vincy-aix Posté(e) 24 février 2005 Posté(e) 24 février 2005 Voilà, les élèves de mon stage PS MS GS, n'ont rien de tout ça! même pas de cahier de vie pour la classe... je trouve cela aberrant et vous? Que dois-je faire de leurs fiches à la fin de mon stage. Elles vont rejoindre les autres au fond du casier, c'est nul!
chou Posté(e) 24 février 2005 Posté(e) 24 février 2005 Jamais vu ce genre d'organisation. A la fin de ton stage tu peux toujours accrocher les fiches entre elles, enfin ça va être du boulot!
Gattaca Posté(e) 24 février 2005 Posté(e) 24 février 2005 Dans une école où une collègue de ma filière devait faire son stage quand j'étais à l'IUFM, l'instit ramenait chez elle les cahiers de vie pour être sûr que le stagiaire ne colle rien dans SES cahiers.... J'espère que ce n'est pas le cas pour toi...
vincy-aix Posté(e) 24 février 2005 Auteur Posté(e) 24 février 2005 Non là ce n'est pas le cas, il n'y a rien c'est tout, soit disant l'instit s'est planté ds la commande de ses cahiers au début d'année, mais ds le placard, des cahiers vierges j'en ai vu... pas un n'est utilisé pour un cahier de vie de la classe... Moi ça me fait hurler, je me fait visiter 3 fois dont 1 fois par un inspecteur, que faire pr que cela ne me soit pas reproché?
Yaka... Posté(e) 24 février 2005 Posté(e) 24 février 2005 Non là ce n'est pas le cas, il n'y a rien c'est tout, soit disant l'instit s'est planté ds la commande de ses cahiers au début d'année, mais ds le placard, des cahiers vierges j'en ai vu... pas un n'est utilisé pour un cahier de vie de la classe... Moi ça me fait hurler, je me fait visiter 3 fois dont 1 fois par un inspecteur, que faire pr que cela ne me soit pas reproché? <{POST_SNAPBACK}> ds ce cas, pkoi tu ne mets en pas en place toi meme ces cahiers?? Cest ce que jai fait pdt mon 1er stage, en CE2, pour le cahier d'hgeo, sciences, musique... Ils n'en avaient pa snon plus soit tu prends le tps de coller leurs feuilles dps le debut dannee, si la prof est OK, soit tu commences à partir de ton stage bon courage!!!!!!!
toth101 Posté(e) 24 février 2005 Posté(e) 24 février 2005 soit tu prends le tps de coller leurs feuilles dps le debut dannee, si la prof est OK, soit tu commences à partir de ton stage <{POST_SNAPBACK}> Moi je pense plutôt que si tu mets en place ce cahier de vie, tu ne devrais faire que ce que toi tu as fait, je vois pas pourquoi la titulaire en profiterait, en plus si elle n'en fait pas, c'est qu'elle n'en a pas grand-chose à faire! Bon courage
sourimimi Posté(e) 24 février 2005 Posté(e) 24 février 2005 Tu peux, pour la durée de ton stage, faire 4 ou 5 cahiers de vie de la classe. Ainsi tu pourras les faire circuler dans les familles chaque soir en demandant expressément de les ramener le lendemain matin Dans ces cahiers, tu peux y faire un résumé des activités de la journée, y coller comptines et poésies, y placer quelques réalisations ( dessins, peintures... ) et si tu peux photocopies de photos des enfants en activités. MCD
Caroline13 Posté(e) 24 février 2005 Posté(e) 24 février 2005 Si tu n'as pas de cahiers (ou ne veux pas les utiliser), tu peux agrafer les feuilles dans une pochette cartonnée. J'en ai récupéré pas mal (mais je ne sais plus où !) avant d'avoir celles que j'avais commandé. Tu peux aussi en faire avec de grandes feuilles canson (les couleurs moches) au massicot. J'ai un cahier de vie qui part à la maison et ces dossiers renferment uniquement les fiches de travail qui restent à l'école et sont consultables sur place par les parents. Tu peux aussi faire un seul cahier de vie pour le temps où tu es là et qui tourne chaque soir. Le problème est de le récupérer chaque jour
poitou Posté(e) 24 février 2005 Posté(e) 24 février 2005 Tu peux aussi relier les feuilles avec une relieuse.
calinours Posté(e) 24 février 2005 Posté(e) 24 février 2005 Non là ce n'est pas le cas, il n'y a rien c'est tout, soit disant l'instit s'est planté ds la commande de ses cahiers au début d'année, mais ds le placard, des cahiers vierges j'en ai vu... pas un n'est utilisé pour un cahier de vie de la classe... Moi ça me fait hurler, je me fait visiter 3 fois dont 1 fois par un inspecteur, que faire pr que cela ne me soit pas reproché? <{POST_SNAPBACK}> En fonction de ton projet ou du thème que tu vas exploiter lors du stage, tu peux conserver les traces dans un cahier individuel (attrape ceux que tu as repérés dans l'armoire ) qui correspondra juste à la période de stage et au thème abordé (évite de ne coller que des photocopies <_< )... Plus simple (mais le problème des traces individuelles demeure) tu peux faire un grand cahier de vie collectif pour chaque section (donc trois objets) . Une partie du projet serait de fabriquer ce cahier géant... Sinon, je ne vois pas non plus d'autre solution que de ficeler les fiches dans trois semaines, ce serait dommage. Je pense aussi que le fait d'avoir pris ce problème en compte sera apprécié par tes prochains "visiteurs".
vincy-aix Posté(e) 24 février 2005 Auteur Posté(e) 24 février 2005 Je crois que vous avez tous raison, je vais essayer de mettre un cahier de vie en route (le stage a commencé lundi 21/02 mais c'est rattrapable je pense) mais uniquement avec ce que je travaille... Merci pour vos réponses.
calinours Posté(e) 25 février 2005 Posté(e) 25 février 2005 Bon courage et tiens nous éventuellement au courant...
Messages recommandés