Aller au contenu

Pb de déplacements avec la neige!!!


grappa2004

Messages recommandés

Je suis en PE2 et je suis en stage à plus de 30km de chez moi!

La route est déjà, je trouve assez dangereuse et avec les intempéries de neige du moment, j'hésite à prendre la voiture demain pour aller travailler! Comment ça se passe si on ne peut pas se déplacer??? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que c'est pénaliser par l'académie, est-ce autorisé??? J'ai pas envie de me planter sur la route? Il y a 10cm de neige, et il annonce du verglas pour demain!! Les ramassages scolaires ne passent même pas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, dans ma circonscription, si on ne se rend pas à l'école pour cause d'intempéries on reçoit une lettre sympa de l'inspection nous rappelant gentiment à l'ordre. Nous sommes censés résider là où on travaille et donc nous sommes tenus de nous rendre au travail quoi qu'il advienne ... <_< Eh oui !!!

Mais bon cela n'est peut-être pas le cas ailleurs... :blush:

Personnellement, je prends la route quand il neige, je pars plus tôt et je roule à 20 km/h... Dans les virages je parle à ma voiture, en lui disant "tourne petite voiture" :D Pour l'instant ça marche :D Mais si un jour il y a du verglas (beaucoup je m'entends, je suis déjà partie avec du brouillard givrant) ... non je ne prendrais pas le volant ! De toute manière j'ai déjà testé et la voiture faisait du sur place en glissant délicatement... J'aime mes élèves et mon métier mais bon je m'aime aussi un petit peu ainsi que ma voiture... Alors j'ai signé pour être présente au maximum mais je n'ai pas dit que je donnais mon corps à l'éducation nationale ;) !

Donc choisit en ton âme et conscience et ne prends pas de risques inutiles ! Ils préfèreront ne pas t'avoir un jour puis te revoir le lendemain plutôt que de te retrouver en kit ;) Prudence !

PS : La neige c'est drôle... sauf une fois que tu obtiens ton permis de conduire <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais bon, dans son cas, elle est PE2 en stage.

Elle n'est donc pas tenue d'habiter la commune de son affectation (déménager pour 3 semaines, ça serait un peu abusé, non ?).

Mieux vaut ne pas aller travailler un jour, plutôt que...

D'accord avec Princesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben nous aujourd'hui, on l'a prise la voiture......

alors que les ramassages scolaires étaient interdits....

Culpabilité par rapport aux enfants, aux parents, par rapport aux collègues qui mettent la pression parce qu'ils habitent dans des endroits moins " à risque" (mais sans vouloir s'en rendre compte) et que EUX, ils viennent par TOUS les temps (ben oui, ça "dépend du conducteur s'il sait conduire ou pas sur le verglas" ou de "la voiture si elle a les pneus trop gonflés" :D:D et puis de toute façon, "mon véhicule est équipé" : j'ai des chaînes puisque je suis partie à la montagne!)

Ben oui, si c'était suffisant, ça se saurait.....et y aurait plus jamais de gens bloqués par les intempéries :ninja::ninja::ninja:

Résultat : à 20 km heures, et sans freiner (non, j'insiste parce que mon ATSEM qui sait tout a bien insisté sur le fait qu'en roulant à 20 à l'heure et sans freiner, il n' y a pas de risques et ça, "c'est pas possible d'avoir un accident"!!!!!!!)... et bien mon mari a planté notre beau scénic!

Et paf, l'aile avant gauche morte... et les frais pour notre pomme (ben oui, le verglas il est pas assuré, lui!)

Donc, gros coup de gueule, mais nous sommes contents! :ninja:

Et le jour où ce sera un dommage corporel ??????????????????? (remarquez, dans ce cas là l'inspection participe aux frais......)

PS : j'enseigne en campagne : c'est spécial campagne cette mentalité "je sais tout et je ne vois que par ma fenêtre" par rapport à la neige et au verglas? Parce que là, je sature....... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en ville la neige elle ne reste pas bien longtemps... Dans nos campagnes la DDE -quand elle passe <_< - sale avec une salière pour la table :D Efficacité garantie ! :huh: Et dire qu'ils en annoncent pour demain, ce qui veut dire que la rentrée va être glissante ;) Sympa ! Allez point positif : je vais pouvoir poursuivre mon projet Land art en exploitant la neige :) Une vraie instit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes censés résider là où on travaille et donc nous sommes tenus de nous rendre au travail quoi qu'il advienne ...  <_< Eh oui !!!

C'est vrai ???? Et c'est valable pour toutes les académies ? :o

Eh ben ça va être pratique le jour où je serai PE et zom diplômé, parce-que lui aussi a obligation de résidence dans la commune où il travaille... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes censés résider là où on travaille et donc nous sommes tenus de nous rendre au travail quoi qu'il advienne ...  <_< Eh oui !!!

C'est vrai ???? Et c'est valable pour toutes les académies ? :o

Eh ben ça va être pratique le jour où je serai PE et zom diplômé, parce-que lui aussi a obligation de résidence dans la commune où il travaille... :ninja:

oui, je crois que c'est valable pour toutes les académies, MAIS, tu peux aussi faire une demande de dérogation pour habiter sur la commune de ton choix... enfin, c'est le cas ici... Sur le papier, ils te demandent pourquoi tu veux habiter ailleurs et tu t'engages à venir à l'école par tous les temps... pas d'excuse... Je ne sais pas si s'est accepté facilement...moi j'ai pas eu de problème, j'ai été appelée sur LC fin février à 20km de chez moi, je me voyais pas déménager pour 4 mois..!

grappa2004, qu'est-ce que tu as fait finalement? tu t'es déplacée ou tu as préféré rester chez toi? si c'est le cas, qu'est-ce qu'ils t'ont dit à l'iufm et l'IEN?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es censé habiter là où tu travailles et en effet tu as une dérogation mais cela ne signifie pas que cela te dispense de cours en cas d'intempéries... en gros c'est ça ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...