Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Même en étant 2 de service par récré, je me retrouve souvent seule le début des récrés ...

ca c'est pô très cool.... :(:(:( pour peu qu'il arrive quoi que ce soit...ça m'arrive aussi parfois et je dois dire qu'il me tarde qu'il y ait quelqu'un en plus...

Je suis réglée comme une horloge suisse: l'heure c'est l'heure!!! :P

Yzaza

Contrepoint à la bonne ambiance : impossibilité de sortir à l'heure, <_< alors tout le monde a décalé la récré d'un quart d'heure, mais on est ensemble, au moins 2 en permanence. :)

• Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• darthwader2

6

• Yzaza

6

• --anonyme--

6

• eudemonia06

5

Posté(e)

Au niveau de la responsabilité....je pense que de service ou pas...on est tenu d'accompagner nos élèves dans la cour et si l'on constate l'absence/le retard du collègue de service on doit surveiller NOS élèves....les autres élèves sont responsables de leur maître/maîtresse qui n'a pas fait son boulot de s'assurer de la surveillance et donc sécurité des gamins....

Enfin, cela me paraît pertinent.... :huh:

Yzaza

Posté(e)
Au niveau de la responsabilité....je pense que de service ou pas...on est tenu d'accompagner nos élèves dans la cour et si l'on constate l'absence/le retard du collègue de service on doit surveiller NOS élèves....les autres élèves sont responsables de leur maître/maîtresse qui n'a pas fait son boulot de s'assurer de la surveillance et donc sécurité des gamins....

Enfin, cela me paraît pertinent.... :huh:

Yzaza

Cela me paraît aussi pertinent je te rassure... ;)

Posté(e)

Coucou

Je ne suis pas venu pour me plaindre hein...mais je suis toute seule dans mon école (RPI oblige) et comme je comprends celles et ceux qui alors qu'ils sont plusieurs profs sont seuls à la récré car moi je trouve cela dur!!

Un j'ai des élèves speed qui me sollicitent tout le temps, deux je n'ai pas trouvé de moyen pour me faire un truc chaud à boire dans ma cour...heu...chez moi hier il faisait -22 hein!! Trois je voudrai bien partager avec un colllègue mes réussites ou mes echecs et enfin quatre: je ne peux pas aller aux toilettes et ça je trouve dur dur...j'ai trop peur qu'il arrive quelque chose à un enfant.

Voilà....

Acolat

Posté(e)

bon courage renseigne-toi je crois que lorqu'il fait trop froid onne peut pas sotir les enfants.

tu as quel niveau? qui a la direction dans le cadre d'un RPI?

Posté(e)

je te comprends fort bien ayant aussi travaillé comme je le diais un peu avant dans un RPI... heureuseme,t j'arrive facilement à espacer les pauses pipi, mais je trouve que même sans demander le confort, on devrait jamais etre seul dans un batiment avec des enfants... si l'un d'eux a un probleme , comment s'occupe-t-on des autres ?

sinon, pour ce qui est d'une boisson chaude, offre toi quand même une bouilloire électrique (à placer hors de portée des enfants) et tu pourras savourer potages ou infusions pendant tes récrés si glaciales (t'es où pour avoir si froid? dans le doubs? ).. Bon courage en attendant, et puis oublie pas, pour ce qui est d'échanger ou de papoter avec des collègues, on est là nous ! :blush:

Posté(e)

alors nous, on est deux par récré (7 classes elementaires) et en general on a une journee de surveillance par récré , moi c'est le lundi apres midi et le vendredi matin et bien le lundi, je tourne avec chaque collegue et comme eux ca leur faire une recre de plus sur 7 semaines (soit a peu pres sur l'année 4 services en plus que moi), quand quelqu'un est absent c'est moi qui remplce : résultat : une collegue absente 2 semaines non remplacee ben c'est moi qui m'y suis collee ben je peux vous dire que j'ai pas apprecie que PERSONNE a part une collegue ne me dise : tu veux que je la fasse car ca fait des bonnes semaines ! mais sinon, en general pas trop de mal a echanger !

sinon, pour la responsabilite , nous sur le tableau de service, il est bien spécifié que tant que le resp de surveillance n'est pas la nous sommes responsables de notre classe et que 3 min apres le rangement en rang des eleves les surveillants ne sont plus responsables te que le maitre est a nouveau responsable de sa classe !

Posté(e)

Dans l'école nous n'avons que 2 classes donc pas le choix de service tous les jours à l'accueil, le matin, le midi, l'aprem et le soir ;)

Je suis normalement de service à la récré du matin mais 1/4h avec mes CE CM alors que l'autre classe en C1 C2 reste 1/2h dehors. L'aprem c'est le contraire avec les petits qui se reveille je suis dehors même si pas de service.... mais on papotte .... et si besoin ceertains de mes grands viennent aider pour l'habillage de la sieste avec moi, ... et quand il fait trop froid ça nous arrive de rester ds une classe ensemble et faire des jeux .

Rien de figé mais c'est l'avantage d'une petite école ou tout le monde s'entend bien

Posté(e)

Nous avons 2 classes de maternelle et une cour double, donc il faut être 2. Pour ne pas être de toutes les récrés toutes les deux tout le temps, je fais celles du matin avec une ATSEM et ma collègues celles de l'après-midi avec l'autre ATSEM. L'inspecteur est d'accord dans la mesure où c'est de la coo-surveillance.

Qu'en pensez-vous? :D

Posté(e)
Nous avons 2 classes de maternelle et une cour double, donc il faut être 2. Pour ne pas être de toutes les récrés toutes les deux tout le temps, je fais celles du matin avec une ATSEM et ma collègues celles de l'après-midi avec l'autre ATSEM. L'inspecteur est d'accord dans la mesure où c'est de la coo-surveillance.

Si tout le monde est d'accord ! Pourquoi pas ? :D

Mais il ne faut pas oublier que seules les enseignantes sont responsables en cas de pépin (pas les atsem).

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

euh nous sommes deux classes, et ma collègue à toujours tendance depuis le début de l'année à sortir 3 à 4 minutes avant la fin de la récré

en cas de pépin sans tableau de service qui est responsable ?

en tout cas je compatis pour celles qui passent leur récré seule c'est un peu ennuyeux. ca va que j'ai des loulous sympas qui viennent me parler

Posté(e)

Si tout le monde est d'accord ! Pourquoi pas ? :D

Mais il ne faut pas oublier que seules les enseignantes sont responsables en cas de pépin (pas les atsem).

Justemnt une question, ça arrive le matin que l'avs sorte avec les enfants et reste 5 min seule avec eux le temps de passer atoilettes ou faire des photocops, pareil pour l'atsem alors pas le droit?