Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Je dois être dans une école un peu spéciale... on est tous dans la cour en même temps, de service ou pas. :blush:  :P

moi ça me dirait bien ce fonctionnement mais c'est pas le genre d la maison alors ... :( en plus on n'a meme pas de salle des maitres donc reste plus qu'a bosser pendant les recrés si t'es pas de service, ou à boire ton thé tranquille :cry: ) dans ta classe !!

• Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• darthwader2

6

• Yzaza

6

• --anonyme--

6

• eudemonia06

5

Posté(e)
moi ça me dirait bien ce fonctionnement mais c'est pas le genre d la maison alors ...  :(  en plus on n'a meme pas de salle des maitres donc reste plus qu'a bosser pendant les recrés si t'es pas de service, ou à boire ton thé tranquille :cry: ) dans ta classe !!

Moi non plus il n'y a pas de salle des maîtres... Et comme j'ai débarqué en milieu d'année, au début, je restais toujours toute seule dans ma classe... :cry:

Heureusement, après j'ai fais la connaissance avec mes collègues!

Posté(e)

si il y a un accident qui fait la déclaration?

Posté(e)
Pourquoi les gens n'aiment pas surveiller les récrés ??

parce qu'il fait froid, il y a du bruit, souvent les gamins sont très demandeurs pour trois fois rien... <_<

et pendant ce temps, il y en a qui corrigent, qui font leur tirage....voire même qui préparent pour les séances à venir de la journée... :ninja::ninja::ninja:

J'avoue que ça ne me gêne pô non plus dans la mesure où j'ai mon café et où je peux faire ma p'tite pause pipi!!! :P

Yzaza

;) Yzaza... Moi aussi du moment que j'ai mon café (ou thé) et que je peux faire ma pause pipi :blush: ça ne me gêne pas d'être de surveillance de récré...

Nous sommes 3 enseignantes et il y a un tableau de service (2 par récré)... Je suis toujours dehors pour ma part, mais mes collègues rechignent un peu : "faut corriger les évaluations" (et à la maison c'est pas possible? <_< ), "faut faire rattraper le travail pour les élèves absents", "il fait froid"....

Même en étant 2 de service par récré, je me retrouve souvent seule le début des récrés ... :huh:

Posté(e)
Je dois être dans une école un peu spéciale... on est tous dans la cour en même temps, de service ou pas. :blush:  :P

Pareil ! :)

On papote, on échange... Faut dire qu'on s'entend très bien.

C'est pour l'accueil qu'on fait des roulements de surveillance.

Posté(e)
Même en étant 2 de service par récré, je me retrouve souvent seule le début des récrés ...

ca c'est pô très cool.... :(:(:( pour peu qu'il arrive quoi que ce soit...ça m'arrive aussi parfois et je dois dire qu'il me tarde qu'il y ait quelqu'un en plus...

Je suis réglée comme une horloge suisse: l'heure c'est l'heure!!! :P

Yzaza

Posté(e)

Pareil Yzaza :P

J'essaie le plus possible de sortir à l'heure et tant pis si une séance n'est pas finie, si le travail n'est pas fini...On vera au retour de la récré :)

C'est vrai que lorsque je suis seule j'attends avec impatience l'arrivée des autres :cry:

De même lorsque mes élèves sortent, je sors avec eux...alors que mes collègues les envoient ... estimant sans doute qu'il y a déjà quelqu'un mais bon...c'est pas toujours le cas :(

Enfin bref, y a du mieux quand même par rapport au début d'année ;)

Posté(e)
alors que mes collègues les envoient ... estimant sans doute qu'il y a déjà quelqu'un mais bon...c'est pas toujours le cas sad.gif

ca arrive même parfois pour des classes qui sont à l'étage...bonjour dans les escaliers!!! :cry::ninja::ninja:

Yzaza

Posté(e)

je repose la question quid des responsabilités en cas d'accident?

sinon pour moi aussi l'heure c'est l'heure surtout à 11 h 30 et 16 h 30 quand les grands de ma classe doivent aller chercher les petits en maternelle et que les cycles 2 mangeant au 1er service de cantine il ne faut pas perdre de temps.

Posté(e) (modifié)
je repose la question quid des responsabilités en cas d'accident?

sinon pour moi aussi l'heure c'est l'heure surtout à 11 h 30 et 16 h 30 quand les grands de ma classe doivent aller chercher les petits en maternelle et que les  cycles 2 mangeant au 1er service de cantine il ne faut pas perdre de temps.

Je sais bien Darthwader :idontno: Je sors à l'heure que ce soit pour les récrés, pour midi ou pour le soir...

Au début de l'année, nous n'étions qu'une enseignante pour une soixantaine d'élèves dans la cour...plus ou moins facile à surveiller... Et souvent je passais les récrés seule...J'en ai parlé à la directrice (qui est dans un autre bâtiment....plus loin) et du coup, en réunion, on a abordé le problème... Mes 2 collègues ne semblaient pas trouver que c'était gênant mais moi si ...et ma collègue de mi-temps aussi

Donc depuis ce temps, on est 2 de surveillance (pas en avant) mais encore faut-il s'y tenir....

Dans l'autre bâtiment, là où il y a la directrice et une autre collègue, je fais la décharge de la directrice...et pour les récrés aucun problème, nous sommes toujours 2 dehors à surveiller, voire même 3 car la directrice fait sa pause avec nous ;)

Modifié par --anonyme--
Posté(e)

je suis aussi dans un autre batiment. en cas de déclaration d'accident il faut un maître de service responsable.

ça se passe comment quand le maître de service n'est pas là et qu'il ya un accident (bris de lunettes ) par exemple.?

Posté(e)
je suis aussi dans un autre batiment. en cas de déclaration d'accident il faut un maître de service responsable.

ça se passe comment quand le maître de service n'est pas là et qu'il ya un accident (bris de lunettes ) par exemple.?

Je ne peux te répondre Darth... Nous n'avons jamais eu le cas (heureusement...)

Il y a eu une fois 2 élèves qui se sont téléscopés durant l'accueil de l'après-midi...Les collègues de service étaient présentes