Aller au contenu

Projet sur l'alimentation


Vesterbrogirl

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'envisage de mener un projet sur l'alimentation pour la période à venir avec ma classe de MS/GS.

Certains d'entre vous ont-ils déjà travaillé ce thème? Comment l'avez-vous abordé?

Avez-vous des références d'albums sur ce thème (alimentation des humains et même des animaux)

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Nous avons fait un très gros projet là-dessus à une époque où tout n'était pas informatisé alors que des traces papier :(

Dans mes souvenirs, nous avions fait découvrir tous les groupes alimentaires sous formes d'ateliers tournants avec des préparations culinaires. Je me rappelle avec eu en charge les corps gras et avoir fabriqué du beurre <_<

Nous avions aussi fabriqué unjeu trivial poursuite sur le thème de l'alimentation, fait des jours couleurs où les enfants veanient habillés de la couleur en apportant un objet et un aliment de couleur? Le goûter ce jour là était de la couleur choisie.

A la fin de l'année, nous avions organisé à l'école un buffet pour tous les enfants ( 2 services ) avec des tables de couleurs pour chaque groupe alimentaire.

Nous avions aussi emmené les grands manger au restaurant, comme des grands avec nappes et verres à pieds :P

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une piste sûrement dans "7 projets à l'école maternelle" d'Isabelle POUYAU chez BELIN. Le chapitre 6 développe un projet intitulé "du blé au pain" avec des séquences pensées pour découvrir et classer des aliments ou introduire la notion d'hygiène alimentaire...

Vraiment bien fait... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D  :D

Nous avions aussi emmené les grands manger au restaurant, comme des grands avec nappes et verres à pieds  :P

MCD

Il y a quelques années nous avons aussi travaillé sur ce thème , les collations ont été très variées ça allait du pâté, saucissons, aux fruits exotiques en passant par la soupe de légumes et divers entremets :)

L'apothéose a été l'organisation d'un vrai repas à l'école avec tous les enfants dans la salle de jeux avec le partenariat du restaurant scolaire et une étroite collaboration pour la préparation du festin ! :D Un grand souvenir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...