutes les collégues donc toutes on essaie de se soutenir. :P Le fait qu'on te demande de rattraper ton tour de récré montre que l'ambiance de ton école est un peu tendue. Cependant si c'est la régle dans ton école je comprends aussi tes collégues parce que c'est souvent toujours les mêmes qui se sacrifient. Sév
Loul Posté(e) 25 février 2005 Posté(e) 25 février 2005 quand une collègue est absente on prend son service ou ses services et en pp elle rend sans qu'on le lui demande. question d'ambiance d'équipe. école avec 7 collègues 2 cours Pareil dans notre école! C'est naturel. Selon l'ambiance on rattrappe logiquement son tour sauf si cela nous fait la journée complète. On a un tableau de services et on s'arrange entre nous. Tu pouvais peut être demander à "rattrapper" une autre fois en expliquant ta raison. Sans pour autant avoir l'air de te justifier!
eudemonia06 Posté(e) 25 février 2005 Auteur Posté(e) 25 février 2005 plusieurs remarques suite à vos reponses (merci) : 1)j'étais auparavant dans une école où le roulement pour les surveillances etait si bien fait (super directrice) qu'on sortait à 2 (jamais les 2 memes ensemble)et donc on papotait, on se communiquait plein de trucs tout en ayant 2 paires d'yeux disponibles... et un thé (je suis pas café du tout =servi dans la cour !) mais bon il parait que c'est pas bien de papoter !! 2)aujourd'hui j'ai eu droit à une réunion speciale pour regler cette question ... ça ressemblait plutot à un tribunal où on m'a fait remarquer (merci les collègues !!) que je faisais preuve de mauvaise volonté et qu'il fallait maintenir l'esprit d'equipe (si on en est à maintenir ça par force, c'est que deja y a un probleme mais bon...) ! mes propositions de roulement ou de faire appel au directeur n'ont eu aucun succes... la conclusion c'est que j'ai le sentiment d'etre la brebis galeuse, tout ça parce qu'au lieu de critiquer par derriere, je dis franchement ce que je pense sans monter les collègues les uns contre les autres !! heureusement que mes bouts de choux sont adorables, mes parents d'eleves sympas, et c'est avant tout pour eux que je bosse ! mais des fois, je me demande si je vais pas participer au mouvement : justement c'est maintenant, le moment de se lancer peut-etre !! en ce qui concerne les absences depuis le debut de l'année, il y en a eu, oui, et a chaque fois c'est bricolage et compagnie , genre on fait semblant de pas voir que la vcollegue est absente pour pas se coltiner la surveillance .. et la premiere sortie se retrouve en general de service, ne pouant laisser les enfants seuls dans la cour ! enfin, un grand merci pour toutes vos reponses qui m'ouvrent l'horizon sous un nouveau jour, à tete reposée ... ciao ciao
eudemonia06 Posté(e) 25 février 2005 Auteur Posté(e) 25 février 2005 Juste pour dire que moi je suis toute seule dans mon école, donc je suis chargée de TOUTES les surveillances... Vous voyez, y a toujours pire ... <{POST_SNAPBACK}> oui j'ai connu ça aussi dans un RPI en Alsace : ma seule compagnie en dehors de mes 22 élèves était celle des vaches dans le pré à côté de la cour ! ça a son charme, mais ça lasse ... ! ceci dit je me suis toujours posé la question de savoir comment faire si j'étais prise d'un malaise ou si un enfant se blessait gravement et que je devais d'urgence appeler les secours : pas evident à gerer !!
caronoun Posté(e) 25 février 2005 Posté(e) 25 février 2005 Moi je ne suis "que" suppléante mais on fait la récré tous ensembles, et c'est un moment pour prendre l'air, rigoler, boire un café, manger un ptit truc et discuter, mais tout ça en surveillant bien-sûr! et si l'un d'entre nous a besoin de faire quelque chose, pas de souci!! mais je crois que je suis dans une super école (dans la région parisienne)
titnine Posté(e) 25 février 2005 Posté(e) 25 février 2005 Moi je suis dans une école de 9 classes où il y a des récrés décalées, on est 2 à surveiller 3 classes. J'ai une récré par jour à surveiller. Mais si on peut pas (inspection, absence), on échange entre nous et il n'y a pas de problème! Mais l'école où je suis a une super équipe.
poitou Posté(e) 25 février 2005 Posté(e) 25 février 2005 Je dois être dans une école un peu spéciale... on est tous dans la cour en même temps, de service ou pas. :P
Messages recommandés