poitou Posté(e) 23 mars 2005 Posté(e) 23 mars 2005 Justement une question, ça arrive le matin que l'avs sorte avec les enfants et reste 5 min seule avec eux le temps de passer atoilettes ou faire des photocops, pareil pour l'atsem alors pas le droit? <{POST_SNAPBACK}> Me semble que non. Diego saura mieux répondre.
sakura02 Posté(e) 24 mars 2005 Posté(e) 24 mars 2005 Puisque vous êtes bien parti sur le sujet de la récréation, je vais me permettre de vous demander deux-trois petites choses (c'est pour un projet): 1) Qu'est-ce qu'une récré, selon vous? A quoi sert-elle? 2) Que faites-vous pendant le temps de récré? Merci infiniment à tous ceux et celles qui prendrons le temps de me répondre.
Lady Oscar Posté(e) 24 mars 2005 Posté(e) 24 mars 2005 pour moi : 1) récré = moment ou les enfants relachent la pression (afin de pouvoir être concentré ensuite en classe) 2) pendant la récré je surveille, au début ma classe puis celle de ma collègue avec normalement ma collègue, normalement , donc je rappelle les règles du style pas de bac à sable s'il est mouillé, je distribue les vélos qui sont dans le local, soigne les bobos( j'i tjs un tube de contre coup avec moi) et je balaye la cour car personne d'autre ne le fait puis embauche les enfants pour ramasser les tas avec les seaux et pelles du sable. , je discute avec les enfants :P après je suis contente losque l'asem peut m'aider à déshabiller mes troupes et à passer aux latrines!
matali Posté(e) 24 mars 2005 Posté(e) 24 mars 2005 La récré sert aussi à la détente des prof' (café gâteaux tout ça... et puis papotte, dernières nouvelles, photocopies, courrier, coups de téléphone...)
lilie2fr Posté(e) 24 mars 2005 Posté(e) 24 mars 2005 la recré c'est aussi un moment d'apprentissage de la vie en société: respcter les regles, respecter les autres, etre prudent pour soi et les autres...
Nath79 Posté(e) 26 mars 2005 Posté(e) 26 mars 2005 1) détente de tout le monde ... et beaucoup de papottage 2) ... on papotte, surveillent les enfants et les petites disputes ... et en ce moment on prend le soleil avec un thé à la main... ou des photocopies
Lady Oscar Posté(e) 27 mars 2005 Posté(e) 27 mars 2005 ben pour moi les récrés sont les moments les plus crevants (bien qu'enrichissant en discussions avec les enfants) . et quand ma collègue se pointe vers la fin de la récré elle ne surveille plus quand je tourne le dos! (j'ai pu observer cela en regardant dans le reflet des vitres!!!) elle autorise les enfants a retirer les manteaux en JANVIER! et se précipite à l'intérieur pour soigner un bobo pendant 10 min comme ça elle ralonge la récré ! et qd elle discute avec moi elle ne supporte pas qu'un enfant interrompe son quasi monologue, du coup les enfants ne vont plus la voir du tout quand ils ont un pb! je préfère limite être seule sur la cour comme ça je gère tout mais au moins je sais ce qui se passe. Mon asem m'amène souvent un reste de la collation collective pour me soutenir mais ne reste pas: elle nettoie et "trouve tjs un truc à faire" car elle veut être le moins possible en présence de ma collègue. Je ne lui en veut pas car je ferais pareil et que le reste du temps elle est tjs prête à m'aider sur tout. en gros je souffle quand je rentre dans ma classe, où quand elle est remplacée.
Nath79 Posté(e) 27 mars 2005 Posté(e) 27 mars 2005 ben pour moi les récrés sont les moments les plus crevants (bien qu'enrichissant en discussions avec les enfants) . et quand ma collègue se pointe vers la fin de la récré elle ne surveille plus quand je tourne le dos! (j'ai pu observer cela en regardant dans le reflet des vitres!!!) elle autorise les enfants a retirer les manteaux en JANVIER! et se précipite à l'intérieur pour soigner un bobo pendant 10 min comme ça elle ralonge la récré !et qd elle discute avec moi elle ne supporte pas qu'un enfant interrompe son quasi monologue, du coup les enfants ne vont plus la voir du tout quand ils ont un pb! je préfère limite être seule sur la cour comme ça je gère tout mais au moins je sais ce qui se passe. Mon asem m'amène souvent un reste de la collation collective pour me soutenir mais ne reste pas: elle nettoie et "trouve tjs un truc à faire" car elle veut être le moins possible en présence de ma collègue. Je ne lui en veut pas car je ferais pareil et que le reste du temps elle est tjs prête à m'aider sur tout. en gros je souffle quand je rentre dans ma classe, où quand elle est remplacée. <{POST_SNAPBACK}> forcement ça doit être épuisant :o c'est un peu comme si tu étais seule ds l'école pour surveiller <_< Avez vous un tableau de surveillances établi?
Lady Oscar Posté(e) 27 mars 2005 Posté(e) 27 mars 2005 deux classes pour notre cour et normalement les deux instits sont sur la cour, moi j'y suis avec ma classe, puis ma collègue envoit ces élèves et devrait normalement sortir à ce moment selon le tableau de surveillance ma directrice a fait ce qu'elle pouvait pour alerter sur les pb dû à cette collègue mais ça lui retombe sur le dos d'après le peu que je sais en gros cette collègue ne veut pas voir la réalité du métier en face: par exemple: on ne laisse pas des enfants seuls sur une cour avec en plus un portail donnant sur la route grand ouvert! si seulement j'avai pu filmer cela! :o sinon j'adore ma classe , les élèves de l'école , mon asem :P , les parents , donc je relativise en espérant que ne verrai plus de collègue de ce style dans ma future carrière. <_<
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant