Leriva Posté(e) 24 février 2005 Posté(e) 24 février 2005 J'ai déjà exposé mon projet sur le forum: création d'un jeu sur la sécurité routière (création de fond + pions) concernant la création des pions , je les fais en pate à modeler qui seche à l'air j'ai demandé à ma classe de MS/GS d'imaginer des pions (trop difficile n'arrive pas à imaginer) je leur ai donc imposé des emporte^pièce carré rond triangulaire) il les décorent avec des graines ou décorent en laissent desx traces avec des petites lames. mais le résultat n'est pas super ( trop plat) çà se casse ils appuient trop dessus bref avez vous d'autres idées pour nos pions? MERCI
Maïs Posté(e) 24 février 2005 Posté(e) 24 février 2005 Et pourquoi pas des pions en forme de panneaux indicateurs ? un rond pour la base, un morceau de pique à brochette en bois pour le poteau(2cms de haut) et planté dans le morceau de bois, un autre rond vertical cette fois ci ou alors des pions en forme de petites voitures un rectangle de pâte (épaisseur 1 cm) un carré plus petit posé dessus 4 petits ronds pour les roues, tout se soude à l'eau....
Maïs Posté(e) 24 février 2005 Posté(e) 24 février 2005 et si vraiment ça ne marchait pas, achètes des toutes petites voitures comme pion, des personnages ou trouves des fèves de galettes des rois!
marcanne Posté(e) 25 février 2005 Posté(e) 25 février 2005 Salut, pourquoi tu n'utiliserais pas de la pâte Fimo, je sais que c plus cher, mais j déja fait des pions en forme de légume avec et ça rend super et ça ne bouge pas. Tu pourrais faire des voitures, c pas très compliqué, tu ajoutes les roues avec un cure dent sous la voiture. Ceci dit, ton jeu m'interesse, et ton projet sur la sécurité routière aussi. J'y ai travaillé l'année dernière et je recommence cette année. Peut etre pourrrions nous partager nos idées? Envoie un mp si tu le souhaites. Anne
Messages recommandés